de vos lectures...

Même avec une telle pile de livres en retard, dis-toi qu'une liseuse serait assez fine pour te servir de marque page. C'est beau la technologie :).

Ca fait cher le marque-page :wink:

Pour moi, avec toutes les améliorations apportées par les liseuses, les livres en papier sont devenus une manière archaïque de lire, comparable au courrier papier comparé au mail. En plus, depuis que je deviens presbyte, les livres de poche sont devenus encore plus pénibles à lire.
La Kindle 7 (Paperwhite 3) est sortie au début du mois si j'ai bien suivi. Exact ?
300 ppp, contraste amélioré, et 3G gratuite. J'avoue que l'upgrade depuis ma Paperwhite 1 me fait bien envie. Tout ce qui améliore encore le confort de lecture est bon à prendre.

Tiens à cause de vous je viens d'acheter une liseuse à ma femme ;)

Une kobo glo hd. Y a pas à dire c'est quand même vraiment excellent comme rendu.
Du coup je crois que je vais investir aussi...
J'ai pas choisi Kindle parce que sauf erreur y a pas le format epub

Je ne suis pas très informé. Quels genres de texte, on pourrait vouloir lire au format epub ?

On trouve des choses étonnantes chez les amazones : le seul livre que vous devriez acheter :lol:

pyjam dit:Je ne suis pas très informé. Quels genres de texte, on pourrait vouloir lire au format epub ?

N'importe quel roman par exemple. Personnellement, c'est le seul format qui m'intéresse et je pense que c'est le plus répandu. Il est ouvert et on peut le lire sur n'importe quel support (à part le kindle parce qu'amazon, justement, ne veut pas qu'on puisse facilement lire dessus des livres achetés ailleurs).
Je précise au cas où que même si elle peut le faire, une liseuse n'est en aucun cas conçue pour lire des romans sous format pdf.
Je conseille très vivement à ceux qui ont une liseuse d'installer sur leur pc le logiciel gratuit Calibre (http://calibre-ebook.com/) qui permet de gérer facilement une collection d'ebooks : tags, métadonnées, transferts vers liseuse...

J'essaie toujours de comprendre...
Ton souhait est de pouvoir acheter n'importe où (sauf Amazon) et lire sur n'importe quelle liseuse (sauf Kindle) ?
Je dirais que l'important c'est le catalogue de titres disponibles, non ?
Parce que si c'est pour lire des classiques libres de droits gratuitement, il me semble qu'on trouve tout ce qu'on veut chez Amazon.
Pour les livres payants, je me trompe peut-être, mais je crois qu'Amazon propose le catalogue le plus épais. En plus d'avoir le maigre catalogue français, on a l'énorme catalogue US (où en plus, les livres ne coutent souvent pas très cher), plus les autres pays...
Si je comprends bien, la crainte c'est surtout de ne pas pouvoir lire ses livres achetés sur Amazon si on décide ensuite d'acheter une liseuse non Kindle.

pyjam dit:J'essaie toujours de comprendre...

Qu'est-ce que tu ne comprends pas ? Ca te paraît anormal de préférer avoir le choix de l'enseigne ? Personnellement, je n'ai rien contre acheter chez amazon, mais je ne veux pas y être contraint. Et en matière de choix, je n'ai jamais rencontré d'ebook existant au format kindle et pas au format epub, qui se vend et se lit partout ailleurs.

DuncanIdaho dit:Qu'est-ce que tu ne comprends pas ? Ça te paraît anormal de préférer avoir le choix de l'enseigne ?

Je n'ai rien contre. Comme je l'ai dit, je n'y connais rien, et j'essaie de comprendre si c'est justement ça l'argument.
Ça pourrait aussi être que l'utilisateur crée ses propres fichiers pour liseuse (des fiches de travail, par exemple) au format epub et souhaite un appareil pour les lire.

pyjam dit:
DuncanIdaho dit:Qu'est-ce que tu ne comprends pas ? Ça te paraît anormal de préférer avoir le choix de l'enseigne ?

