De l'illustration au jeu...

Nous sommes fans des illustrations présentes dans le blog ci-dessous et souhaitons faire un jeu qui puisse exploiter cette thématique.

http://pasdeweekend.canalblog.com/

Comme nous n'avons pas de projets de jeux sur ce sujet pour le moment, nous lançons (en accord avec l'illustrateur du site concerné) un mini appel aux personnes qui pourraient avoir sous le coude un projet dans cette veine.

Comme toujours, nous recherchons un jeu simple et malin, qui se comprend en 2 minutes, se joue en 15 et dont le contenu est de maximum 48 cartes (dont 4 cartes de règles).

Si vous avez des idées qui sont complémentaires avec ce que nous avons sorti jusqu'à présent, n'hésitez pas à nous adresser un mail à l'adresse suivante :

info@interlude-games.com

Merci.

L'équipe d'Interlude

La thématique des robots travailleurs d'usine donc...
J'accroche bien au style de l'illustrateur également, je vais y réfléchir :)

toinito, robot en vacances

j'ai un petit quelque chose qui pourrait coller...
je vous le fait parvenir..
A+

moi aussi j'y réfléchis...

cela dit on y reflechit tous...

PS: Pourquoi ne pas changer de thème ta grande évasion Toinito??? Ca collerait avec les grandes caméras à oeil et les autres robots qui essayent de s'enfuir...

firgon dit:PS: Pourquoi ne pas changer de thème ta grande évasion Toinito??? Ca collerait avec les grandes caméras à oeil et les autres robots qui essayent de s'enfuir...


Désolé mais celui-là on y a joué et on n'a pas eu la petite étincelle qui nous a donné envie de le faire (ce qui ne nous empêche pas d'ailleurs d'éditer un autre jeu de Monsieur Toinito très bientôt).

On a déjà reçu 2 pré-projets mais prennez votre temps car on bouclera pour la rentrée.

Si besoin est et pour répondre à une question envoyée par mp, on peut passer le nombre de cartes à 50, 52 grand maxi.

Je trouve vraiment l'initiative sympatoche Mr. Matthieu. Trouver un jeu qui irait avec des illustrations, je trouve ça génial, cela va pas mal à l'inverse des méthodes de base, mais cela montre que chez certains éditeurs, l'esthétique et les illus' sont importantes, c'est coolos ça.

Petit point intermédiaire à ce stade du projet. Nous avons reçu 3 projets et joué à 2 jeux sur 3 :

Jeu numéro 1 => Belle idée malgré la proximité avec un jeu existant ; on sent un potentiel sur un jeu un peu calculatoire.

Jeu numéro 2 => Un jeu de coopération que nous n'avons pas pu jouer car nous manquons d'infos.

Jeu numéro 3 => Un jeu axé uniquement sur la mémoire qui, même s'il est drole, nous semble trop discriminant pour figurer dans notre gamme.

Nous continuons à recevoir des propositions. Merci pour le temps que vous y passez.
Pixar prévoit à l'été 2008 un film avec des robots ce qui est une bonne chose pour le jeu. un peu de parasitisme commercial n'a jamais fait de mal à personne.

Matthieu : y-a-t-il une deadline pour envoyer un prototype ? Et bien sûr, si oui, laquelle ;)

La seule urgence est de trouver un bon jeu mais, par correction pour tous les gens qui ont pris la peine de nous proposer des choses, je pense qu'il serait bien que l'on puisse arrêter un choix vers le 15 Septembre.

ah oui c'est super urgent en fait..le 15 septembre c'est presque demain

Bonjour à vous,

peut-on vous envoyer le(s) projets via mail ou uniquement par courrier ?

Merci de votre réponse, et quoiqu'il en soit de m'avoir fait découvrir les illustrations et l'humour de ce blog, ça vaut le coup!!

Chifoumi

Par mail, ça se fait très bien.

Par mail c'est très bien. Pour ce qui est de la date du 15/09/2007, je crois à des délais courts pour arriver à quelque chose. Trop s'éterniser c'est risquer de ne rien sortir de bon... Si on veut une sortie en juin 2008, la date de mi/fin septembre me semble bonne puisque je considère qu'il y a après 2 mois de développement de notre côté + 4 mois de fabrication + 1 mois d'imponndérables ce qui nous amène vers avril/mai.

Pour ceux qui ont déjà envoyé quelque chose serait 'il possible d'avoir un retour de votre part avant la date butoir? Et ce, afin de peaufiner notre production.
Dans l'attente de vos commentaires mon projet connait de nombreux réajustements mais j'ignore s'ils vont dans votre sens.
J'assiste aussi Firgon dans ses ajustages (et il me le rend bien le bougre :mrgreen: ) pour essayer de vous procurer des modèles exploitables, mais sans vos avis éclairés je crains de nager à contre courant :P
Au plaisir de vous lire.

Ludiquement,
Boo'D'Choo

Et voilà ! Je viens d'envoyer mon projet, PARANOROBO à Interlude...

joconcours dit:Et voilà ! Je viens d'envoyer mon projet, PARANOROBO à Interlude...

moi aussi : cyborgagogo :D

boodchoo dit:Pour ceux qui ont déjà envoyé quelque chose serait 'il possible d'avoir un retour de votre part avant la date butoir? Et ce, afin de peaufiner notre production.


Oui bien sûr. On l'a déjà fait pour certains et l'on s'y remet dès aujourd'hui. Merci à tous pour votre patience.

Matthieu

histoire de faire remonter ce post car bientôt d'actualité... :)
quel est le bilan de la démarche ? les auteurs ont-ils été prolifiques en quelques semaines (estivales en plus...!) ?
Quel suspens.... :wink: