De l'intérêt de [Wiz-War] quand on a déjà [Dungeon Twister]

[Dungeon Twister]

Coucou Les Amigos! :^:

Bon, tout est dans le titre : je possède l'excellent Dungeon Twister Prison et j'avoue que la new sur Wiz-War a titillé mon instinct de joueur! :)

Mais le pitch de WW est tout de même très proche de celui DT : Des magiciens, enfermés dans un labyrinthe se tirent la boure pour se piquer l'or.

D'où ma question :

1) S'agit-il de deux jeux suffisament différents dans leurs mécanismes pour ne pas faire doublon?

2) Pour ceux qui ont pratiqué WW, n'est-il bon qu'à 4 ou est-il tout aussi intéressant à 3 et (surtout) 2 joueurs?

Merci d'avance! :)

Je dirais, sans connaître ce WW, que l'intérêt vient du fait que cela n'a rien à voir avec DT ! Mais ça a l'air sympa quand même, hein !

les deux jeux n'ont rien a voir.

Cool!!

Autres questions alors :

- Combien y a-t-il de figs dans la boiboite?
- Quelle est la mécanique de base?

Merci d'avance! :^:

Ce qui est drôle c'est qu'à l'époque j'avais acheter Dungeon Twister en pensant retrouver un Wiz War, bien sur j'ai été déçu car le coté potache humour de Wiz War n'était vraiment pas là. DT est un jeu calculatoire au possible une sorte d'echec pour les fan de Medfan, Wiz War est clairement un jeu de pourrissage, chaotique, et potache au final rien a voir.

BDPHILOU dit:Coucou Les Amigos! :^:
Bon, tout est dans le titre : je possède l'excellent Dungeon Twister Prison et j'avoue que la new sur Wiz-War a titillé mon instinct de joueur! :)
Mais le pitch de WW est tout de même très proche de celui DT : Des magiciens, enfermés dans un labyrinthe se tirent la boure pour se piquer l'or.
D'où ma question :
1) S'agit-il de deux jeux suffisament différents dans leurs mécanismes pour ne pas faire doublon?
2) Pour ceux qui ont pratiqué WW, n'est-il bon qu'à 4 ou est-il tout aussi intéressant à 3 et (surtout) 2 joueurs?
Merci d'avance! :)


Bonjour,

L'accroche de DT et celle de WW sont très proches effectivement. Mais les deux jeux n'ont rien à voir.

Comme il a été dit, Wiz-War est très chaotique, on rigole beaucoup et la situation change en permanence.
A son tour, le joueur peut déplacer son magicien, de trois cases au maximum en général, et il peut piocher des cartes. On a une main de 7 cartes maximum. Les cartes permettent de lancer des sorts, d'attaque ou de protection, ou de se déplacer en plus. On peut aussi, sous certaines conditions, annuler une attaque dont on est victime. En bref, il faut bien gérer sa main.
De mémoire, il y a 8 figurines, 4 magiciens et 4 créatures, dont les magiciens peuvent prendre la forme.
A priori, je dirais que la plupart des parties prennent de entre 30 et 45 minutes à 4. (Je n'ai fait que 2 parties, une à 4 et une à 3.)

DT est beaucoup plus un jeu de placement et de tactique, avec très peu de hasard. Et pour peu que l'on prenne le temps de la réflexion, les parties peuvent s'éterniser.

Default

J'en vois 5 des créatures... :) Soit 9 fig' au total...

Woodian dit:Default
J'en vois 5 des créatures... :) Soit 9 fig' au total...


Oups... merci de la correction.

a noter que cette nouvelle version inclue la construction de deck,puisque les joueurs choississent les écoles de magie.

Je n'ai pas lu les règles de cette version, mais dans l'ancienne version le but était de ramener deux trésors adverse dans son camp (chaque joueur pose un pièce carré sur le jeu qui (orrespond à une partie de labyrinthe et sur lequel il y a deux trésor). On a un mouvement de base et surtout une main de carte qui va nous permettre de lancer des sorts a tout va.

Il y a plusieurs type de cartes :

Les cartes "chiffres" qui permettent d'être associés à des sorts de 1 à 6 si mes souvenirs sont bons.

Des cartes sorts qui peuvent changer de place des pièces, détruire un mur, lancer une boule de feu sur un adversaire (en l'associant justement a des chiffres, Boule feu + carte 6 = 6 points de dégâts), etc... LEs cartes sont vraiment variée, et les créatures bien dans l'esprit d'un Munchkin (Caribou, buisson de roses, ...)

Les carte "pierre magiques" qui octroie des pouvoirs ou des malédiction permanentes, c'est les cartes hyper violents j’espère d’ailleurs qu'elles seront réajuster car certaine envoyer en début de partie sur un joueur l'élimine quasi directement.

Voila voila, je pense que j'ai fais le tour il

ils ont modernisés des trucs quand même dans cette version.

Bon en tout cas,encore un jeu qui meriterait une TTV 8)

arcaen dit:Voila voila, je pense que j'ai fais le tour il


Sans doute victime d'un sort de silence.

Plutôt victime d'un sort "chéri occupe toi de tes gosses" :lol: :lol:

BDPHILOU dit:Coucou Les Amigos! :^:
Bon, tout est dans le titre : je possède l'excellent Dungeon Twister Prison et j'avoue que la new sur Wiz-War a titillé mon instinct de joueur! :)
Mais le pitch de WW est tout de même très proche de celui DT : Des magiciens, enfermés dans un labyrinthe se tirent la boure pour se piquer l'or.
D'où ma question :
1) S'agit-il de deux jeux suffisament différents dans leurs mécanismes pour ne pas faire doublon?
2) Pour ceux qui ont pratiqué WW, n'est-il bon qu'à 4 ou est-il tout aussi intéressant à 3 et (surtout) 2 joueurs?
Merci d'avance! :)

tu sais dungeon twister gueri du cancer , et des maladie orpheline
rien arrive a la cheville de DT

Hadoken_ dit:Bon en tout cas,encore un jeu qui meriterait une TTV 8)


Pour vu que le grand barbu t'entende :mrgreen:

Régis dit:
Woodian dit:Default
J'en vois 5 des créatures... :) Soit 9 fig' au total...

Oups... merci de la correction.


Il y a peut être des créatures que l'on peut invoquer.

chelnar dit:Il y a peut être des créatures que l'on peut invoquer.


Non ce sont bien les 5 formes que peuvent adopter les mages, dixit la règle anglaise.

les deux jeux n'ont rien à voir, absolument rien en commun, et même pas comparable

Dungeon Twister est un jeu sans hasard, sans dé, beaucoup plus proche du jeu prévisionnel, ou du jeu d'échec, ou chaque coup est précalculé et précalculable

Wiz-war est un jeu de hasard total, un joyeux bordel innommable, dans lequel on se fout sur le gueule royalement, et ou on ne peut finalement pas prévoir grand chose.

à titre d'infos, j'aime pas du tout Dungeon Twister, et je raffole de Wiz-war.

Merci pour tous ces conseils :)

Bon, en tout cas, le jeu a été sévèrement relooké... tant mieux :

Ah oui, quand même ! Comme quoi, tout n'était pas forcément mieux avant... (Mais ça devait bien être dix fois moins cher...)