De les préco en attente...

Hello,
Pour prendre modèle sur le forum Kickstarter, ça vous dirait pas un petit sujet pour suivre les précos wargamistiques et autres P500 attendus par les uns et les autres ici-même ?
J'ouvre le tir avec ma liste :
- Bloody April : Eagle of Lille (GMT)
- Cactus Air Force (GMT)
- Combat Commander BP #6 : Sea Lion (GMT)
- Field Commander Nimitz (DVG)
- Fields of Fire Vol. II: "With The Old Breed" (GMT)
- Gato Leader (DVG)
- Silent Victory : U.S. Submarines in the Pacific, 1941-45 (Consim Press)
(oui je sais, on peut déceler une certaine prédisposition à l'onanisme ludique dans ce domaine :P)

C'est pas de la jouissance collective, c'est du rassemblement de frustrations.
De mon côté (ça risque de faire un peu copieur) :

  • -Fields of Fire, 2nd Edition
  • -Hunters, The - 2nd Printing (Consim Press)
  • -Silent Victory : U.S. Submarines in the Pacific, 1941-45 (Consim Press)

Surtout de la réédition à date incertaine, en fait. Faudrait peut-être renommer ce topic "GMT, on vous aime mais on vous déteste". Et du jeu à un joueur, parce que le monde des wargames est un univers impitoyable, un lieu qui fait fuir de terreur les joueurs de jeu de plateau de mon asso en courant.

J'attends surtout des rééditions GMT.
Ca risque de prendre du temps car elles sont souvent en P500 et à moins de 250 commandes.

damaki dit:C'est pas de la jouissance collective, c'est du rassemblement de frustrations.

Je joue aussi souvent à ces jeux solo avec un copain que tout seul.
On aime bien jouer ensemble en discutant de la meilleure stratégie à appliquer, et en ce qui me concerne je préfère même ça à la pratique de wargames un contre un. Plus ça va, moins j'ai la fibre compétitive...

J'avoue ne pas avoir spécialement la fibre compétitive non plus. C'est plutôt le "games" du wargames qui m'intéresse. Je m'en fiche de gagner ou de perdre, l'intérêt venant du plaisir de jouer et d'apprendre, de débriefer la partie pour voir là où c'est parti en sucette. De la même manière, peindre des figurines ne m'intéresse pas puisque je cherche juste à jouer ; je trouve le ratio jeu/tâches obligatoires pour jouer défavorable.
Ce qui me semble frustrant dans les jeux un joueur, que ce soit en wargame carton/figurines ou sur PC, c'est qu'il manque le facteur humain, le contact et la discussion. L'IA est généralement bonne en tactique, mais sa stratégie est souvent statique, puisque définie par une combinaison règles + hasard. Le but du joueur est donc d'exploiter ces règles à son avantage. C'est intéressant, mais il manque la flexibilité de l'humain. Ça n'enlève pas à la qualité des jeux de se battre contre le concepteur et le système de jeu, mais il manque un truc, à mon goût.
Sinon, c'est vrai que c'est pas idiot de jouer à deux en coop contre le jeu un joueur :)

la préco de la version PC de Twilight Struggle vient d'être définitivement annulée comme le projet lui même !! :cry:

Il reste toujours vassal et Zun tzu, même si c'est moins pratique et qu'il n'y a pas de mode un joueur :(

Mais ils vont tenter de le réaliser pour tablettes, non?
Sinon j'ai en preco Paths of glory et surtout Warriors of Japan chez MMP qui n'avance pas des masses... Il y a eu un bug quand ils ont changé de site; de mémoire le compteur est redescendu de 150 et depuis cela stagne sévère...
Depuis l'échec de A Most Dangerous Time , MMP est frileux pour le wargame féodal japonais. Alors que cet échec est plus du à des erreurs d'édition (counters à réimprimer, règles mal rédigées...), que le thème en lui-même... C'est vrai, on prend moins de risque avec le WWII. Le succès de Sekigahara devrait les faire réfléchir. Ils avaient même annuler l'édition de Samurai Lords, réédition de l'excellent Feudal Lords... Pfff, trop déçu

damaki dit:

-Fields of Fire, 2nd Edition


Juste lui pour ma part.
J'en peux plus d'attendre :cry:
Ah si et Urban Operations mais pas encore dispo à la commande.

damaki dit:J'avoue ne pas avoir spécialement la fibre compétitive non plus. C'est plutôt le "games" du wargames qui m'intéresse. Je m'en fiche de gagner ou de perdre, l'intérêt venant du plaisir de jouer et d'apprendre, de débriefer la partie pour voir là où c'est parti en sucette. De la même manière, peindre des figurines ne m'intéresse pas puisque je cherche juste à jouer ; je trouve le ratio jeu/tâches obligatoires pour jouer défavorable.
Ce qui me semble frustrant dans les jeux un joueur, que ce soit en wargame carton/figurines ou sur PC, c'est qu'il manque le facteur humain, le contact et la discussion. L'IA est généralement bonne en tactique, mais sa stratégie est souvent statique, puisque définie par une combinaison règles + hasard. Le but du joueur est donc d'exploiter ces règles à son avantage. C'est intéressant, mais il manque la flexibilité de l'humain. Ça n'enlève pas à la qualité des jeux de se battre contre le concepteur et le système de jeu, mais il manque un truc, à mon goût.
Sinon, c'est vrai que c'est pas idiot de jouer à deux en coop contre le jeu un joueur :)

Ben justement ça rajoute une partie de ce qui te manquait : le facteur humain contact+discussion. Mais on reste sur un adversaire "figé". J'entends par "figé" qu'il n'a pas la flexibilité d'un humain, mais ça ne le rend pas forcément statique pour autant puisque le hasard remplacera l'intuition humaine.
Une telle pratique n'est donc pas aussi riche en émotions que le jeu avec adversaire : le stress (le "bon" stress) quand on s'efforce de surpasser une intelligence adverse, le plaisir quand on y parvient, l'envie de prendre sa revanche quand on échoue... Mais elle garde la convivialité du jeu à deux, et offre à la place une atmosphère plus détendue, plus raccord avec ce que je recherche quand je joue.
... et quelque part on a un peu de ça quand même quand l'un des deux joueurs convainc l'autre sur une décision qui s'avère être la bonne... ou pas. Le "ah tu vois, je te l'avais dit" est finalement une sorte de micro-succès sur l'autre :wink:
Si ça te dit de faire l'essai à l'occasion, comme il s'avère que tu es aussi en RP, on peut s'organiser ça quand tu veux :mrgreen:
J'en profite pour mettre à jour ma liste, d'une part parce que j'en avais oublié un, et d'autre part parce que j'ai reçu Sea Lion hier (comme quoi il suffisait d'en parler :lol:) :
- Bloody April : Eagle of Lille (GMT)
- Cactus Air Force (GMT)
- Conflict of Heroes ext. Solo (Asyncron)
- Field Commander Nimitz (DVG)
- Fields of Fire Vol. II: "With The Old Breed" (GMT)
- Gato Leader (DVG)
- Silent Victory : U.S. Submarines in the Pacific, 1941-45 (Consim Press)

Quel suspense pour Silent Victory qui est maintenant à 489 et The Hunters à 463.

Ah j'ai aussi oublié ma commande de COH : solo :)

a vi moi aussi je l'avais presque oublié !! :|
j'ai les hunters sinon on verra Fields of fire me fait un peu peur, j'hésite !!

alors pour moi
du GMT
Ukraine 43
Coin 4- Fire in the Lake
Cactus Air Force
Rising Glory
Asyncron
COH Solo expansion (j'ai un mauvais pressentiment pour celui là, on va l'attendre un peu plus longtemps que prévu à mon avis)
Sinon, hésitation pour
DVG
Apache leader
Nimitz Field Commander

Ile ne veulent pas forcer la réédition de Path of Glory chez GMT ?
Avec le centenaire de la Première Guerre mondiale, c'est l'occasion.

C'est pas une surprise, mais Silent Victory vient de dépasser les 500 précommandes.

gaminos dit:
Asyncron
COH Solo expansion (j'ai un mauvais pressentiment pour celui là, on va l'attendre un peu plus longtemps que prévu à mon avis)

Au dernieres nouvelles Uwe a fini la version EN... enfin avant qu'il la retouche évidemment... donc pas avant juillet amha, mais j'ai peur de me faire des illusions :(
J'en profite pour ajouter que c'est ma seule préco wargame :)

Ah merci. Ca serait quand même bien que Asyncron fasse une communication officielle sur ulule, si je me souviens bien c'était prévu pour Avril normalement
D'ailleurs j'ai revu recemment une video bgg avec Uwe qui disait cet été, "Definitely for Essen" (il précise pas de quelle année ceci-dit), c'est rigolo.
On ne peut pas dire qu'ils ne fignolent pas leur produit, on a juste du bol que Uwe n'ai pas choisi le métier de chirurgien ou pompier....

Moi ce qui me souale c'est la communication sans faille d'Asynchron...
Surtout que nous on a payé et été encaissés... les ricains eux ont juste laissé leur CB pour débit "quand ce sera pret" (avec Academy Games tu me diras...)
Je rale pas, je veut juste des news sans passer deux heures a grater sur les sites US... Mais ne revons pas pour l'instant Fief c'est bien plus important on dirait :)

Déprimons ensemble en regardant l'actu des P500
Pour faire court : ils ont tellement de précommandes qu'ils ont du mal à gérer la planification de leur production faute de fonds. C'est paradoxal, oui, mais vu qu'ils attendent la quasi fin de la production pour facturer, c'est logique.
Bref, soyons patients...