

Les Liens :
-> KS campagne en cours jusqu'au 16 Octobre 2019
-> Vidéo d'explication du jeu :
Mais qu'est ce donc?
Time of Legends: Destinies est un jeu d’aventure et d’exploration, basé sur une histoire, qui consiste à mélanger une application et jeu de société.
Le premier d'une série de jeux utilisant un tout nouveau système appelé Destinies. Ce jeu se déroule dans l'univers obscur et fantastique de Time of Legends: Joan of Arc.
Le système Destinies offre une expérience de jeu de plateau de type RPG entièrement basée sur une histoire, soutenue par une application, sans avoir besoin d'un maître du jeu.
Chaque scénario représente une partie d'un monde vivant, rempli d'histoires sombres, de PNJ épiques et de mystères à résoudre.
Chaque joueur joue le rôle d'un héros dans une quête pour accomplir son destin.
Chaque destin est un objectif final du personnage et comporte au moins deux chemins complètement différents vers la victoire, composés de séries de quêtes embranchées.
Les joueurs se font concurrence pour pousser le monde vers leur propre destin.
Le jeu utilise une application et la technologie Scan & Play pour offrir aux joueurs une expérience unique basée sur une histoire, riche en événements dynamiques, en aventures épiques dans un monde en constante évolution. À chaque tour, les joueurs découvrent de nouvelles régions du monde présentées sur des tuiles, les explorent et choisissent un point d'intérêt à visiter.
À ce moment là, ils en apprennent davantage sur l'histoire et font des choix cruciaux quant à la manière dont ils veulent interagir avec des personnes, des créatures ou des situations qui leurs font faces.
Les conséquences de chaque choix sont significatives et changent souvent l’état du monde pour toujours.
Le jeu utilisera le système Destinies de Lucky Duck Games (technologie Scan & Play) dans l'univers de Time of Legend : Joan of Arc de Mythic Games
La Campagne de Financement :
Lors de cette campagne de Financement, les backers débloqueront l'ensemble du contenu d'une Extension Myth and Folklore

Voici le premier scénario complété

Voici le second scénario complété

le scénario du boss de l'extension :

Les Stretch Goals

Le All-in :


Mais bon, pas de jugement hâtif ^^

Sokoben dit :Ça c’est sûr que ça me rappelle vaguement quelque chose... Et MG comme LDG ont fait plus original jusque là...
Mais bon, pas de jugement hâtif ^^
En meme temps ils teasent comme des gros sales, donc on va spéculer comme des gros sales pendant tout l'été...


Poliakhoff dit :Sokoben dit :Ça c’est sûr que ça me rappelle vaguement quelque chose... Et MG comme LDG ont fait plus original jusque là...
Mais bon, pas de jugement hâtif ^^En meme temps ils teasent comme des gros sales, donc on va spéculer comme des gros sales pendant tout l'été...

Uphir dit :Sokoben dit :C'est spéculer que tu ne comprends pas ?Poliakhoff dit :En meme temps ils teasent comme des gros sales, donc on va spéculer comme des gros sales pendant tout l'été...
Spéculer, ça veut dire quoi déjà, manger ou ramasser du bois ?

LEauCEstNul dit :Uphir dit :Sokoben dit :C'est spéculer que tu ne comprends pas ?Poliakhoff dit :En meme temps ils teasent comme des gros sales, donc on va spéculer comme des gros sales pendant tout l'été...
Spéculer, ça veut dire quoi déjà, manger ou ramasser du bois ?
Manger avec une spécule en bois ?

Tu spécules,
Nous spéculos.

En tout cas j'aime beaucoup cette image moi... (celle d'en haut, pas des spéculos)
Mais ces deux sociétés font quand meme des jeux diamétralement opposés, j'ai hate de voir si ça sera un mélange des genres, ou juste une co-prod pour la trad et les livraisons, vu que Lucky Duck Games commence a taper dans ce genre de buisness...

Ou alors un towerdefense.

En VA
En VFWe'll have lots to show off on the booth including our beautifully painted minis, demo tables and I can safely say that we'll have some really huge announcements coming out during the show. so even if you're not attending, keep an eye on the Mythic Games Facebook page for big news!
Bon est ce qu'il y en aura une ou plusieurs tel est la question!?Nous aurons énormément de choses à vous montrer, dont nos magnifiques figurines peintes, il y aura des tables de démonstration, et je peux vous affirmer que nous ferons une annonce vraiment énorme durant le salon. Donc, même si vous ne pouvez pas vous rendre à la Gen Con, gardez un œil sur la page Facebook de Mythic Games pour entendre les grandes nouvelles !


