Par : Vicnet | jeudi 21 octobre 2004 à 09:45
Default
Vicnet
Vicnet
Salut à tous,

Réparations multiples
Après une confrontation avec une piratesse de légende, mon navire etait mal en point, tellement que la plupart des lignes etaient à 0.
Il me restait 1 sous seulement.

Est-ce que je peux remettre tout à 2 et prendre une carte ?

Ou faut-il que je passe 3 tours à remettre le navire en etat ?

Royal
C'est plus une confirmation par rapport à ce que j'ai lu.
- on ne peut pas placer la royal sur l'ile ou l'on est
- ca ne dure qu'un tour
- la cible est une ile ou un joueur ? Je dirais l'ile, cad que la royal navy reste tant qu'il y a nos petits camarades pirates en jeu

Légende
La aussi c'est une confirmation...
Les pirates de légendes vont ds l'ile au trésor et il faut s'en débarasser pour poser ses trésors.
C'est plus fun comme fin ! (si comme vous dites le pirate n'est pas attaqué avant car trop fort)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Sub-Zero
Sub-Zero
Pour les réparations :

Tu vas à la Crique aux Pirates et tu prends deux cartes Taverne ou une cartes Taverne et dexu doubons. Pour remettre une section en état, tu dois payer deux doublons. Malheuresuement, il te reste un doublon. Je pense effectivement que tu dois passer ton tour deux fois.
Mon top
Aucun jeu trouvé
O_cedar
O_cedar
Pour moi, tu ne passes pas ton tour mais répares toutes tes sections à 0 comme si ce n'en était qu'une...
C'est un jeu d'ambiance et ça me semblerait vraiment contre l'esprit de faire passer son tour à quelqu'un qui a eu le courage d'aller se battre avec un pirate de légende et qui a pris une bonne raclée!!!
Mon top
Aucun jeu trouvé
Sub-Zero
Sub-Zero
Donc, tu répares ton navire et non une ou plusieurs sections ? :o
Mon top
Aucun jeu trouvé
quigonnico
quigonnico
Pour les réparations, si tu n'as pas assez d'argent pour réparer, tu ne prends pas de arte ni de doublons, et tu répares toutes tes sections qui sont à 0 pour les ramener à 2. Il me semble que le cas est précisé dans la règle.

La royal est envoyé sur un joueur
Mon top
Aucun jeu trouvé
Sub-Zero
Sub-Zero
Quelle mauvaise cette règle du jeu... :evil: Tout le monde possède ses propres interprétations... :roll:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Vicnet
Vicnet
Qui Gon Nico dit:Pour les réparations, si tu n'as pas assez d'argent pour réparer, tu ne prends pas de arte ni de doublons, et tu répares toutes tes sections qui sont à 0 pour les ramener à 2. Il me semble que le cas est précisé dans la règle.

Enfin, tu prends qd même une carte.
Et puis, en effet, c'est plus dans l'esprit de consiférer les sections à 0 dans leur globalité pour ne pas nuire à l'ambiance et laisser un joueur revenir...
Je garde donc.
Qui Gon Nico dit:La royal est envoyé sur un joueur

J'ai lu cela qlq part en effet mais:
- sur la carte, on parle d'ile
- une regle précise qu'un joueur doit etre seul pour toucher les gains. Il me semblerait logique de dire que quelqu'un a révélé une crique secrète à la Navy et qu'elle y va et décanille tous ceux qu'elle voit !

