CR Essen 2018?

passager57 dit :
Fuji
Tric TracTric Trac


S'échapper d'un volcan en éruption c'est un bon pitch. Dans ce thème j'aime beaucoup Mauna Kea, qui n'est surtout pas un bon jeu , mais qui a le mérite d'être bien marrant car rapide et plein de rebondissements et de crasses. Celui-ci a une mécanique très intéressante pour le déplacement, mais on a trouvé ça ennuyeux, désolé. Peut être à retenter dans un autre état d'esprit (on pensait rigoler)

Aahhhh ! Mes espoirs commencent à s'envoler concernant ce jeu. (Bad day).

palferso dit :Quelqu'un a pu tester The Faceless? Si c'est le cas, par avance merci pour vos retours.

J'insiste. Personne?

Kubenboa dit :Juste pour savoir :

- Est ce que quelqu'un a osé ramener un kaka alarm
- Et surpris, il n'y pour le moment aucun retour sur Fuji ni magnastorm.

Ptain mais Kacka Alarm, on s'est poilés avec, par contre il faut de la place et se mettre debout, le chiotte est tout petit et le caca saute suffisamment haut, ça fait un peu Jungle Speed quand tu tentes de chopper Mr Hankey et ça finit en mains qui s'entrechoquent, super fun. C'est tout naze, mais très drôle.
A noter qu'il n'est pas dans la base BGG, quelle déception...

Pikaraph dit :
Kubenboa dit :Juste pour savoir :

- Est ce que quelqu'un a osé ramener un kaka alarm
- Et surpris, il n'y pour le moment aucun retour sur Fuji ni magnastorm.

Ptain mais Kacka Alarm, on s'est poilés avec, par contre il faut de la place et se mettre debout, le chiotte est tout petit et le caca saute suffisamment haut, ça fait un peu Jungle Speed quand tu tentes de chopper Mr Hankey et ça finit en mains qui s'entrechoquent, super fun. C'est tout naze, mais très drôle.
A noter qu'il n'est pas dans la base BGG, quelle déception...

"Moment solennel" : Est ce dans la règle officielle de devoir rattraper Mr Hankey ou est ce l'un de vos détournement "maison" ?

Désolé mais c'est important.

palferso dit :
palferso dit :Quelqu'un a pu tester The Faceless? Si c'est le cas, par avance merci pour vos retours.

J'insiste. Personne?

dartphil t'a répondu plus haut

pingouin dit :
palferso dit :
palferso dit :Quelqu'un a pu tester The Faceless? Si c'est le cas, par avance merci pour vos retours.

J'insiste. Personne?

dartphil t'a répondu plus haut

Je n'avais pas vu. J'y vais de ce pas. Merci beaucoup.

darthphil dit :
palferso dit :Quelqu'un a pu tester The Faceless? Si c'est le cas, par avance merci pour vos retours.


[...]

j'ai adoré, c'est peut être MA decouverte du salon  (je n'ai pas chercher a tester les gros jeux, ceux que tout le monde aura...) 

Merci beaucoup pour ton retour. Qu'est-ce qui t'a plu? L'originalité du mécanisme?

Penses-tu qu'il y a moyen de vraiment contrôler/influer le mouvement de l'aiguille de la boussole? L'équilibre semble compliqué car il doit falloir pouvoir arriver à le contrôler un tant soit peu pour conserver de l'intérêt dans certains de nos choix et garder d'un autre côté une certaine incertitude pour ne pas perdre toute tension et tout intérêt de ce point de vue quant à une résolution trop facile du jeu... The Faceless parvient-il selon toi à garder cet équilibre?

Je te pose cette question sans trop savoir comment ça fonctionne concrètement. Désolé donc si je dis des bêtises...

Kubenboa dit :
Pikaraph dit :
Kubenboa dit :Juste pour savoir :

- Est ce que quelqu'un a osé ramener un kaka alarm
- Et surpris, il n'y pour le moment aucun retour sur Fuji ni magnastorm.

Ptain mais Kacka Alarm, on s'est poilés avec, par contre il faut de la place et se mettre debout, le chiotte est tout petit et le caca saute suffisamment haut, ça fait un peu Jungle Speed quand tu tentes de chopper Mr Hankey et ça finit en mains qui s'entrechoquent, super fun. C'est tout naze, mais très drôle.
A noter qu'il n'est pas dans la base BGG, quelle déception...