Uphir dit :Cette com' est juste insupportable ! Une énorme annonce, c'est quoi ? Plus qu'amazing ? Moins qu'amazing ? 30 cms ? Sérieusement, MG me fait penser à des camelots sur le marché le dimanche matin, et ce n'est pas vraiment flatteur.
Bah c’est sûr que se sera amaziiing
Quant à savoir si ça se la jouera, c’est moi qui ait la plus grosse! On c’est déjà que pour le moment c’est CMON

Uphir dit :Cette com' est juste insupportable ! Une énorme annonce, c'est quoi ? Plus qu'amazing ? Moins qu'amazing ? 30 cms ? Sérieusement, MG me fait penser à des camelots sur le marché le dimanche matin, et ce n'est pas vraiment flatteur.
Gros +1. La com ça va un moment mais derrière faut être à la hauteur des annonces.
Moi je pense qu' ils vont annoncer la mise en place d un vrai SAV qui règles les problèmes de leurs clients et pas un SAV qui explique les problèmes que MG rencontre...
Ça ca serait amazing

Retrogamer dit :L'annonce devrait être de sortir un jeu avec une fig plus grosse que le Cthulhu de Death May Die.
C'est à ça que j'ai pensé aussi... mais bon après il faut un transpalette juste pour une fig...

Uphir dit :Une énorme, c'est quoi ? Plus qu'amazing ? Moins qu'amazing ? 30 cms ?
Je te trouve un peu vantard. Moi je suis amazing avec le tiers.

Le Douteu dit :Moi je pense qu' ils vont annoncer la mise en place d un vrai SAV qui règles les problèmes de leurs clients et pas un SAV qui explique les problèmes que MG rencontre...
Tu me fais rigoler parce que tes problèmes, un bon bout du forum les connait, et un bon bout du forum a même assisté à une réponse que MG t'a faite, personnellement.
Ils ont été te chercher ici.
Je suppose maintenant que le SAV que tu recherche, c'est Léo qui frappe à ta porte à poil avec un p'tit ruban autour de la tête ?

Retrogamer dit :L'annonce devrait être de sortir un jeu avec une fig plus grosse que le Cthulhu de Death May Die.
Voila qui serait bien cul-cul.
Tu crois vraiment qu'ils n'ont pas apprécié de se faire piquer le titre de la plus grosse au point de créer un jeu autour d'une sculpture ? Faut vraiment être fetish pour ça, non ?

Sur l'originalité des jeux, c'est marrant : il y a trois jours j'ai reçu Efemeris + Light Hunter de DTDA Games.
J'ai lu les règles de Light Hunter. Comparaison avec Super Fantasy Brawl, ben... C'est pas "pareil", mais c'est pas si différent, en fait. Mais c'est pas pareil. On est dans le cousinage plutôt éloigné. Mais quand même dans le cousinage, alors que la DA n'a vraiment rien à voir.
Il y a quand même pas mal de jeux qui sortent qui sont des redites, dont la seule originalité est leurs figurines ou leur direction artistique.
C'est beaucoup, la DA est participative de "à quoi on joue ce soir ?" mais est ce suffisant pour se réoffrir un second tower défense / narratif / dungeon crawler / warteau fig / "avé le moteur de MonSuperJeuDeL'An2015TéHaime" / ..., à 150€ / 300€ ?
Ca serait bien de continuer le travail de R&D sur la motorisation des jeux, parce que je ne sais pas bien si le secteur ne bute pas déjà sur des limites d'espace de design, en terme de genre de jeux. A tel point que les gros KS fig aujourd'hui piquent des projets qui pourraient tous sortir en pions carton.
J'espère avec ce projet qu'on est pas en face d'un truc déjà vu : le coup du "OnAFé1JeuAvé1FigPluGrossKeTonChienLOL", ça me ferais bien suer: c'est typiquement un challenge industriel dont tout le monde devrait en avoir rien à fiche, en tant que gamers (avant tout), même en tant que figurinistes d'ailleurs (autant modder un nain de jardin : tu prend Atchoum, tu lui met trois fils de fer dans le uc', du miliput et t'as un monstre pour moins cher...).

