Destinies par Lucky Duck Games - livraison Janv 2021

Retrogamer dit :L'annonce devrait être de sortir un jeu avec une fig plus grosse que le Cthulhu de Death May Die.

C'est à ça que j'ai pensé aussi... mais bon après il faut un transpalette juste pour une fig...

Uphir dit :Une énorme, c'est quoi ? Plus qu'amazing ? Moins qu'amazing ? 30 cms ?

Je te trouve un peu vantard. Moi je suis amazing avec le tiers.

Le Douteu dit :Moi je pense qu' ils vont annoncer la mise en place d un vrai SAV qui règles les problèmes de leurs clients et pas un SAV qui explique les problèmes que MG rencontre...

Tu me fais rigoler parce que tes problèmes, un bon bout du forum les connait, et un bon bout du forum a même assisté à une réponse que MG t'a faite, personnellement.
Ils ont été te chercher ici.

Je suppose maintenant que le SAV que tu recherche, c'est Léo qui frappe à ta porte à poil avec un p'tit ruban autour de la tête ?

Retrogamer dit :L'annonce devrait être de sortir un jeu avec une fig plus grosse que le Cthulhu de Death May Die.

Voila qui serait bien cul-cul.

Tu crois vraiment qu'ils n'ont pas apprécié de se faire piquer le titre de la plus grosse au point de créer un jeu autour d'une sculpture ? Faut vraiment être fetish pour ça, non ?

Surtout que de la surenchère de taille de figurine… on régresse…!

@Pit: surtout quand on voit que le quart des passionnés ont une idée de “bon” jeu.

Sur l’originalité des jeux, c’est marrant : il y a trois jours j’ai reçu Efemeris + Light Hunter de DTDA Games.

J’ai lu les règles de Light Hunter. Comparaison avec Super Fantasy Brawl, ben… C’est pas “pareil”, mais c’est pas si différent, en fait. Mais c’est pas pareil. On est dans le cousinage plutôt éloigné. Mais quand même dans le cousinage, alors que la DA n’a vraiment rien à voir.

Il y a quand même pas mal de jeux qui sortent qui sont des redites, dont la seule originalité est leurs figurines ou leur direction artistique.
C’est beaucoup, la DA est participative de “à quoi on joue ce soir ?” mais est ce suffisant pour se réoffrir un second tower défense / narratif / dungeon crawler / warteau fig / “avé le moteur de MonSuperJeuDeL’An2015TéHaime” / …, à 150€ / 300€ ?

Ca serait bien de continuer le travail de R&D sur la motorisation des jeux, parce que je ne sais pas bien si le secteur ne bute pas déjà sur des limites d’espace de design, en terme de genre de jeux. A tel point que les gros KS fig aujourd’hui piquent des projets qui pourraient tous sortir en pions carton.

J’espère avec ce projet qu’on est pas en face d’un truc déjà vu : le coup du “OnAFé1JeuAvé1FigPluGrossKeTonChienLOL”, ça me ferais bien suer: c’est typiquement un challenge industriel dont tout le monde devrait en avoir rien à fiche, en tant que gamers (avant tout), même en tant que figurinistes d’ailleurs (autant modder un nain de jardin : tu prend Atchoum, tu lui met trois fils de fer dans le uc’, du miliput et t’as un monstre pour moins cher…).

A part la DA (qui est parfois SPLENDIDE), j’ai toujours l’impression que ces KS de jeux de figurines se ressemble tous…

Après je connais mal ce style de jeu, donc je raconte sûrement de la merde… comme si je disais que tous les jeux de pose d’ouvrier se ressemblaient…

LEauCEstNul dit :
Le Douteu dit :Moi je pense qu' ils vont annoncer la mise en place d un vrai SAV qui règles les problèmes de leurs clients et pas un SAV qui explique les problèmes que MG rencontre...

Je suppose maintenant que le SAV que tu recherche, c'est Léo qui frappe à ta porte à poil avec un p'tit ruban autour de la tête ?

Non non... je n attends pas Leo.

J attends juste qu ils proposent une solution au lieu de m expliquer les problèmes qu ils ont rencontré et amené à cette situation.

@LEauCEstNul

Le cousinage entre Light Hunters et SFB, il est quand même bien éloigné je trouve. Ce sont plus des arrières-petits-cousins que des cousins germains.

A la limite, pour ton argumentaire, j’aurais plutôt comparé Reichbusters à Zombicide, entre lesquels les liens sont nettement plus proches. Et pourtant, autant Zombicide (Black Plague dans mon cas) me laisse de marbre, autant j’ai pris beaucoup de plaisir sur Reichbusters. Et ce n’est pas une question de thème vu que je suis nettement plus porté Fantasy que 2e Guerre Mondiale, qu’elle soit Weird ou non).

