[CR rtL Descent] La sauvegarde de Terrinoth

[Descent : Journeys in the Dark]

apparté : La campagne se joue sans altar of despair pour le moment.

Les forces des ténèbres se renforcent sur le royaume Terrinoth. 4 héros vont se dresser contre les forces du mal.

Les forces en présences au début de la campagne :
- Landrec the wise armé d'une rune qui blaste, d'une armure de cuir et du talent Divine retribution
- Sir Valadir armé d'une hache à deux mains, d'une cote de mailles et du talent Command
- Varykas the dead armé d'une hache à deux mains, d'une cote de mailles et du talent Will power
- Laurel of Bloodwood armée d'un arc d'une armure de cuir et du talent Born to the bow
Je vous fais grâce des potions. Toujours est-il que nos héros sont à sec maintenant. Notre coterie est prête à casser du monstre!

Passons maintenant de l'autre côté :
Votre seigneurie : THE BEASTMAN LORD avec les talents Wraithform, lawlessness et focussed.
Le donjon du seigneur est situé à Applewood Forest, Sir Alric Farrow se trouve donc là.

1ère semaine :
Sir Alric Farrow se déplacent avec ses trébuchets à Vynesdale.

Les héros, armés jusqu'au dents décident d'aller en découdre Immédiatement dans une contrée proche de Tamalir, Starfall Forest.

Le voyage se fait sans encombre et nos héros explorent le donjon.
1er niveau : King of the mountain
Faits marquant du niveau :
- Le leader, un archer squelette est immédiatement pris pour cible par les héros, deux coups ont raison de lui, Vite attaqué, vite désossé!
- Un blast bien placé de Landrec carbonise 4 monstres, ouch!
- un Master Ferrox surgit de l'ombre et attaque Laurel of Bloodwood. Ayant senti la bête, elle lui décoche une flèche pile entre les yeux, le Ferrox master est séché en un coup!
- En fouillant la salle les héros trouvent une dague de sang.

Bref c'est un sacré gros carnage des héros, bien qu'ils aient reçus quelques coups. De retour en ville entre temps ils achètent une armure de bronze, que portera Laurel.

L'overlord n'étant pas sans reste, se prépare au niveau suivant et joue DOOM.

Les héros descendent au second niveau : Monastery
6 prêtres prient dans un monastère, il faut les sauver!

Dès le premier tour des Sorciers surgissent de l'ombre et attaque les malheureux prêtres. Landrec et Valadir décide de rester près des prêtres tandis que Laurel et Varykas avancent et essaient de dévoiler la glyphe et d'ouvrir le trésor.

Au tour suivant c'est une horde de Kobol qui attaquent, Landrec et Valadir sont submergés! Il ne reste que 3 prêtres. Tout va de mal en pis Laurel Tombe face aux éclairs de 2 masters Sorcerers mais dévoile tout de même la glyphe!
Maigre compensation : Landrec réduit en cendres 4 Kobolds avec une boule de feu bien placée.

Le tour suivant est un désastre! Les 3 derniers prêtres tombent Le leader démon est invoqué. Il attaque immédiatement Varykas.
Les héros n'ont pas d'autre choix que d'abandonner le donjon.
Varykas se rapprochent de la glyphe mais tombe sous les coups du Master demon.

Ils rentrent tous à Tamalir pour panser leurs plaies avec un butin de 500 pièces d'or.

Score 8-8

To be continued...

PS:Pas de photos pour le moment désolé!

vivement la suite !

Pour la peine, je vais me fendre d'un petit CR moi aussi tiens.

cool la partit ^^

Normalement ça continue ce WE

allez ça continue (avec altar of despair cette fois) :

2ème semaine :

Nos héros décident de rester cette semaine à se soigner et faire quelques emplettes au marché et à l'alchimiste. Il en prifitent pour upgrader le bazar de Tamalir.

Sir Farrow, trouvant que Vynesvale est trop défendu, décide de marcher vers Riverwatch.

3ème semaine :

Sir Farrow commence à assiéger la ville, et un point de siège sur la ville!

Nos héros décident d'aller vers le donjon de Blackwing swamp en traversant une région très dangereuse (1 dé rouge).

