Destinies par Lucky Duck Games - livraison Janv 2021

Aucun stretch gool ? Dommage

Greenmilk dit :
BelleLN dit :Hello,

Pensez vous qu'il est possible de jouer avec un "jeune" enfant en mode pur narratif, il jette les dé et fait ses choix en mode livre dont vous êtes le héros ? Limite un seul personnage, et je fais le "MDJ" ?
La question se pose aussi pour l'ambiance, s'il y a des zombies et du sang et des boobs, ça va pas le faire :) Et dans ce cas, je viserai plutôt le jeu avec les peluches :)

Un peu comme si tu demandais à quelqu'un qui te conseil Conan le barbare si il y a du sang sou sexe dans ce filme parce que tu veux le montrer à ton enfant LOL !!! Nan j'ironise mais il à quel âge ton Schtroumpf ?
 

Le temps que ça arrive, 8ans ^^. C'est vraiment histoire de se raconter des histoire interactives :D Clairement c'est évident que je penche vers histoires de peluches, mais l'offre de base est tellement alléchante que j'ai envie de me laisser convaincre ! Si l'univers est vraiment orienté adulte, ça va bien m'aider à m'en passer :D

Le jeu m’intéresse mais je ne connais pas du tout l’univers de Time of Legends. Quelqu’un aurait-il l’amabilité de faire un résumé de cet univers?
Est ce historique? Ya t-il de la fantasy? Un peu? Beaucoup? C’est un univers noir?
Merci d’avance.

Je mets un drapeau de suivi car je reconnais être beaucoup titillé.

J’aime les jeux immersifs, que je peux jouer seul, et force est de reconnaître que j’ai une belle histoire avec LDG qui font des très bons jeux (j’attends impatiemment mon Kingdom Rush déjà).

Alors pourquoi je ne craque pas tout de suite ? Je ne sais pas.
En fait j’ai déjà tout le 7ème Continent, ce qui fait déjà beaucoup d’heures de jeu. Est-ce que l’expérience est vraiment totalement différente grâce à l’application ? J’ai un doute. On reste quand même sur le même type de jeu. Mais le côté JDR avec les personnages qui évoluent est bien trouvé en effet.
Le côté compétitif aussi je n’en suis pas sûr. Ce qui a vraiment plu à ma compagne c’est la coopération justement. Bon après je pourrais jouer seul ou avec quelqu’un d’autre, mais je crains que ça ne finisse un peu en “chacun joue un jeu dans son coin” autour de la même table, ce qui serait dommage.

Questions pratico-pratiques en passant (poke Vince) :
- si je prend le pledge de base, est-ce que l’extension SG tiendra en une seule boîte ? (je commence à en avoir beaucoup)
- la boîte de base contient 5 scénarios (dont 4 représentent une campagne), et chaque scénario se joue en 12-150 minutes, c’est ça ?
- l’extension SG contient 3 scénarios one-shot ?

En gros résumé: guerre de 100 ans, les mythes et légendes de l’époque sont réels (loup garous, anges&démons,…)
Le jeu de Mythic Games peut se jouer en historique, en fantastique (plus ou moins développé).

Le jeu de Lucky Duck Games, je ne sais pas, mais je dirai base historique teinté de fantastique light (de ce que j’ai vu sur le scénario du proto, c’est chasse au loup garou, mais dans un village où on est principalement en interaction avec des villageois normaux et autres PNJ “classiques”). Bon, ils annoncent quand même que la mini campagne se finit par un combat contre Abadon, donc j’imagine que le fantastique se développe au fur et à mesure qu’on avance.

demonge dit :Je mets un drapeau de suivi car je reconnais être beaucoup titillé.

J'aime les jeux immersifs, que je peux jouer seul, et force est de reconnaître que j'ai une belle histoire avec LDG qui font des très bons jeux (j'attends impatiemment mon Kingdom Rush déjà).

Alors pourquoi je ne craque pas tout de suite ? Je ne sais pas.
En fait j'ai déjà tout le 7ème Continent, ce qui fait déjà beaucoup d'heures de jeu. Est-ce que l'expérience est vraiment totalement différente grâce à l'application ? J'ai un doute. On reste quand même sur le même type de jeu. Mais le côté JDR avec les personnages qui évoluent est bien trouvé en effet.
Le côté compétitif aussi je n'en suis pas sûr. Ce qui a vraiment plu à ma compagne c'est la coopération justement. Bon après je pourrais jouer seul ou avec quelqu'un d'autre, mais je crains que ça ne finisse un peu en "chacun joue un jeu dans son coin" autour de la même table, ce qui serait dommage.

