Daemonibus quesaco?

[Daemonibus]

Voilà, j'ai vu qqpart que ce jeu allait bientôt sortir et je n'en ai jamais entendu parler.
Le thème avait l'air sympa( on parle d'alliance, mésalliance)... mais qu'en est-il vraiment ?

En sait on un peu plus sur ce jeu ?

Note : Les interventions de cet internaute ont été supprimées à sa demande...
Le webmestre

Alexandre dit:
Bon, je crois que ce jeu n'a pas enthousiasmé les autres joueurs à ma table (M. et Mme Sebduj), moi je l'ai acheté parce que c'est simple et que ça plaira à mon fils dans quelques années.


Bien vu Alex :lol: On a pas accroché du tout, surtout madame sebduj d'ailleurs.

C'est dommage parceque le matériel est vraiment réussi. Tous ces beaux mécanismes expliqué par Alexandre sont uniquement régis par le tirage de dés(pour les déplacments et les combats). Quand il y'a combat, on tire 3 cartes dont on additionne les valeurs et on essaie de faire mieux avec les dés. Rien de très follichon, on ne maitrise rien du tout. Mais je concois que le jeu pourrait plaire à des ados grace à son thème et son matos.

Je plussoie
les deux groupes avec lesquels j'ai tenté une partie (qui sont pourtant habituellement ouverts a toute expérience ludique, et n'ont pas peur de pousser une partie d'un jeu moyen au bout pour être certains de ne pas passer a côté d'un truc finalement plus intéressant qu'il n'en avait l'aire) ont laissé tomber avant la fin de la partie.

le matos est superbe, donne envie de jouer, mais une fois en jeu c'est aussilassant et répétitif qu'une partie de jeu de l'oie.

Millenarocca du même éditeur et auteur est plus intéressant. Il souffre aussi d'un gros problème de dés, mais le mécanisme permet de remplacer les dés par des cartes 2-12 (on défausse le résultat qu'on veut obtenir, et quand tout est défaussé on récupère ses 10 cartes) et de rendre le jeu jouable.

même des joueurs passionés de fantasy de 14-16 ans se lasseront de daemonibus après une ou deux parties :(

Bon, visiblement pas indispensable !
merci pour vos avis !