Malheureusement pour nos héros ils se retrouve nez à nez avec un groupe de troll, dont un master très très costaud. On peut les soudoyer mais nos héros sont vraiment à sec, pas un rond...

Il va falloir en découdre.

Les trolls commencent par bloquer les sorties. Les héros attaquent un troll mais n'arrivent pas à l'abattre. Ils ripostent, faisant perdre 10 pv à Varykas. Mais une sortie s'est déssinée pour les héros dans la bataille, ils en profitent pour s'échapper.
Ils arrivent donc au donjon et décident de l'explorer.

1er level : puppet master n°31
on a en guise de leader un master sorcerer et son sbire le master giant
Après la première salle se trouve un golem qui bloque le passage.
Les héros n'arrivent pas à le blesser. La riposte du golem est tout aussi inefficace.

Ils finissent par l'abattre mais sont immédiatement attaqué par 4 hommes betes. Laura tombe sous les coups du dernier homme bete..

Laura et Valadir s'engouffre au bout du donjon pour récupérer le trésor (uniquement de l'argent et des potions. Le géant leur coup la retraite en bloquant le passage. Le sorcier, avec une charge en profite pour se mettre de l'autre cote. Laura et valadir sont ainsi obligés d'abattre le geant avant d'attaquer le sorcier. Le master sorcerer se retrouve face a varykas tout seul. Landrec est retourne en ville achete 2 objets : un arc magique et un baton de mage.

Varykas assène 2 coups au sorcier mais ne le tue pas. Il riposte et met à mal Varykas il lui reste 2 PV. Au tour suivant le sorcier enragé attaque deux fois varykas pour en finir et fait 2 miss! landrec et varykas en termine ensuite.
Ce premier niveau est une réussite pour les heros ils continuent!

level 2 : n° 18

un ogre protège ses plantes.
moments importants :
les heros utilisent toutes leurs attaquent dans le tour pour tuer un master giant. ils se retrouvent malgré tout submergé de squelettes qui font plutot mal!
Varykas, avec 2 pv au debut d'un tour, se déplace sans avoir bu de potions, et se ramasse un boulet sur la tete, 4 points de conquetes!
Laurel of bloodwood tombe sous les fleches des squelettes 3 points de +.
les heros recuperent les potins disponibles.
il y a de l'argent dans le coffre.
nos heros decident d'explorer le dernier niveau

level 3
il y a un leader master squelette qui vise.
moments importants :
sir valadir se fait tuer par un redoutable spwan d'hommes betes.
Varykas, avec 2 pv, active la glyphe mais ne peut sortir. il se fait attaquer par le leader squelette qui fait 2 miss! il reste un homme bete, qui, avec une charge, réussit à l'attaquer et le tuer!
il y a un crystal de guérison dans le coffre.
ils finissent par abattre le leader non sans mal. alors qu'il n'y avait plus aucun monstres dans le niveau, des razorwing surgissent et attaquent landrec the wise qui se fait tuer en 2 coups! la divine retribution rend les coup portés et atomise les pauvres razorwings.

ils finissent le donjon et retournent à tamalir.

Score après 2 donjons : 29-40
les heros ont mangé au dernier niveau en fait sinon c'était à peu pres équilibré. mais ils ont dans leur musette quelques 1900 pieces d'or!

to be continued

J adore...


Merci pour ce compte rendu, vraiment.

Pinaise, vivement ma prochaine partie :D
Et vivent les trolls, indubitablement une des meilleures créatures de Descent.

A double tranchant quand meme j'ai fait une attaque du master troll avec seulement 1 dé noir et j'ai fait un blank, donc miss. Donc à utiliser idéalement avec un aim

3ème session :

4ème semaine :

Sir Farrow rajoute un deuxieme point de siège à Riverwatch. L'upgrade des humanoïdes est achetée pour 25 XP.
Les heros se ressourcent à Tamalir pendant une semaine et achètent un ring of quickness (+1 de MVT pour Varykas), des potions + le bateau enchanté qui permet de se déplacer par mer. ils upgradent le marché de tamalir.

5ème semaine :

Sir Farrow rajoute un troisieme point de siège à Riverwatch.

Le seigneur achète une treachery rouge.
Les heros se rendent au donjon Red echo river situé à côté de Tamalir et l'explorent.

