[death Angel] Choix secret de la carte action

[Space Hulk - Death Angel]

Bonjour,

une grosse question c'est posée hier pour notre premiere partie ;).

Dans les règles il stipule pour la phase "choix des actions" que les joueurs choisissent en secret leur carte action.

Alors on c'est demandé si les joueurs pouvaient se concerter quand au choix de la dite carte action ? Donc ne peuvent rien dire à cette phase et peuvent débatre ensuite lors de la phase "résolution des actions".

Merci pour vos futurs réponses :).

De toutes les parties jouées, on a toujours discuter des cartes qu'on allait jouer. Sans ça, c'est pas facile d'organiser la formation.
On parle de Space Marines quand même, ils savent communiquer entre eux.
Déjà que le jeu n'est pas facile en optimisant les choix, alors si chacun fait sa sauce, à 6 ça doit être folklo.

"Ha tiens, désolé, je te déplace alors que tu allais tout cramer" :D

C'est un choix similaire à d'autres jeux coopératifs. Je pense notamment à Salem où il n'est pas possible de communiquer aux autres joueurs si un lieu contient un portail ou pas.

Je pense que ce genre de système est surtout mis en place pour éviter les "leaders cannibales". Ceux qui décident de tout pour tous et transforment la partie en une simple réussite avec des spectateurs.

Donc chacun discute de la marche à suivre, mais si un joueurs veut faire attaquer ses marines parce qu'il pense que c'est ce qu'il faut faire, il peut, et une fois les cartes ordres révélées le choix n'est plus discutable :D

Ben justement, on trouve le jeu trop facile à gagner ... sur toute les parties faites ce week end (5 parties) aucune de perdue et sans problème...

Alors soit on joue mal quelque chose soit j'ai oublier des règles lol. Bon je vais me replonger dans les règles et faire une partie solo de ce pas.

Le jeu n'est pas "facile", je ne doute pas de votre talent mais je reste étonné de votre 100% de victoire. Vous passez peut être à côté d'un point de règle.

Moi non plus je n'ai pas eu d'impression de facilité.
Il y a une aide de jeu sur le site d'Edge qui résume pas mal les points à ne pas oublier et c'est vrai que si on zappe certains points, ça aide beaucoup.
Les principaux sont:

1-On ne peut pas jouer une carte action deux tours de suite (si une escouade attaque à un tour, au suivant elle devra ou soutenir ou se déplacer).

2-Lorsqu'on contrôle plusieurs escouades et que sur la carte il est précisé "vos Space Marines" il s'agit uniquement ceux de la couleur de la carte jouée. Le corollaire, c'est qu'on doit jouer à chaque tour une seule carte par couleur.

3-Les avancées s'effectuent à la fin d'une phase où une pile blip a été vidée, puis on reprend le tour où on l'a laissé (si l'avancée à lieu à la fin de la phase 2, on avance puis on reprend à la phase 3).

4-Les jetons de soutien ne permettent de relancer le dé uniquement sur des jets d'attaque ou de défense.

J'en ai certainement oublié, mais ce sont les points qui ont retenu mon attention :)

Jacob101O dit:
4-Les jetons de soutien ne permettent de relancer le dé uniquement sur des jets d'attaque ou de défense.)


Petite précision: en défense, on ne peut relancer le jet de dé grâce à un pion soutient que si le marines est face au genestealer.

Spiff

Et donc la capacité d'un des SM qui tue 3 aliens et qui meurt sur un zéro, ça ne peut pas être relancé non plus.

ben je suis soit un surhomme soit j'oublie des trucs ...
3 parties solo aujourd'hui 3 gagnés avec les regles sont les yeux ...

Ca fais 100% de réussite actuellement ...
Bon je re relis les regles ...

Jacob101O : je fais tout comme tu dis ...

Essaie avec 12 SM, ça a tendance à créer rapidement de gros tas d'aliens.

Après j'avoue qu'après 3 défaites à pas grand chose (à 3 ou 4), j'ai gagné facilement la 4eme (à 4 joueurs). Les dés sont peut être passés en partie par là, mais on verra si par la suite ça ne devient pas trop régulier (l'expérience aidant).

Et bien voila,
grand constat le jeu est bel et bien super chaud mais à partir de 5 joueurs ... On se sent réellement débordé et si le jet de dé ne suis pas c'est une horreur.

Chose que je ne ressent pas à 2 3 et 4 joueurs :(. Je vais approfondir ce super jeu :) et repoutrer du mob.

Moi aussi je suis surpris par ton pourcentage de réussite. Apres plusieurs parties en solo ou multi, une seule victoire au compteur et encore il y a eu un paquet de space marines qui y sont passés.
Par hasard quand tu lances le dé en attaque et que tu obtiens un resultat avec un crane+un chiffre tu tues seulement 1 seul genestealer ( et pas autant de genestealers que le chiffre sur le dé)?

Enfin si tu as autant de victoires à ton actif je veux bien que tu me passes ta chance au jets de dés :D Il faut dire que je joue avec quelques joueurs plutot maudits question jets de dés.

Et pour répondre à la question de départ, nous discutons toujours de notre action entre joueurs (ca met l'ambiance autour de la table). De maniere générale nous ne voyons pas trop l'intéret de jouer en secret. Par contre chacun est libre de vraiment jouer l'action qu'il souhaite meme si le reste de l'equipe n'est pas d'accord.

Je ne suis pour ma part pas vraiment intrigué de ton résultat, avec une bonne organisation et des jets de dés pas trop mauvais, il y a vraiment possibilités de surmonter presque tous les cas de figure et situations difficiles.

J'ai fait 6 parties solo, 1 seul échec ; 1 partie à deux, 1 échec ; 1 partie à six, 1 réussite.

Je ne dis pas qu'on n'a pas eu de stress et qu'on s'est baladé (à part mes 2 premières parties solos où j'ai eu une chance incroyable aux dés) et l'oppression à partir du 3ème lieu était bien présente. Mais les cartes sont bien faites pour soit temporiser, soit bloquer, soit faire un massacre.

Une bonne coordination et un choix judicieux des actions, un peu de bol au bon moment et ça devrait le faire avec juste qu'il faut de sueur froide.