Darkest Dungeon

Je viens de recevoir un message de Mythic Games pour participer à l’achat de Darkest Dungeon avec une réduction (affichée) de 15%.
En faisant une simulation d’achat (par le biais d’un achat non finalisé sur leur site) de la core box + l’extension Crimson Court (qui était contenue dans le pledge de base), j’arrive à une somme totale de 335,40$.
Le pledge de base était à 100$ + 34$ de frais de port (on ne parlait pas de VAT à cette époque).
J’imagine que pour les participants, aujourd’hui les taxes sont de 20% de 134$ (j’ai pu remarquer que dans ma simulation les taxes sont calculées sur le prix du jeu + les frais de ports), ce qui fera pour les bakers un prix de 160,80$.

Comment peut-on proposer un jeu à un prix de 335,40$ (avec soit disant 15% de réduction), alors que celui-ci est vendu pour les bakers à 160,80$ ?

Pour moi c’est du délire, c’est une très bonne opération pour les bakers mais comment peut-on ensuite oser proposer ce même jeu à des tarifs aussi astronomiques ? Vous en pensez quoi ?

Que leur santé financière n’est pas brillante




Je crois pas que l’extension Crimson Court était dans le pledge de base.
Donc t’es déjà à $150 + fdp.
Mais ça, c’était avant. T’es dans une “good place”, leurs jeux sont amaziiiing, mais cavalerie financière toussa toussa et boum, là c’est le drame, demande de rançon.


Soit tu paies le surplus et tu reçois le jeu, soit le jeu est à toi bien sûr, mais il ne t’es pas envoyé!
Rappelons que MG est une boite luxembourgeoise et donc soumise aux règles européennes, et qu’il est complètement interdit de demander une rallonge sortie de l’espace pour un produit déjà payé.
Donc les backers ont payé $210 pour la CB + CC. Je ne me rappelle plus si la TVA s’ajoute à ce total ou pas, à vérifier.

Par contre, l’euro a perdu plus de 20% de sa valeur par rapport au dollar entre temps, donc ça pique pas mal.

Et pour finir, pour répondre à ta dernière question, j’en pense que pour backer des produits MG, faut aimer souffrir. Les acheter sur leur eshop, c’est aimer prendre des risques inconsidérés. C’est pas comme si cette boite livrait des produits bien finis. Reichbusters, la v1.5 de JoA, Solomon Kane : t’en as pour des mois à attendre les corrections (et encore, demande à ceux qui sont en attente du SAV de JoA depuis 1 an!!!). Donc, pourquoi ne pas attendre sagement les retours? S’ils sont bons, tu pourras toujours le choper en occasion d’un joueur déçu.

boycott direct ! c’est terminé les KS avec les productions asiatiques

on nage en plein délire et ça va faire mal, ils arrivent encore à avoir des financements  à 0.5 ou 1 M de $ mais je pense que çava s’arrêter …

suffit de voir Cmon avec le projet DUNE…idem…