Je n'ai rien contre. Comme je l'ai dit, je n'y connais rien, et j'essaie de comprendre si c'est justement ça l'argument.

Un argument parmi d'autres. D'ailleurs, ce n'est pour moi pas tant un choix contre amazon qu'un choix en faveur du format qui s'impose de plus en plus comme le standard. J'ai voulu miser sur un format d'ebook ouvert que je suis sûr de toujours pouvoir lire quel que soit mon matériel.
pyjam dit:Ça pourrait aussi être que l'utilisateur crée ses propres fichiers pour liseuse (des fiches de travail, par exemple) au format epub et souhaite un appareil pour les lire.

Ce n'est pas mon utilisation mais j'ai des collègues qui font ça effectivement. Au boulot, on achète aussi pas mal de livres techniques au format epub, je ne suis pas sûr que ce soit le genre de publications que vend amazon.
Après, l'écosystème amazon est effectivement très performant, et le kindle est une bonne liseuse. On peut se laisser "enfermer" et ne pas le regretter pour autant.

Substance Mort (4/5). J'ai bien apprécié. C'est bien écrit, fandard et dramatique à la fois. Mais ce n'est pas mon Dick préféré pour l'instant. Après avoir lu Ubik, Le maître du haut château, et Substance Mort, c'est Ubik que je préfère, et de loin.

fdubois dit:Substance Mort (4/5). J'ai bien apprécié. C'est bien écrit, fandard et dramatique à la fois. Mais ce n'est pas mon Dick préféré pour l'instant. Après avoir lu Ubik, Le maître du haut château, et Substance Mort, c'est Ubik que je préfère, et de loin.

Pareil pour moi.
J'ai lu Ubik en vacance quand j'étais petit et j'avoue que le passage de la fille dans le placard (je ne spoile pas, les connaisseurs comprendront) m'a remué les tripes, comme peu souvent, je l'avais été auparavant.

Moi c'est le Dieu Venu du Centaure qui m'a traumatisé.
Mais c'est peut-être parce que je l'ai lu avant Ubik (qui du coup est mon deuxième Dick préféré).

Ubik et Le Dieu venu du Centaure sont tout deux extraordinaires, mais j'ai toujours trouvé Substance Mort mieux écrit, plus drôle, et plus tragique. Pour moi, ces trois-là méritent ★★★★★.

Je n'ai jamais lu Substance Mort, il n'est jamais arrivé en haut de ma pile de livres à lire. Vous venez de le faire remonter de quelques crans :). Ubik est le premier Dick que j'ai lu et tous les autres m'ont ensuite paru inférieurs, même si j'ai beaucoup apprécié le Dieu venu du Centaure ou Blade Runner. Je suis resté plutôt hermétique au Maître du Haut Château. Et j'ai du lire au moins un Dick pas top, je crois que c'était la loterie solaire. Un de mes regrets de lecteur de SF est d'avoir raté l'édition de l'intégrale de ses nouvelles il y a une petite dizaine d'années.

Substance mort, ma lecture remonte mais ce bouquin m'a marqué !

Je viens de terminer 1984 que je n'avais jamais encore lu :roll: :oops: . je comprends mieux pourquoi il est toujours considéré comme référence. Seul bémol : le passage du Livre qui est trop long et qui arrive juste au moment où le livre devient excellent et très prenant. En tout cas, je n'ai retenu qu'une seule chose : No future !

Substance Mort est le seul K.Dick a m'avoir ému, c'est mon préféré avec Ubik.
Et l'adaptation de Linklater est vraiment pas mal.

viking dit:Substance Mort est le seul K.Dick a m'avoir ému, c'est mon préféré avec Ubik.
Et l'adaptation de Linklater est vraiment pas mal.

le Linklater de Boyhood ? ptain je vais checker ça de plus près, thanks :)