9
réponses
9
followers
Par : Sollin | dimanche 2 octobre 2016 à 09:46
Default
Sollin
Sollin
Bonjour,

Après avoir lu les règles, visionner la trictrac tv, j'me disais qu'il serait en effet possible d'y ajouter des joueurs neutres afin d'augmenter le doute autour de la table. Pour une partie à 3 par exemple on pourrait y rajouter deux joueurs neutres pour passer à 5 joueurs, le médecin légiste répartissant les cartes rôles ferait le tour de table pour vérifier le rôle de chacun ou s'assurerait des rôles avant leur distribution.

Qu'en pensez-vous?


 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pessimiste
Pessimiste
Je dois avouer que les deux premières parties faites (nous étions 7 pourtant) ont été extrêmement à l'avantage des enquêteurs .

Y'a quasiment pas eu de suspens, les indices ont tellement bien aiguillé vers le meurtrier qu'il n'avait aucune chance de pouvoir semer le doute.

C'est peut être dû à un mauvais tirage et/ou choix d'armes et preuves , mais la partie n'a pas du tout été palpitante.

A vérifier sur plus de parties et en augmentant à 5 le nombre d'armes et preuves.
Gaïa
Gaïa
Pareil de mon côté !
4 parties et 4 victoires des enquêteurs sans trop de difficultés . 

Mettre des joueurs neutres peut être une solution pour augmenter la difficulté ... À tester !
Nicowa
Nicowa
Qu'est ce que vous appelez "joueur neutre" ? Qu'ont-ils à gagner?

Sur les parties que j'ai faites jouer, l'avantage était plutôt du coté des meurtriers. Le choix des cartes du meurtrier est ultra important. Je pense qu'une grosse partie se joue là. Et sur la moule au tirages des tuiles du légiste.^^
Gaïa
Gaïa
Joueurs neutres = cartes supplémentaires (indices et armes) + rôle caché pour augmenter la difficulté.

Car bien souvent, si la répartition des cartes indices et armes n'est pas bien faite et impose au meurtrier de ne pas pouvoir se protéger contre les accusations des enquêteurs , la partie est vite bâclée .
Plus de joueurs = plus de chances pour le meurtrier d'avoir des corrélations pour insinuer le doute vers d'autres joueurs .

Apres je n'ai joué qu'à 5 joueurs, le jeu est certainement meilleur à plus ...

 
Zemeckis
Zemeckis
Gaïa dit :Pareil de mon côté !
4 parties et 4 victoires des enquêteurs sans trop de difficultés . 

Mettre des joueurs neutres peut être une solution pour augmenter la difficulté ... À tester !

Et rajouter + d'indices et + d'armes par joueurs, ça serait pas mal pour augmenter la difficulté ?

mrdouby
mrdouby
C'est ce qui a prévu par la règle. Si c'est trop difficile pour les enquêteurs distribuer seulement 3 cartes arme et indice par joueur sinon 5 cartes pour rendre plus difficile. Généralement quand on est nombreux je donne plutôt 3 cartes par joueur.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Mattintheweb
Mattintheweb
Je comprends pas trop : si les joueurs neutres ne peuvent pas être le meurtrier, ça ne sert à rien, puisqu'on peut d'office ignorer leurs cartes.
Si à l'inverse, ils peuvent recevoir la carte Meurtrier, qui détermine l'Arme du crime et la Preuve compromettante parmi leurs cartes, et surtout comment ?
Parce que les parties de CS Files reposent énormément sur ce choix, qui à mon avis ne peut pas être laissé au hasard : si l'arme et la preuve sont mal choisis par rapport aux autres cartes en jeu, c'est en effet super facile pour le médecin légiste d'orienter les enquêteurs sur la bonne piste.

Perso, j'utilise une autre variante pour corser un peu la difficulté du légiste : au lieu de choisir un lieu parmi les 24 possibles, il tire une des 4 tuiles Lieu au hasard et doit faire avec… J'aime bien aussi piocher les tuiles Indice une par une plutôt que de révéler les 4 d'un coup. Ça change pas grand-chose, mais ça empêche le légiste de trop comboter les indices par anticipation…
Nicowa
Nicowa
Pour moi piocher les cartes indices une a une ou 4 d'un coup change beaucoup de choses justement. Avec les 4 d'un coup tu poses aussi par priorité d'indice. Tu sais que le 4ème est un peu toujours la par défaut.
Ce qu'on perd avec la pioche au fur et à mesure, qui Corse le jeu.