"Moment solennel" : Est ce dans la règle officielle de devoir rattraper Mr Hankey ou est ce l'un de vos détournement "maison" ?

Désolé mais c'est important.

C'est quand on joue les règles à l'aquitaine. Après, vu la ressemblance avec le caca de Southpark, y a moyen de faire un procès, et comme on est en plein débat article 13, profitons-en !

palferso dit :
darthphil dit :
palferso dit :Quelqu'un a pu tester The Faceless? Si c'est le cas, par avance merci pour vos retours.


[...]

j'ai adoré, c'est peut être MA decouverte du salon  (je n'ai pas chercher a tester les gros jeux, ceux que tout le monde aura...) 

Merci beaucoup pour ton retour. Qu'est-ce qui t'a plu? L'originalité du mécanisme?

Penses-tu qu'il y a moyen de vraiment contrôler/influer le mouvement de l'aiguille de la boussole? L'équilibre semble compliqué car il doit falloir pouvoir arriver à le contrôler un tant soit peu pour conserver de l'intérêt dans certains de nos choix et garder d'un autre côté une certaine incertitude pour ne pas perdre toute tension et tout intérêt de ce point de vue quant à une résolution trop facile du jeu... The Faceless parvient-il selon toi à garder cet équilibre?

Je te pose cette question sans trop savoir comment ça fonctionne concrètement. Désolé donc si je dis des bêtises...

partie a 4 hier matin :
surtout faut eviter que qqn prenne le contrôle de la partie et dise toi tu fais ca et toi ca et toi ca
le contrôle de la boussole ???  c'est tout le piment du jeu

nous avions penser nous en sortir correctement et au final nous perdons à 4 souvenirs (memories)

la force de ce jeu : son mecanisme original , son accessibilité

perso j'adore, meme les non joueurs se prennent au jeu.
on bouge le enfants sans visage, dans un premier temps, on croit qu'il n'y a pas d'impact
et bim.... BillGoat se deplace et tout bouge

ca semble anarchique mais non
il ne faut pas oublier que les enfants sont dans un monde qu'ils ne connaissent pas, ils se perdent, cherchent
ca colle très bien au thème

maintenant si tu veux du pur contrôle passe ton chemin ....

laisse toi tenter par l'aventure, je pense que ca vaut vraiment le coup. les petites extensions à l'interieur vont sans doute rendre le jeu un poil plus tendu
 

darthphil dit :
maintenant si tu veux du pur contrôle passe ton chemin ....

laisse toi tenter par l'aventure, je pense que ca vaut vraiment le coup. les petites extensions à l'interieur vont sans doute rendre le jeu un poil plus tendu
 

Oui. De toute manière, dans les coop il ne peut y avoir de pur contrôle sinon le jeu deviendrait très vite très chiant. Mon interrogation portait plus sur l'équilibre entre contrôle et tension, équilibre fondamental pour que ces jeux gardent leur intérêt et cela semble être le cas puisque gagner ne semble pas forcément aisé.

Du coup, si j'ai bien compris, le sel du jeu consiste à correctement orienter tes mouvements via les enfants pour optimiser la récolte des indices, le Billygoat suite à ses déplacements venant "brouiller les cartes" avec son propre champ magnétique et "perdre" les enfants, les obligeant à d'autres mouvements pour retrouver leur chemin et bien réorienter la boussole. J'ai bon?

En tout cas, merci pour tes retours et oui, ce jeu me fait de l'oeil depuis que j'en ai entendu parler. Il me tente énormément et je suis sensible à la poésie thématique et mécanique qui semble s'en dégager. Y a-t-il du texte sur les éléments? Y a-t-il une VF de prévue?