1er niveau :

Il faut activer 2 marqueurs en meme temps de chaque cote du donjon.
D'un coté il y a 2 deep elf + 1 squelette de l'autre il y a un ogre + 1 squelette. + le leader squelette.

- Au debut les heros sont attentistes et avancent prudemment ne sachant pas par ou aller. Puis landrec et laurel décident d'attaquer les deep elf. L'ogre, accompégné d'une charge et d'une rage se rue sur Valadir et se fait tuer. Il avait déjà été bien amauché par les squelettes.

- Le leader squelette est réduit à néant une fois puis se relève. La deuxième fois est la bonne.

- Un assaut des deep a raison de Laurel qui meure sous les coups des dagues empoisonnées.

- Landrec est tué par les flèches des squelettes mais explose, en abattant 2 de plus.

- mention spéciale pour les snipers squelettes, 3 miss d'affilé!

les heros finissent le niveau péniblement

Score 10-10 à la fin du niveau.

2éme niveau :

le niveau est en deux parties avec au centre une naga. je ne vais pas plus loin dans la description car en voyant les instructions les heros ont deguarpit comme des lapins!
Il y avait 2 hommes betes upgradés argent en plus à cause de hordes of the thing.

ils se retrouvent à Tamalir.

6ème semaine :
les heros se ressourcent encore en ville et achete la cathedrale, (temple à 7).
Sir Farrow se lance dans l'attaque de la ville et échout lamentablement. Il va devoir rendre compte devant le seigneur! Tout est à recommencer!

7ème semaine:

Sir farrow remet un point de siège sur riverwatch. le seigneur achète l'upgrade bloodthirst. les hommes betes tapent avec +1D noir.

Les heros se déplacent jusqu'à greyhaven sans problème. Arrivé là-bas ils vont chez l'alchimiste et au marche et achetent une bone blade (epee une main 1de rouge-vert) pour valadir et pacify pour valadir (la rune qui stun)

8ème semaine :

sir farrow rajoute un point de siège sur riverwatch.
les heros décident d'aller au nord à gate to the north.
une rencontre est tirée niveau vert, réussie!
2 master ogre attaque le groupe en embuscade. ils vont manger!

Laurel la sentinelle, fait 2 tirs sur un ogre et le blesse de 8 PV. la riposte est terrible et tue laurel en 2 coups! Personne ne se reveille au premier tour. Au second tour valadir se leve trouve une breche.
Les deux ogres attaquent Varykas et joue avec lui comme une poupée, se le renvoyant à tour de role. il essaie de s'échapper mais est rattrapé par un ogre qui le renvoie au camp.
Varykas est tué ainsi que landrec rapidement apres!

9 conquest token! dur dur la rencontre verte!

ils arrivent malgre tout au donjon qu'ils explorent.

1er niveau :
une reine araignee (29 PV 5 armor quick shot) retient prisonier des villageois.

Cette fois les monstres décident d'ataquer le groupe immédiatement aidé de 2 hellhound. ils ne font pas un dommage tous les deux alors qu'ils avaient le groupe entier dans le souffle.

au second, landrec nettoie une zone de 3 monstres avec un blast bien placé.

la reine araignée va harasse le groupe pendant plusieurs tours en ajoutant des web tokens et des poisons. Ils finissent par l'abattre non sans mal.

Malgré tout landrec et laurel sont encore tués une fois.

fin de la session ils ont exploré le coffre il n'y a que de l'argent. on continue tout à l'heure!

les heors vont recuperer les villageois ils ont tout nettoyé!

score donjon + rencontre : overlord 17-7

la rencontre etait vraiment mortelle!

To be continued

mirumoto dit:A double tranchant quand meme j'ai fait une attaque du master troll avec seulement 1 dé noir et j'ai fait un blank, donc miss. Donc à utiliser idéalement avec un aim

J'ai cru avoir loupé un chapitre, mais après relecture je ne vois nulle part où le résultat "blanc" d'un dé de pouvoir est l'équivalent d'un "raté".
Est-ce une mise à jour, qui aurait été directement incluse à la VF ?

mirumoto dit:Sir Farrow se lance dans l'attaque de la ville et échout lamentablement. Il va devoir rendre compte devant le seigneur! Tout est à recommencer!

