D100 Donjon

Bon j’ai vu ça sur BGG

c’est gratuit , c’est un RPG solo ( oui je sais ça existe pas ) cela se télécharge sur le site
52 pages il faut juste un dé 100 et 1dé 6

problème pour ceux qui sont allergique a l’anglais ,

plutôt amusant

ps sorry si le sujet a déjà été crée

Un petit lien serai pas trop mal, car là je vois vraiment pas de quoi tu parles. Même après avoir fait une petite recherche sur la partie rpg de BGG.

sur la gauche dans les hottest

mais je vais envoyé le lien plus tard

Ok, j’ai vu.

Très sympa comme principe, j’aime beaucoup ce genre de jeu solo. Cela me semble être une bonne alternative au vieux classique “Barbarian prince” en plus léger.

Merci pour l’info. laugh

https://boardgamegeek.com/boardgame/237031/d100-dungeon

j’ai créé mon perso et j’ai hâte d’essayer quand j’aurais bien compris les règles

Je suis en pleine lecture des règles et il y a quelques points pas clair du tout notamment la section defence bonus (j’ai absolument rien compris même avec du google traduction) et la section time track quand on a plus d’huile ou de nourriture.

si quelqu’un pouvait m’expliquer avec des exemples clairs le defence bonus. Et également sur ce qui se passe quand on a plus d’huile (j’ai pas compris l’histoire du -20) et de nourriture (faut il enlever 1 HP définitif?) :slight_smile:

Pas toujours évident quand on maitrise pas l’anglais.

J’en suis au 3eme donjon d’entrainement pour ma part et j’apprécie vraiment ce jeu !
Pour info, je ne sais pas si les pages BGG sont bien maintenues, mais il existe un groupe FB pour ce jeu avec la mise à dispo des dernières versions des règles (v2.1), des feuilles de personnages plus abouties etc. Certains bossent actuellement sur une VF.

Pour le bonus de défense, n’ayant pas encore d’équipement concerné, je ne m’y suis pas encore confronté. D’après les règles, seul les emplacement avec un + (sur la feuille de perso) sont concernés. Il s’agit d’additionner les + d’une même colonne. Si un monstre fait un lancé (naturel) de dommage (d6) égal ou inférieur au bonus de défense, on déduit ce bonus des dégâts. Cela reflète des équipements exceptionnels. L’exemple de la règle v2.1 est aussi plus clair que dans la v1.

Concernant la nourriture, on perd 1hp quand on ne mange pas, mais ce n’est pas définitif (on les récupère auprès d’un médecin en ville, entre deux donjon pour 20gp)

Enfin, lorsque l’on a plus d’huile, on bénéficie uniquement de la lumière naturelle du donjon : nos trois caractéristiques sont réduites de 20. Si tu as 50 en force, tu n’as plus que 30 dans l’obscurité, jusqu’à se que tu retrouves de l’huile pour la lampe.

J’espère t’avoir aidé !

Un premier jet de la vf est en ligne sur BGG.

https://boardgamegeek.com/filepage/164172/regles-du-jeu

@fyloux merci oui oui tu m’as aidé.

merci également genesteal pour le lien.

Merci pour la trad!

A noter qu’une version 1.3 (très propre) est disponible sur FB via la groupe “D100 communauté francophones”.

La version finale  devrait être la prochaine, et sortir relativement rapidement.

Bonjour, novice dans le jdr solo, j’ai téléchargé D100 Dungeon. J’ai commencé les premières lignes pour la “construction” de mon guerrier et je bloque “déjà” sur la page 4 : Equipement : il est noté 1 jet sur la table W et 3 jets sur la table A. Le jet = les 2 d10 ? puis sur la même page, à la fin du paragraphe d’équipement, il est noté ajouter 20 huile, 10 nourriture et 15 pics dans la zone fournier de la feuille d’aventure…ou est cette feuille aventure ? merci d’avance…pour votre aide et votre indulgence

@X60
Salut,

pour le jet c’est bien un D100 ( 1D10 pour les dizaines et 1D10 pour les unités).
Pour tes fournitures tu les notes dans la zone “fourniture” de ta fiche de personnage, sur la doite je crois et de tête.

Amuses toi bien dans les couloirs crasseux…

Oui, 2d10 pour faire un D100, à noter que le résultat 00 est égal à 100. Et quand on lance un seul D10 le résultat 0 est égal à 10. Tout les rôlistes le savent mais on sait jamais pour les nouveaux venues.

Je découvre ce jeu ! Et vu que mon jeu “the Mission” tarde à m’être livrer, je crois que celui-ci va bien m’occuper :smiley: Merci pour la découverte et le lien des règles en français !