Du coup, on pourrait considérer Reichbusters comme une redite de Zombicide mais je suis quand même bien content que MG sorte le jeu. 

Je trouve qu’il suffit parfois de pas grand chose pour changer assez nettement les sensations données par un jeu, et donc les rendre non redondants. Autre exemple, je ne m’attendais pas à avoir un ressenti aussi différent entre Pillards de la Mer du Nord et Architectes du Royaume de l’Ouest.

Concernant le concours de taille de fig, je suis par contre tout à fait d’accord avec toi. Déja le dragon de JoA m’avait laissé dubitatif sur le bien fondé de la chose, mais quand j’ai vu le Cthulhu de DMD, j’ai trouvé ça plus pitoyable qu’autre chose (le mot est fort et je m’excuse auprès de ceux aimant cette fig mais c’est bien ce que j’ai ressenti à ce moment-là). Espérons que MG ne continuera pas dans cette direction.

Pit0780 dit :Après je connais mal ce style de jeu, donc je raconte sûrement de la merde... comme si je disais que tous les jeux de pose d'ouvrier se ressemblaient... 

Pour le coup, les KS avec figurines ont, il est vrai, quand même sacrément tendance à se ressembler, la com' se faisant essentiellement sur les figurines et non sur la mécanique. On peut le regretter, mais une fois que l'on a compris cela, on devient plus attentif à ce que raconte le jeu plutôt qu'aux figurines.

Il y a encore trois ou quatre ans de cela, j'avais tendance à craquer très facilement dès lors qu'il y avait de la figurines en abondance et de bonne facture. Maintenant, je lis avant tous les règles et le background du jeu pour me décider si je craque ou non.

Uphir dit :
Pit0780 dit :Après je connais mal ce style de jeu, donc je raconte sûrement de la merde... comme si je disais que tous les jeux de pose d'ouvrier se ressemblaient... 

Il y a encore trois ou quatre ans de cela, j'avais tendance à craquer très facilement dès lors qu'il y avait de la figurines en abondance et de bonne facture. Maintenant, je lis avant tous les règles et le background du jeu pour me décider si je craque ou non.

Tu sors, t'as rien a faire ici.
Les gens qui reflechissent avant de pledger sur KS, on en veut pas dans le secteur...

nous avons la réponse : 

Lucky Duck Games and Mythic Games are excited to reveal Time of Legends: Destinies, a competitive, story-driven, game of adventure and exploration, mixing an app and a board game.
The first in a series of games using a brand-new system called Destinies. This game is set in the dark medieval-fantasy universe of Time of Legends: Joan of Arc.
The Destinies system offers a fully story-driven, app-supported, RPG-like board game experience, without the need for a game master. Each scenario depicts a part of a vivid world, full of dark stories, epic NPCs and mysteries to solve.
Learn more on our freshly created BGG page here: https://boardgamegeek.com/boardgame/…/time-legends-destinies

lien boardgamegeek

Pas très excitant…

Si pour jouer avec cette app on pouvait se contenter du matos JoA qu’on a déjà, ce serait bien cool.
Mais j’en demande sans doute trop.

dao54 dit :Si pour jouer avec cette app on pouvait se contenter du matos JoA qu'on a déjà, ce serait bien cool.
Mais j'en demande sans doute trop.

Tu auras forcément besoin de Qrcode et de nouvelle tuile que nous n'avons pas à l'heure actuelle!
Peut-être moins de figurines du coup !?

C’est vraiment cela leur énooooooorme annonce ? Parce que franchement, c’est juste… heu… banal ? Des “RPG-boardgame” avec une application en guise de MJ, comment dire… c’est un peu vu et revu…

quelqu’un en sait plus sur le destinies sytem de duck…j’ai l impression que c’est un systeme deja existant mais je vois pas quoi.

C’est tout nouveau… relis l’annonce;

“The first in a series of games using a brand-new system called Destinies”

Uphir dit :C'est vraiment cela leur énooooooorme annonce ? Parce que franchement, c'est juste... heu... banal ? Des "RPG-boardgame" avec une application en guise de MJ, comment dire... c'est un peu vu et revu...

En fait c’est pas la seule « grosse » annonce de MG.
celui-ci sera un jeux sous licence Time of Legend mais éditer par Lucky Duck Games.

Effectivement c’est un tout nouveau système de jeux développé par les LDG, on en saura plus lors de la Gencon 

la seconde annonce MG c’est sur la suite de Time of Legend ^^.

 

Et vu l’image dans la dernière actu, je tablerai sur un time of legends: croisades