Conseil pour fille de 7 ans

J’aimerais avoir vos conseils pour une fille de 7 ans. Les jeux qui me viennent en tête sont Dream on, À la carte, patchwork et jamaica. Qu’en pensez-vous ? Des idées ? merci

Pour jouer à combien de joueurs? 
Connaît-elle déjà des jeux modernes? 

Patchwork, même si je n’y ai joué qu’une fois, je pense qu’il peut être décourageant pour les enfants car on peut finir en négatif.

Salut, mon fils a également 7 ans et il aime bcp:
Kingdomino
Dice forge 
Les aventuriers du rail
Takenoko
Colt express
Mystérium 
Les 3 petits cochons
Pingo pingo
Schotten totten 
Saboteur 

Ça fait déjà un bon début :grin:.  Peut être que le prochain jeu à tester avec lui sera isle of skye 

C’est pour quel genre d’enfants ?
Enfant de joueur ? ou pour faire découvrir les jeux modernes ?
Elle jouera avec qui ? En famille, avec des adultes ou avec des copains/copines ?

Ma fille qui a maintenant 10 ans adore :
Mice and Mystics
Arcadia Quest (mais il faut jouer avec des adultes à partir de 7ans).
Pandémie (et maintenant pandémie Legacy)

Jeu de gestion : Thèbes et Livingstone

Jeux plus courts, jouables entre enfants : Loony quest, king of Tokyo, Minivilles, kodama, et les jeux de la gamme “contes et jeux” chez Purple brain (chaperon rouge, le lièvre et la tortue, etc …).

Kingdomino 
Medieval academy
Takenoko

ici avec une ange de 5 ans

jamaica facile elle choisit sa carte, et c’est reagir en consequence en mode 4 joueurs
c’est en quelque sorte l’électron libre, elle a deja failli gagner 2-3 parties alors qu’elle était trés loin d’avoir fini la carte

kingdomino, si on lui pique le monstre sous l’eau c’est le drame, le reste elle sait faire la plus grande couleur et avoir plein de couronnes pour devenir la reine

Bonjour,

Jack & le Haricot Magique : Édité par Purple Brain.
Escaladez le Haricot Magique menant au château du Géant et rapportez le plus de sacs d’or possible!.




Pingouin simple à prendre en main et on peu adapter son niveau à celui de l’enfant pour l’aider à prévoir les coups 
Miniville ça peut passer si elle est à l’aise avec la lecture 
Carcassonne si elle aime les chiffre 
Les purple games sont super ! 
Merlin zinzin est Excellent aussi ! 
Sinon oui ta sélection est bonne, patchwork attention au découragement comme dit plus haut !