Merci pour vos réponses...
Mon top
Aucun jeu trouvé
quigonnico
quigonnico
en fait la navy suit le joueur ciblé sur l'ile ou il se rend. Peut importe si d'autres joueurs s'y truvent déjà. Le joueur ciblé doit avant tout combattre la navy avant de faire quoique ce soit d'autre (pillage, combattre d'autres bateaux)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Vicnet
Vicnet
Qui Gon Nico dit:en fait la navy suit le joueur cibl? sur l'ile ou il se rend. Peut importe si d'autres joueurs s'y truvent d?j?. Le joueur cibl? doit avant tout combattre la navy avant de faire quoique ce soit d'autre (pillage, combattre d'autres bateaux)

Ahhh, ca me dit quelque chose cette regle.
En effet, j'ai lu cela quelque part, donc le texte des cartes n'est pas trop explicite.
Mais du coup, la navy reste en jeu meme au tour suivant.

C'est bizarre, je ne me suis pas posé autant de question la 1ère fois qu'on y a joué ;-)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Tric Trac
Tric Trac
Non non la Navy est défaussée à la fin du tour!!!
Default
O_cedar
O_cedar
C'était moi le fantôme du soir... :oops:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Le Roy
Le Roy
Vicnet dit:Salut à tous,
Réparations multiples
Après une confrontation avec une piratesse de légende, mon navire etait mal en point, tellement que la plupart des lignes etaient à 0.
Il me restait 1 sous seulement.
Est-ce que je peux remettre tout à 2 et prendre une carte ?
Ou faut-il que je passe 3 tours à remettre le navire en etat ?)

La règle est claire: tu remets tout en état en un tour, tu ne prends pas de carte et tu ne paies rien (forcément puisque tu n'as pas assez de sous). Tu ne prends une carte que si tu n'as qu'une section à réparer et pas assez de sous pour cela.
Vicnet dit:Royal
C'est plus une confirmation par rapport à ce que j'ai lu.
- on ne peut pas placer la royal sur l'ile ou l'on est
- ca ne dure qu'un tour
- la cible est une ile ou un joueur ? Je dirais l'ile, cad que la royal navy reste tant qu'il y a nos petits camarades pirates en jeu

La royal navy est placée sur une ïle et le joueur qui la contrôle choisit son adversaire à chaque tour parmi ceux qui se trouvent sur l'île. Tous les joueurs présents sur cette île combattent la royal navy tant qu'elle est là ou tant qu'ils sont sur lîle. Ceci dit, une Royal Navy sur une île où il y a au moins deux joueurs, c'est quasi leur faire cadeau de 2 PV.
Vicnet dit:Légende
La aussi c'est une confirmation...
Les pirates de légendes vont ds l'ile au trésor et il faut s'en débarasser pour poser ses trésors.
C'est plus fun comme fin ! (si comme vous dites le pirate n'est pas attaqué avant car trop fort)


Oui, il faut s'en débarrasser avant de pouvoir poser ses trésors. De toute façon, même si un pirate de légende est éliminé en cours de jeu, un nouveau pirate de légende prend le relai. Donc, il y a toujours un pirate de légende sur l'île aux trésors aux tours 6 et 12.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Sub-Zero
Sub-Zero
Encore une question,

On ne peut pas aller sur la Crique de son plein gré (pour prendre des cartes et des doublons) ? Seulement lorsque le bateau est endommagé d'une ou plusieurs sections ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Vicnet
Vicnet
Sub-Zero dit:On ne peut pas aller sur la Crique de son plein gré (pour prendre des cartes et des doublons) ? Seulement lorsque le bateau est endommagé d'une ou plusieurs sections ?

Tu peux fuir un combat aussi.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Sub-Zero
Sub-Zero
Vicnet dit:
Sub-Zero dit:On ne peut pas aller sur la Crique de son plein gré (pour prendre des cartes et des doublons) ? Seulement lorsque le bateau est endommagé d'une ou plusieurs sections ?

Tu peux fuir un combat aussi.


Donc les déplacements vers la Crique sont seulement dûs aux combats (destruction ou fuite). Mais pas de déplacements "volontaires. Confirmes-tu ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Mr Pomme
Mr Pomme
je confirme aussi étant donné qu'elle n'est pas sur la route de navigation tout simplement ;)
Mon top
Aucun jeu trouvé