Contrario

[Contrario]

J'ai vu dans un magasin une petite boite jaune avec 2 x 55 cartes

Je connais la boite rouge métallique et la rouge en carton qui doivent être identique ?

La boite jaune contient-elle de nouvelles cartes ou est-ce une sous-partie de l'ensemble ?

:?:

La boîte jaune est juste une version adaptée pour les magasins Toy's R US!
Donc rien de nouveau.

La version n°2 de Contrario arrivera dans le courant de l'année 2004... et ça sera une boîte Bleue !! :wink:

Roberto

au fait, et la version anglaise dont il etait question ? je cherche des infos : elle est publiée, en cours, à venir ? quel est/sera le titre anglais ?

merci pour les infos !
Nath.

Salut Nathalie,
Sortie à Nüremberg en prototype finalisé et imprimée dans la foulée.
Le nom est le même mais le visuel différent.
Contrario :
So diabolico, you won't let go...

Si tu veux, je peux t'envoyer le visuel de la couv et du dos en mp.

Petite curiosité : comment la version anglaise a-t-elle été conçue...
Est-ce-que la version française a été traduite, moyennant la suppression des expressions franco-françaises et le rajout d'énigmes anglo-saxonnes ?
Ou bien est-ce-que le jeu a été recréé "from scratch" ? :wink:

Est-ce que la version anglaise sera disponible en France...j'imagine qu'en tant qu'outil pédagogique il s'en vendrait quelques exemplaires...

merci Matthieu pour les infos !

Mafalda dit:Petite curiosité : comment la version anglaise a-t-elle été conçue ?

Sous la direction de David Capon et Mounir (Foxmindgames) et avec notamment le concours de 3 étudiants en littérature de l'université de Montréal et une relectrice de nationalité anglaise.
Mafalda dit:Est-ce-que la version française a été traduite, moyennant la suppression des expressions franco-françaises et le rajout d'énigmes anglo-saxonnes ?
Ou bien est-ce-que le jeu a été recréé "from scratch" ? :wink:

Cela a été fait ex nihilo même si Odet l'Homer a fourni plus d'une centaine de Contrario de départ (dont certains ont été repris dans leur intégralité).
Mafalda dit:Est-ce que la version anglaise sera disponible en France...j'imagine qu'en tant qu'outil pédagogique il s'en vendrait quelques exemplaires...


Oui, dans deux mois, on en aura 500 sous la main.

Ma curiosité est assouvie...merci !

Je ressors ce post des oubliettes car une copine m'a demandé de lui commander Contrario (sur une petite poussette de ma part... ne suis-je pas vilain :oops: mais faut bien faire propager ce ludovirus...).

Donc, je lis qu'une nouvelle version va sortir. Y a-t-il déjà une date prévue ? ou vaut-ce la peine d'acheter le version actuelle ?

Désolé si ces questions ont déjà été posées

Contrario 2ème édition est prévu pour la fin de l'année....
Contrario Junior est passé à la trappe car nous avons estimé que le contenu n'était pas à la hauteur....
Merci pour ta confiance.

Merci pour la réponse :wink:

Alors je commanderai à la fin de l'année la 2e édition en plus de la première que je vais commander tout soudain... :twisted:

Quand c'est que de dans combien de temps que c'est quand que les gentils organisateurs vont refaire un Contrario en direk life sur le forum? Qu'est-ce que c'était bieeeeeeeeeen! :D :!:

Bon d'accord, il y aura un Contrario2 cette année et je m'en réjouis d'avance mais est-ce qu'il est aussi prévu un Unanimo2 et un IllicoPresto2 car on épuise vite les possibilités de ces jeux quand on y joue beaucoup?

Est-ce que vous avez aussi réfléchi à une gros Contrario 1+2 qui serait un peu moins cher que Contrario 1 + Contrario 2 pour, par exemple, 35 euros au lieu de 2x21 euros? Ce serait je pense une bonne accroche commerciale pour ceux qui n'ont pas encore ces jeux et qui trouvent que 42 euros c'est un peu cher pour un JdS familial.

patgom145 dit:Bon d'accord, il y aura un Contrario2 cette année et je m'en réjouis d'avance mais est-ce qu'il est aussi prévu un Unanimo2 et un IllicoPresto2 car on épuise vite les possibilités de ces jeux quand on y joue beaucoup?

Unanimo Junior certainement... J'en ai parlé aux auteurs, ils sont emballés par l'idée et avec des illustrations réalisées par Sofi, cela peut vraiment le faire...
Les différences par rapport à lédition actuelle :
- 5 réponses à trouver au lieu de 8 ;
- Un choix de sujets plus adaptés aux enfants ;
- Plus de détails sur les illustrations...
patgom145 dit:Est-ce que vous avez aussi réfléchi à une gros Contrario 1+2 qui serait un peu moins cher que Contrario 1 + Contrario 2 pour, par exemple, 35 euros au lieu de 2x21 euros? Ce serait je pense une bonne accroche commerciale pour ceux qui n'ont pas encore ces jeux et qui trouvent que 42 euros c'est un peu cher pour un JdS familial.


Vendre un jeu de communication sans plateau avec que des cartes à 35 euros, cela me semble un peu ardu...

Oui mais avec le double de carte. Personnellement je préferre avoir une boite avec 3200 expressions pour 35 euros plutôt que deux boites avec 1600 expressions chacune pour 2x21 euros. Et peut être que pour rendre plus attractive la grosse boite vous pouvez mettre un peu plus d'expressions (genre 4000 au lieu des 3200 des 2 boites de base).

C'est juste que j'ai pas encore Contrario et que je trouve un peu cher d'acheter les deux boites pour 42 euros.

Pour les personnes qui ont déjà acheté la première édition, avec votre système, c'est les contraindre d'acheter et la premère édition et la deuxième... Cela ne me semble pas très correct...

Je ne comprends pas pourquoi il y aurait une telle obligation.

Si tu as déjà acheté la première petite boite Contrario et que tu en redemandes alors tu achètes la deuxième.

Si tu n'as pas encore la première boite de Contrario et que tu es fortement intéressé alors tu peux te laisser tenter par la grosse boite qui contient la version 1 + la version 2 pour moins cher. Après, peut-être que l'idée de rajouter un Bonus dans la grosse boite peut te sembler inéquitable mais c'est juste un attrait commercial.
J'ai l'impression que mon idée ne convainc personne et surtout pas un des créateurs du jeu, c'est dommage :cry:

Quant à Unanimo et Illico Presto, il n'est donc pas prévu de deuxième version à part la Junior? Bien dommage.

Pour Illico Presto, c'est impossible...
Frédérick, l'un des modérateurs de ce forum, a fait la quasi-totalité du dévelopement du jeu et je peux te certifier qu'il en a "bavé" pour arriver à 405 mots...

Matthieu.CIP dit:Pour Illico Presto, c'est impossible...

Je confirme qu'une extension pour Illico Presto est totalement impossible, malheureusement...

M'enfin y'a déjà de quoi faire :)
:wink: