Ce jeu est sorti le 20 mai 2008, et a été ajouté en base le 15 mai 2008 par Monsieur Phal

édition 2008

Standalone 1 extension 2 éditions
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
5
réponses
0
follower
Par : filjouatou | mercredi 11 juin 2008 à 11:25
Default
filjouatou
filjouatou
Salut à tous, je me demandais si les bateaux se déplacaient d'une case vers le bas seulement ou si ils se déplacent vers le bas jusqu'a remplir tous les emplacement ?

ex : lors du 2eme tour il y avait 1 bateau en haute mer et 3 bateaux à quai. A la fin du tour les bateaux 2 et 3 ( marchandisent rapportant chacune 2 ou 3 pv) sont plein ils sont donc replacé sous la pile et les marchandise retournent au stock mais ensuite que devient le bateau "1" ?

Il va sur l'emplacement 2 ou tout en bas sur l'emplacement 3 ?

Tant que j'y suis apres relecture des differentes questions sur le forum a propos de cuba j'ai finis par m'embrouiller : On est bien d'accord que le contremaitre active tous les batiments ligne et colonne où se trouve l'ouvrier ?
De plus le cube eau permet simplement de prendre un produit (tabac,agrume,sucre) en plus des 2 autorisés mais dans le respect ligne /colonne de l'ouvrier sans prendre 2 fois dans le meme tour dans le meme champ ?

Voilà juste pour dire que des exemples plus clair auraient étés les bienvenus dans la regle , mais ça reste du beau boulot sophie :wink:
En meme temps c'est peut etre moi qui ait l'esprit tordu ....!!! :kingboulet:

Ah oui et l'argent est il face visible sauf au moment du vote au parlement où chacun choisi secretement évidement ....?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Flapy
Flapy
Filjouatou dit:Salut à tous, je me demandais si les bateaux se déplacaient d'une case vers le bas seulement ou si ils se déplacent vers le bas jusqu'a remplir tous les emplacement ?
ex : lors du 2eme tour il y avait 1 bateau en haute mer et 3 bateaux à quai. A la fin du tour les bateaux 2 et 3 ( marchandisent rapportant chacune 2 ou 3 pv) sont plein ils sont donc replacé sous la pile et les marchandise retournent au stock mais ensuite que devient le bateau "1" ?
Il va sur l'emplacement 2 ou tout en bas sur l'emplacement 3 ?

Il va jusqu'en bas.
Cependant, il faut noter que ce cas de figure n'arrive que lorsque la loi indiquant que lorsqu'un bateau est rempli, il repart directement. Sinon, le bateau rempli continue son parcours (chargement à 1 PV -> Chargement à 2 PV -> chargement à 3PV) même si il n'y a plus de place pour de nouvelles marchandises.

Tant que j'y suis apres relecture des differentes questions sur le forum a propos de cuba j'ai finis par m'embrouiller : On est bien d'accord que le contremaitre active tous les batiments ligne et colonne où se trouve l'ouvrier ?

C'est une des deux possibilités. Tu as raison sur le fait que le contremaitre active tous les batiments ligne et colonne où se trouve l'ouvrier.
L'autre possibilité est que le contremaitre active un et un seul bâtiment au choix.

De plus le cube eau permet simplement de prendre un produit (tabac,agrume,sucre) en plus des 2 autorisés mais dans le respect ligne /colonne de l'ouvrier sans prendre 2 fois dans le meme tour dans le meme champ ?

Oui.



Voilà juste pour dire que des exemples plus clair auraient étés les bienvenus dans la regle , mais ça reste du beau boulot sophie :wink:
En meme temps c'est peut etre moi qui ait l'esprit tordu ....!!! :kingboulet:
Ah oui et l'argent est il face visible sauf au moment du vote au parlement où chacun choisi secretement évidement ....?


Oui. On sait donc le maximum que chacun peut mettre au parlement mais pas le minimum.
Mon top
Aucun jeu trouvé
filjouatou
filjouatou
Flapy dit:
Cependant, il faut noter que ce cas de figure n'arrive que lorsque la loi indiquant que lorsqu'un bateau est rempli, il repart directement. Sinon, le bateau rempli continue son parcours (chargement à 1 PV -> Chargement à 2 PV -> chargement à 3PV) même si il n'y a plus de place pour de nouvelles marchandises.


Aie là j'ai un doute je croyais qu'a la fin du tour tout bateaux plein était retiré du port et seulement apres du coup on completerais avec des bateaux provenant de la mer ou et de la pioche ? Tout le monde plusois Mr Flapy ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
DomRdG
DomRdG
ben non, je ne plussoie pas Flapy.

Selon moi, tous les bateaux pleins quittent les quais à la fin du tour.

Avec la loi dont parle Flapy, un bateau quitte le quai immédiatement après avoir été rempli laissant ainsi la place au suivant et ce, DURANT LE TOUR DE JEU, ce qui permet de continuer éventuellement le chargement avec un gain de PV supérieur pour les joueurs suivants.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Flapy
Flapy
DomRdG dit:ben non, je ne plussoie pas Flapy.
Selon moi, tous les bateaux pleins quittent les quais à la fin du tour.
Avec la loi dont parle Flapy, un bateau quitte le quai immédiatement après avoir été rempli laissant ainsi la place au suivant et ce, DURANT LE TOUR DE JEU, ce qui permet de continuer éventuellement le chargement avec un gain de PV supérieur pour les joueurs suivants.


J'ai relu la règle et tu as effectivement raison.

La loi sur le port m'avait induit en erreur.

Désolé monsieur Filjouatou pour la réponse erronée.
Mon top
Aucun jeu trouvé