Conseils jeux enfant de 8 ans

Bonsoir,
Auriez-vous des jeux à me conseiller pour mon fils de bientôt 8 ans ? Il adore rush hour et tip over.
Merci pour vos lumières !!!

Bonsoir, il existe beaucoup de types de jeux, il nous faut plus d’informations pour vous aider :

- combien de joueurs ?
- c’est pour jouer entre enfants ou avec des adultes ?
- il a l’habitude de quel type de jeux à part ces deux-là ?
- budget ?

Avec ces informations on pourra (mieux) vous renseigner :slight_smile:

Si tu cherches des jeux dans la même veine, sache que nous sommes justement en train de parler des jeux de ce type sur un autre sujet :
Ici !

Avec mes enfants de 7 et 10 ans les jeux qui fonctionnent bien sont :

- Formula D avec des règles simplifiées pour apprendre à jouer puis des règles un peu plus poussées une fois que le jeu est bien assimilé. En plus il y a plusieurs extensions…

-King of Tokyo où ils prennent toujours plaisir à “mettre des baffes” 

-The Islande car c’est marrant de croquer le bateau ou les meeples 

-Zombie kids évolution avec ce côté Legacy très bien foutu

-Les aventuriers du rail (Europe par exemple) 

-Kingdomino ou Dragomino qui est pour 5 ans et plus mais il est plus “direct” que son grand frère et évite le risque trop calculatoire face à un adulte.

-Sushi go pour apprendre le draft (ou draftosorus mais je ne l’ai jamais essayé…)

-Taco chat bouc cheese pizza qui est bien drôle :rofl:

-L’ile interdite pour apprendre le coopératif (c’est un Pandemic ligth)

Voilà quelques jeux que l’on a et qui marche bien :wink:

Pour conclure mon message précédent, tous ces jeux ont une part de “chance/hasard” qui permet à des enfants de ne pas se faire écraser par les parents et potentiellement gagner.
 Je pense que c’est pour ça que mes enfants aiment y jouer :+1:

Alors, je pense qu’Hogwarts battle ils vont aimer !
Système de boîte à découvrir, règles évolutives, difficulté croissante, initiation en douceur au deck building.

En rapide et drôle : Poule-poule, un jeu de mémoire très sympathique et vraiment chouette à jouer.

La guerre des moutons, jeu de tuiles mignon et intelligent.

Jack et le haricot magique de Purple Brain, jeu d’adresse malin.

Le joueur de flûte, très bon et très joli.

J’ai l’impression que c’est pour un enfant seul et que la demande concerne les jeux solo.
Céleste, tu peux nous donner des précisions s’il te plaît ? :wink:

Bonsoir,
Merci pour votre réponse !
Pour répondre à vos questions, je recherche un jeu avec lequel il puisse jouer seul.

Alors si c’est pour jouer tout seul, tu as :

Onirim
Sylvion
Castellion
Trois jeux de la gamme Onivers pour jouer seul ou à deux. Tous contiennent plusieurs modes et extensions.

Vendredi, un deck-building très chouette, coloré, difficulté progressive.




Pour jouer seul, je te conseille chez smart games :
l’aventurier (taquin revisité)

Dans la même veine que  rush hour :wink:

S’il aime le foot, tu peux tenter Worldwide Football : le jeu a un mode solo qui lui permettra de jouer des matchs opposant de grandes sélections nationales. Avec les extensions, il y a de quoi faire une vraie Coupe du monde à la maison.

Étant l’auteur de ce jeu, mon message est forcément biaisé. Mais bon, c’est un jeu est là depuis 2 ans et demi et qui continue de plaire :slight_smile:

Sinon, il y a Par Odin, des petits défis sympas à base d’arrangements de dés qui font pas mal réfléchir :

Tric Trac

Merci beaucoup de vos réponses. Je vais regarder ces jeux-là. Sinon, désolée, mais il n’est pas du tout foot … Mais bon, je pense qu’il doit y avoir de nombreux autres amateurs !