[Crokinole]

[Crokinole]

me suis gourré de topic, donc je remet ca la (dsl :oops: )


Crokinole

j'ai eu la chance de decouvrir un super plateau de ce jeu, chez un "gamer" pas loin de chez moi.

il parrait que le jeu se rapproche du carrom, d'origine Quebequoise), mais tout se joue avec les doigts.

pour mo,i c'est un bon intermediaire entre le billard et le jeu billes de mon enfance.

vous pouvez avoir des infos par ici

d'ailleur pour mes 25 ans, je viens de m'en offrir un :D (je l'attend :cry: )

tom-le-termite dit:me suis gourré de topic, donc je remet ca la (dsl :oops: )

Crokinole
j'ai eu la chance de decouvrir un super plateau de ce jeu, chez un "gamer" pas loin de chez moi.
il parrait que le jeu se rapproche du carrom, d'origine Quebequoise), mais tout se joue avec les doigts.
pour mo,i c'est un bon intermediaire entre le billard et le jeu billes de mon enfance.
vous pouvez avoir des infos par ici
d'ailleur pour mes 25 ans, je viens de m'en offrir un :D (je l'attend :cry: )




Pffff pour mes 25 ans tu m en a m^me pas offert un. :evil:

je parle pas au gens qui boudent quand ils tirent une mauvaise tuile a Carcassonne.... :twisted:

tom-le-termite dit:je parle pas au gens qui boudent quand ils tirent une mauvaise tuile a Carcassonne.... :twisted:



Je hais les jeux de pioche.

Au fait Tom, on se referait pas un petit funken un de ces soirs ?? :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

En plus il est horrible ce tom, m^me si une tuile existe qu en 1 seul exemplaire et qu on joue a 5, c est quand m^me mui qui va la piocher.


POur les tom le termite qui font crr crr crrr : baygon vert

jouez a Crokinole... vous verrez, c'estrs bien


(meme pas peur du baygon vert..tsss)

J'ai joué une fois à Crokinole (à Essen), ça m'a beaucoup plu. C'est clairement dans la même famille que le carrom, mais c'est très sympa.