Govin dit :La suite…

Gingerbread House (Hexenhaus sur le salon)   Chacun dispose de 15 tuiles rectangulaires de deux cases chacune, distribuées aléatoirement, face cachée, au début de la partie. A chaque tour, les joueurs poseront une de ses tuiles, parmi trois qu’il aura précédemment tirées, sur son plateau individuel de 3x3. Sa nouvelle tuile recouvrira donc deux cases et lui permettra de récupérer les ressources recouvertes. Je vous passe les restrictions, mais la 3D y tient un rôle non négligeable.
L'objectif est de capturer des personnages de contes : Blanche-Neige, Cindirella, le Petit Poucet, le grand méchant Loup, etc... - jubilatoire - et de répondre au mieux aux conditions de victoire des cartes bonus/scoring récupérées dès qu’un étage est complet.
Du matériel de qualité, Lookout oblige. Un puzzle-game de 30-45mn qui m’a beaucoup plu.
Acheté
Après une deuxième partie jouée à la maison, je suis moins enthousiaste. Il manque un brin de tension. Les joueurs font à peu près ce qu'ils veulent et capturent relativement facilement les personnages qu'ils souhaitent en plus de ceux dont l'opportunité se présente au gré des refill.
Ca reste un beau jeu à sortir en famille.
Kubenboa dit :
SwatSh dit :
Kubenboa dit :
- Et surpris, il n'y pour le moment aucun retour sur magnastorm.

Salut Kubenboa,

Juste!  On a oublié d'en parler dans le compte rendu sur Essen de Vin d'jeu devil
On y a joué une demi partie, on n'a pas été convaincu.  La mécanique des choix d'action est excellente mais le reste du jeu est assez plat et répétitif.  La tempète tourne dans le même sens et tous les joueurs font plus ou moins la même chose pour la fuir.  On recherche principalement à monter sur les différentes échelles et à atteindre les objectifs, rien de plus.

Salut SwatSh,

AH ! D'accord. Vraiment dommage car j'en attendais beaucoup de celui la.

Et du coup je suis curieux tout de même, qu'est ce qui est excellent dans la ménanique d'action de Magnastrom ? (D'autant plus que j'ai entendu parlé de similitude à la Caylus et à la Jorvik) 

Le jeu comprend 2 tableaux avec des ouvriers neutres.  A ton tour, tu prend un ouvrier neutre du tableau du dessus et tu le places sur le tableau du dessous.  Tu dois faire attention à l'endroit d'où tu prends l'ouvrier car cela va réduire le coût d'achat de cartes personnage te donnant des avantages.  La ligne où tu vas poser l'ouvrier va indiquer l'action que tu vas réaliser et son coût / bénéfice.  De plus, certaines cases ont des bonus supplémentaires.  Les choix à ce niveau sont assez succulents.

Là où le bas blesse, c'est sur le plateau où tout le monde va faire environ la même chose.

Amuse-toi bien!

SwatSh dit :
Kubenboa dit :
SwatSh dit :
Kubenboa dit :
- Et surpris, il n'y pour le moment aucun retour sur magnastorm.

Salut Kubenboa,

Juste!  On a oublié d'en parler dans le compte rendu sur Essen de Vin d'jeu devil
On y a joué une demi partie, on n'a pas été convaincu.  La mécanique des choix d'action est excellente mais le reste du jeu est assez plat et répétitif.  La tempète tourne dans le même sens et tous les joueurs font plus ou moins la même chose pour la fuir.  On recherche principalement à monter sur les différentes échelles et à atteindre les objectifs, rien de plus.

Salut SwatSh,

AH ! D'accord. Vraiment dommage car j'en attendais beaucoup de celui la.

Et du coup je suis curieux tout de même, qu'est ce qui est excellent dans la ménanique d'action de Magnastrom ? (D'autant plus que j'ai entendu parlé de similitude à la Caylus et à la Jorvik) 

Le jeu comprend 2 tableaux avec des ouvriers neutres.  A ton tour, tu prend un ouvrier neutre du tableau du dessus et tu le places sur le tableau du dessous.  Tu dois faire attention à l'endroit d'où tu prends l'ouvrier car cela va réduire le coût d'achat de cartes personnage te donnant des avantages.  La ligne où tu vas poser l'ouvrier va indiquer l'action que tu vas réaliser et son coût / bénéfice.  De plus, certaines cases ont des bonus supplémentaires.  Les choix à ce niveau sont assez succulents.

Là où le bas blesse, c'est sur le plateau où tout le monde va faire environ la même chose.

Amuse-toi bien!

En plus, tu peux ajouter à ces tableaux tes propres ouvriers qui vont t'apporter des avantages dans les coûts des achats.

palferso dit :
darthphil dit :
maintenant si tu veux du pur contrôle passe ton chemin ....

laisse toi tenter par l'aventure, je pense que ca vaut vraiment le coup. les petites extensions à l'interieur vont sans doute rendre le jeu un poil plus tendu
 

Oui. De toute manière, dans les coop il ne peut y avoir de pur contrôle sinon le jeu deviendrait très vite très chiant. Mon interrogation portait plus sur l'équilibre entre contrôle et tension, équilibre fondamental pour que ces jeux gardent leur intérêt et cela semble être le cas puisque gagner ne semble pas forcément aisé.

Du coup, si j'ai bien compris, le sel du jeu consiste à correctement orienter tes mouvements via les enfants pour optimiser la récolte des indices, le Billygoat suite à ses déplacements venant "brouiller les cartes" avec son propre champ magnétique et "perdre" les enfants, les obligeant à d'autres mouvements pour retrouver leur chemin et bien réorienter la boussole. J'ai bon?

En tout cas, merci pour tes retours et oui, ce jeu me fait de l'oeil depuis que j'en ai entendu parler. Il me tente énormément et je suis sensible à la poésie thématique et mécanique qui semble s'en dégager. Y a-t-il du texte sur les éléments? Y a-t-il une VF de prévue?

pas de texte sur les cartes
une vf me semble t il en preco chez le meeple orange

mais m…e !! personne n’a essayé ça ?

Kézako c’t’ovni ludique ? broken heart

Personne n’a pu essayer Cerebria? Expedition Zetta? Galactic Warlords? Widlands?

En tout cas ce fut pour moi l’occasion de rencontrer pas mal de trictraciens (de courtes façons ou non) et ça c’est cool!

Govin dit :
Galactic Warlords : Battle for Dominion  Partie en compagnie de M. Docky et de l’auteur.
Contrôle de zones, avec un soupçon de programmation et un semblant de 4X. J’ai apprécié cette partie, même si l’ensemble donne une impression de produit artisanal. Il manque un je ne sais quoi de plus pour en faire un jeu qu'on s'arracherait. Si vous avez l’occasion d’y jouer, je vous le conseille cependant. Il n’est vraiment pas dénué d’intérêt.
Je ne sais pas pour Docky, mais l’auteur, avec sa mâchoire carrée, sa carrure, sa peau tannée et son phrasé des Balkans, m’a fait voyager dans une zone de guerre de l’Ex-Yougoslavie tout le long de la partie.

Je m'autocite.
Si tu as des questions au sujet du jeu, n'hésite pas, c'est encore frais dans ma mémoire.

Ravi d'avoir fait ta connaissance, même si c'était quelque peu furtif.

Ah oui effectivement (le pire c’est que je l’avais lu)

Pas réveillé ce matin un peu comme quand on s’est croisé

Govin dit :
Govin dit :
Galactic Warlords : Battle for Dominion  Partie en compagnie de M. Docky et de l’auteur.
Contrôle de zones, avec un soupçon de programmation et un semblant de 4X. J’ai apprécié cette partie, même si l’ensemble donne une impression de produit artisanal. Il manque un je ne sais quoi de plus pour en faire un jeu qu'on s'arracherait. Si vous avez l’occasion d’y jouer, je vous le conseille cependant. Il n’est vraiment pas dénué d’intérêt.
Je ne sais pas pour Docky, mais l’auteur, avec sa mâchoire carrée, sa carrure, sa peau tannée et son phrasé des Balkans, m’a fait voyager dans une zone de guerre de l’Ex-Yougoslavie tout le long de la partie.

Je m'autocite.
Si tu as des questions au sujet du jeu, n'hésite pas, c'est encore frais dans ma mémoire.

Ravi d'avoir fait ta connaissance, même si c'était quelque peu furtif.

Oui vu le monde ce fut très furtif mais plaisant.

En fait sur ce jeu j'ai beaucoup de mal à voir l'ambiance que peut dégager ce jeu. Ca me semble assez classique tout en ayant un petit côté peu fréquent dans ce type de jeux.