[cuba - el presidente] evenement espace 1

[Cuba : El Presidente]

Encore une question sur cette extention.
La règle dit : au début du tour chaque joueurs doit placer 2 cartes au parlement.
Comment pratiquez vous ?
Dans l'ordre du tour face visible ou cachée ?
simultanement ?
Moi je dirais simultanement face cachée mais pas sur...

Yep...

En fait, à confirmer toujours, tu ne joues que 3 cartes personnages au lieu de 4 ! Donc il te restera 2 cartes pour le vote des lois.

oui mais au début du tour il faut mettre 2 cartes au parlement...
voila comment je l'ai fait cet apres midi:

Après le tirage des cartes perso et après la découverte des 4 cartes lois, chacun a mis 2 cartes simultanément et face cachées pour le parlement.

Ca me parait le plus logique...

Yep...

Heu.. J'ai un doute là quand même par contre. La phase de parlement ayant lieu après la phase des personnages, je pense que tu fais une erreur sur le coup.

J'aurai tendance à ralier la position d'alambic.

Après avoir découvert les lois, les joueurs écartent faces cachées 2 cartes persos qu'ils réservent pour le vote au Parlement (simultanément ou non à partir du moment ou cela se fait face cachée ne change pas grand chose).
Les écarter avant, C'est bien sûr très différent que de garder 2 cartes pour le vote après la phase action des personnages.

Ceci de mémoire car je n'ai pas la règle sous les yeux.

Yep...

http://www.eggertspiele.de/documents/cuba_regel_e.pdf

B Action phase
Overview of the flow of the action phase:
The starting player begins and the other players follow one after another in clockwise fashion: Each player plays any one of his own character cards (by putting it face up in front of him) and carries out the appropriate action(s). Whoever earns victory points, records them immediately with his playing marker on the victory point path. After that, it is the next player's turn. This continues until each player has played 4 cards. (Each player lays down the cards he played one on top of the other, slightly overlapping; the fifth card is kept in hand until the parliament phase.)**

C Parliament phase
Two of the four bills are now selected and passed in the following way:
Each player reveals his 5th character card (the one he has not played during the action phase) and shows how many votes he has in parliament: The different characters have ...


Désolé, mais pour moi, la dernière carte n'est pas mise à l'écart au début de la phase B...

A moins qu'il y ait un errata quelque part...

Tout à fait d'accord avec toi Forest mais nous sommes dans l'extention El Presidente et il faudrait voir si l'action dont alambic parle ne demande pas d'écarter 2 cartes dès le début du tour.

à noter d'ailleurs que dans le jeu de base, une variante proposée consiste à écarter dès le début du tour la carte pour le vote au Parlement (p16 de la règle que tu joins)

Yep...

Cf. http://www.boardgamegeek.com/filepage/4 ... nglish-pdf

Space 1 :
In the next round, each player sends 2 (not 1) of his characters (hand cards) to parliament. That mean that in the next round each player has one less action. Thus, in the respective parliament phase, each player has the total number of votes for both of their characters sent to parliament.


Pour ma part, dans la règle de l'extension, rien ne dit que les joueurs doivent écarter désormais en début de tour une carte.

Si alambic joue avec la variante que tu sites, alors dans ce cas, oui, il devra en écarter 2, sinon, cela reste comme pour le jeu de base...