Questions pratico-pratiques en passant (poke Vince) :
- si je prend le pledge de base, est-ce que l'extension SG tiendra en une seule boîte ? (je commence à en avoir beaucoup)
- la boîte de base contient 5 scénarios (dont 4 représentent une campagne), et chaque scénario se joue en 12-150 minutes, c'est ça ?
- l'extension SG contient 3 scénarios one-shot ?

+1, je viens aussi de mettre un drapeau car il m'intrigue pas mal et sur le papier ça a l'air intéressant mais je me pose un peu les mêmes questions... Sachant que j'ai aussi tout 7ème Continent (et que je suis pas arrivé au bout) et que j'attends également mon Kingdom Rush ;)
Bon vis à vis de 7ème Continent, Destinies arrivera au mieux dans un an donc ça laisse quand même du temps.

Effectivement j'ai bien pigé le concept (merci aux différentes vidéos dispo) mais quid de l'interaction réel entre les joueurs?
Pas hyper convaincu par les plateaux joueurs qui n'ont pas d'encoches, pour que les petits disques tiennent correctement en place (j'ai vu l'add-on néoprène mais c'est pas donné et c'est pas forcément beaucoup mieux). On sait tous qu'un accident est si vite arrivé...no
 

Question purement matériel et financière vous savez si quelqu’un s’occupe de faire un pledge groupé ? Kikabaten ? Expectral ? terraformingBen ?

Bonjour, savez vous en quoi consiste la compatibilité avec Joan of Arc ?
Car le prix est plutôt raisonnable mais cette compatibilité me fait me poser quelques questions.

Azarian dit :Bonjour, savez vous en quoi consiste la compatibilité avec Joan of Arc ?
Car le prix est plutôt raisonnable mais cette compatibilité me fait me poser quelques questions. 

Le jeu est indépendant, stand alone quoi. Mais certaines figurines seront jouables dans Joan Of Arc (les cartes pour jouer avec la figurine dans Joa sera fournie j’imagine :-)

Hillgard dit :
Azarian dit :Bonjour, savez vous en quoi consiste la compatibilité avec Joan of Arc ?
Car le prix est plutôt raisonnable mais cette compatibilité me fait me poser quelques questions. 

Le jeu est indépendant, stand alone quoi. Mais certaines figurines seront jouables dans Joan Of Arc (les cartes pour jouer avec la figurine dans Joa sera fournie j’imagine :-)

Ha merci !
Si c'est dans ce sens, ça me va parfaitement ! L'inverse m'aurait beaucoup plus gêné.

Oui c’est ça. C’est précisé quelque part : carte et scénarios fournis pour utiliser certaines figs (dont Abadon) dans JoA.

Bonjour,

Ce jeu m’attire car certainement plus simple dans sa mécanique que ne l’est le 7th continent.

Ma crainte cependant est que l’application soit en fait prédominante par rapport au jeu physique, que l’on passe plus de temps sur l’application qu’à interagir avec le matériel et les autres joueurs et qu’au final ce soit plus un jeu électronique avec du matériel que le contraire.

Tes craintes sont fondées; tu peux regarder la vidéo de présentation à la page précédente, et tu verras que le plateau ne sert à rien. Tu pourrais jouer uniquement avec l’application, ça ne changerait pas grand chose…

Pas simple la mécanique du 7th continent ? 
"piochez x cartes , réussi si obtenu x étoiles " , voilà …

sinon là c’est un jeu vidéo agrémenté d’un bonus matériel donc ^^ ?

Je ne comprends pas trop vos remarques…?
J’ai tout 7ème continent, que j’aime beaucoup, mais on pourrait très bien aussi avoir une application qui gère les cartes, au lieu de devoir aller chercher à chaque fois telle ou telle carte, ce qui à la longue est “un peu fastidieux”…

Donc c’est quoi le réel problème en fait? Finalement si, pour que ça vous plaise, il faut juste manipuler du matos qui n’apporte finalement pas grand chose non plus au jeu, je comprends pas trop?! Perso, ce que je vois/comprends ici, c’est que c’est un support qui favorise au contraire toutes ces manipulations et donc j’y vois un gain de temps et une meilleure souplesse.

Bon après j’aimerais aussi avoir quelques éclaircissements, comme Demonge (voir au dessus) mais le principe de base attise ma curiosité c’est sûr et avec un tarif qui me parait plutôt correct.

relacio dit :Je ne comprends pas trop vos remarques...?
J'ai tout 7ème continent, que j'aime beaucoup, mais on pourrait très bien aussi avoir une application qui gère les cartes, au lieu de devoir aller chercher à chaque fois telle ou telle carte, ce qui à la longue est "un peu fastidieux"...

Je me permet de répondre, car même si je suis le jeu de loin, j'ai aussi l'impression de voir un jeu video agrémenté de support matériel.