Après je connais mal ce style de jeu, donc je raconte sûrement de la merde... comme si je disais que tous les jeux de pose d'ouvrier se ressemblaient...

LEauCEstNul dit :Le Douteu dit :Moi je pense qu' ils vont annoncer la mise en place d un vrai SAV qui règles les problèmes de leurs clients et pas un SAV qui explique les problèmes que MG rencontre...Je suppose maintenant que le SAV que tu recherche, c'est Léo qui frappe à ta porte à poil avec un p'tit ruban autour de la tête ?
Non non... je n attends pas Leo.
J attends juste qu ils proposent une solution au lieu de m expliquer les problèmes qu ils ont rencontré et amené à cette situation.

Le cousinage entre Light Hunters et SFB, il est quand même bien éloigné je trouve. Ce sont plus des arrières-petits-cousins que des cousins germains.

A la limite, pour ton argumentaire, j'aurais plutôt comparé Reichbusters à Zombicide, entre lesquels les liens sont nettement plus proches. Et pourtant, autant Zombicide (Black Plague dans mon cas) me laisse de marbre, autant j'ai pris beaucoup de plaisir sur Reichbusters. Et ce n'est pas une question de thème vu que je suis nettement plus porté Fantasy que 2e Guerre Mondiale, qu'elle soit Weird ou non).
Du coup, on pourrait considérer Reichbusters comme une redite de Zombicide mais je suis quand même bien content que MG sorte le jeu.
Je trouve qu'il suffit parfois de pas grand chose pour changer assez nettement les sensations données par un jeu, et donc les rendre non redondants. Autre exemple, je ne m'attendais pas à avoir un ressenti aussi différent entre Pillards de la Mer du Nord et Architectes du Royaume de l'Ouest.
Concernant le concours de taille de fig, je suis par contre tout à fait d'accord avec toi. Déja le dragon de JoA m'avait laissé dubitatif sur le bien fondé de la chose, mais quand j'ai vu le Cthulhu de DMD, j'ai trouvé ça plus pitoyable qu'autre chose (le mot est fort et je m'excuse auprès de ceux aimant cette fig mais c'est bien ce que j'ai ressenti à ce moment-là). Espérons que MG ne continuera pas dans cette direction.

Pit0780 dit :Après je connais mal ce style de jeu, donc je raconte sûrement de la merde... comme si je disais que tous les jeux de pose d'ouvrier se ressemblaient...
Pour le coup, les KS avec figurines ont, il est vrai, quand même sacrément tendance à se ressembler, la com' se faisant essentiellement sur les figurines et non sur la mécanique. On peut le regretter, mais une fois que l'on a compris cela, on devient plus attentif à ce que raconte le jeu plutôt qu'aux figurines.
Il y a encore trois ou quatre ans de cela, j'avais tendance à craquer très facilement dès lors qu'il y avait de la figurines en abondance et de bonne facture. Maintenant, je lis avant tous les règles et le background du jeu pour me décider si je craque ou non.

Uphir dit :Pit0780 dit :Après je connais mal ce style de jeu, donc je raconte sûrement de la merde... comme si je disais que tous les jeux de pose d'ouvrier se ressemblaient...Il y a encore trois ou quatre ans de cela, j'avais tendance à craquer très facilement dès lors qu'il y avait de la figurines en abondance et de bonne facture. Maintenant, je lis avant tous les règles et le background du jeu pour me décider si je craque ou non.
Tu sors, t'as rien a faire ici.
Les gens qui reflechissent avant de pledger sur KS, on en veut pas dans le secteur...

Lucky Duck Games and Mythic Games are excited to reveal Time of Legends: Destinies, a competitive, story-driven, game of adventure and exploration, mixing an app and a board game.
The first in a series of games using a brand-new system called Destinies. This game is set in the dark medieval-fantasy universe of Time of Legends: Joan of Arc.
The Destinies system offers a fully story-driven, app-supported, RPG-like board game experience, without the need for a game master. Each scenario depicts a part of a vivid world, full of dark stories, epic NPCs and mysteries to solve.
Learn more on our freshly created BGG page here: https://boardgamegeek.com/boardgame/…/time-legends-destinies