Je crois détecter une petite erreur de règle là.
Si le jet de siège échoue, les jetons restent en place et on retente simplement le jet la semaine suivante.

artless dit:J'ai cru avoir loupé un chapitre, mais après relecture je ne vois nulle part où le résultat "blanc" d'un dé de pouvoir est l'équivalent d'un "raté".
Est-ce une mise à jour, qui aurait été directement incluse à la VF ?

C'est le cas quand on utilise la capacité "Bash" du Troll :
When making an attack with the Bash ability, a figure may roll
up to five black power dice with the attack. If any of the power
dice roll a blank, it is treated as though the figure had rolled a
miss result. Otherwise, the attack proceeds as normal and has the
following ability: "~~: +5 damage and Pierce 2." The figure is
never forced to roll any power dice when making a Bash attack,
regardless of other effects.

Merci Seboss, je n'avais pas compté la capacité "bash". :pouicboulet:
C'est beaucoup plus clair comme ça.

ouais tres juste apres verification les jetons restent c'est encore plus méchant.

bon on a rejoué cette journée on en est au niveau argent et je peux vous dire que ça a saigné!

j'essaie de faire le CR demain

En effet. Il semble même que ce soit un vrai problème si l'OL se focalise vraiment sur le convoyage de Lieutenants vers Tamalir.
L'OL peut se débrouiller pour acheter un lieutenant par semaine durant les 3, 4 premières semaines et les envoyer tous vers Tamalir. Dans ces conditions, il semblerait que le siège de Tamalir soit un peu gagné d'avance.

Le sujet est gentiment en train de glisser vers les points de règles, mais bon, je plaide coupable. :|
Dans notre campagne actuelle, nous sommes partis sur le principe qu'il ne pouvait y avoir qu'un lieutenant par emplacement de la carte de Terrinoth. D'un autre côté, rien ne le dit clairement dans les règles.
Si on prend ton idée de covoiturage de lieutenants, Seboss, que se passe-t-il si les aventuriers attaquent les lieutenants (ou réciproquement)? On joue les rencontres une par une dans le même tour (j'imagine que oui, sinon bonjour le combat pour les aventuriers...) ou tous les lieutenants en même temps?
C'est pour contourner le problème que nous avons décidé d'obliger le Seigneur à séparer ses lieutenants.

Seboss dit:En effet. Il semble même que ce soit un vrai problème si l'OL se focalise vraiment sur le convoyage de Lieutenants vers Tamalir.
L'OL peut se débrouiller pour acheter un lieutenant par semaine durant les 3, 4 premières semaines et les envoyer tous vers Tamalir. Dans ces conditions, il semblerait que le siège de Tamalir soit un peu gagné d'avance.


la FAQ nouvelle version (consultable sur le site US depuis quelques jours), permet de lutter un petit peu contre ca en permettant aux héros d'engager tous les lieutenants en 1 seule semaine les uns apres les autres.+Il y a également eu des clarifications sur soar.

artless dit:Si on prend ton idée de covoiturage de lieutenants, Seboss, que se passe-t-il si les aventuriers attaquent les lieutenants (ou réciproquement)? On joue les rencontres une par une dans le même tour (j'imagine que oui, sinon bonjour le combat pour les aventuriers...) ou tous les lieutenants en même temps?

Il me semble que Kevin Wilson a répondu à cette question sur les forums de FFG.
Ce que j'en sais, c'est que les héros choisissent quel lieutenant ils attaquent. On n'affronte donc bien qu'un seul lieutenant à la fois, et ce une fois par semaine. En revanche, la semaine suivante l'OL peut attaquer avec chacun de ses lieutenants (là aussi, un par un).
Alors en effet dans ces conditions, il paraît impossible pour les héros de déloger plusieurs lieutenant d'un même emplacement.
Limiter à un lieutenant par emplacement me paraît raisonnable.

Pas tout a fait, la derniere version de la FAQ a clarifié les choses:
- quand les héros croisent les lieutenants ils choisissent lequel ils attaquent.
- ils peuvent enchainer les combats contre les lieutenants dans la meme semaine. La seule contrainte étant qu'ils ne sont pas soignés entre les combats (achever ses compagnons blessés devient alors pas déconnant déconnant).

Cela permet effectivement d'éviter les sieges de tamalir.