Le fait est qu'ici, si l'appli désigne la carte à poser, cela n'empêche d'avoir a aller la chercher dans le deck, ce qui à la longue reste aussi "un peu fastidieux". En plus là, si on poursuit la comparaison avec le 7ieme continent (qui est très très différent par tous les aspects du game play)... ici il faut en plus poser des jeton au endroits indiqués sur la carte alors que sur le continent les endroits sont inscrit sur la carte... en fait la "seule" différence c'est que sur le 7ieme continent le numéro de la carte à piocher est déjà inscrit sur la carte d'à coté.

A mon sens, le seul avantage de l'application c'est d'éviter à avoir plusieurs version d'une même carte, permet d'avoir un matériel plus réutilisable (si on se limite à ce qu'on a pu voir dans les diverses vidéos).

Le truc c'est qu'à montrer tout le plateau et les interactions possible sur l'écran, le plateau lui même n'est plus vraiment nécessaire, ni les figurines d'ailleurs... surtout que dans l'appli elle pourraient bouger, avoir un équipement évolutif, parler...

On arrive à un point ou le gadget n’est plus l’application mais le jeu de plateau.

marcolaf dit :
relacio dit :Je ne comprends pas trop vos remarques...?
J'ai tout 7ème continent, que j'aime beaucoup, mais on pourrait très bien aussi avoir une application qui gère les cartes, au lieu de devoir aller chercher à chaque fois telle ou telle carte, ce qui à la longue est "un peu fastidieux"...

A mon sens, le seul avantage de l'application c'est d'éviter à avoir plusieurs version d'une même carte, permet d'avoir un matériel plus réutilisable (si on se limite à ce qu'on a pu voir dans les diverses vidéos).

Surtout pas besoin de fabriquer des milliers de cartes pour chaque interactions. Écologiquement et économiquement parlant c'est pas mal aussi (d'où le prix) ;).

Donc ça voudrait finalement dire que tous les jeux qui utilisent une tablette pour support, il faudrait y jouer qu'en jeu vidéo? En tout cas qu'est-ce qu'on s'est éclaté sur descent V2 avec l'application (j'attends d'ailleurs beaucoup celle pour assaut sur l'empire).

Mon vrai point d'interrogation concerne l'interaction entre les joueurs. Qu'en est-il réellement? J'ai peur que chacun fasse sa petite quête dans son coin... Dur d'avoir un idée plus précise là dessus sans pouvoir tater du bestiau avant.

Bref, encore une vingtaine de jours pour se décider mais pour le moment ce n'est pas évident de se faire un avis... Wait and see ;)

marcolaf dit :A mon sens, le seul avantage de l'application c'est d'éviter à avoir plusieurs version d'une même carte, permet d'avoir un matériel plus réutilisable (si on se limite à ce qu'on a pu voir dans les diverses vidéos).

Je pense que ce point est totalement assumé et même présenté ainsi sur la page KS : "Story-Driven Game with Reusable Components!" (majuscules incluses). Pour le coup ce n'est pas une surprise.
L'autre avantage je pense, c'est d'avoir des textes qui sont lus, donc qui permettent un peu plus d'immersion. Mais je ne sais pas quelle proportion des textes du jeu seront vraiment en audio...
 

Le truc c'est qu'à montrer tout le plateau et les interactions possible sur l'écran, le plateau lui même n'est plus vraiment nécessaire, ni les figurines d'ailleurs... surtout que dans l'appli elle pourraient bouger, avoir un équipement évolutif, parler...

C'est un peu vrai. Mais ça existe déjà : as-tu déjà joué aux Demeures de l'Epouvante ? Ça revient à ce que tu dis. Le plateau, les figurines... tout ça c'est aussi parce que ça fait plaisir.

L’avantage c’est surtout qu’il n’y a rien de marqué sur les cartes à part le nom. Du coup le “forgeron” peut dire ce qu’il veut et adapter ses dires d’un scénario à l’autre voire même suivant ce qui a été fait avant dans un même scénario.
J’étais très septique pour la campagne de chronicles of crime et au final c’est devenu mon jeu d’enquête préféré car oui on passe beaucoup de temps sur la tablette/téléphone mais c’est pour lire principalement. Et ça toute la table en profite. Ici ça sera pareil, pas de lecture seul dans son coin à la minuit meurtre en mer par exemple.
Par contre je suis comme certains, je me demande encore comment se passe le côté compétitif et si chacun ne fera pas son aventure dans son coin… J’espère que ça sera expliqué un peu plus au cours du KS et j’espère aussi une amélioration du plateau en double épaisseur. 

Petite précision, les éléments du jeu peuvent servir dans joan of arc mais l’inverse aussi apparemment. Pour remplacer des jetons visiblement.