[Conquest of the empire]les stratégies gagnantes

[Conquest of the Empire]

En feuilletant ce forum je me suis rendu compte qu'aucun sujet ne parlait des stratégies pour ce trés bon jeu qu'est conquest of the empire, ce à quoi je vais essayer de remedier.
Je propose donc qu'on echange nos points de vue sur les differentes façons de jouer à la nouvelle version de conquest.

Personnellement je pense que les stratégies dépendent grandements de ce que font les autres joueurs, ainsi si tous les joueurs se disputent Rome il peut etre intelligent de ne pas se meller au conflit pour se consacrer aux autres provinces de l'empire, cependant en regle generale je préfére prendre la capitale, pour cela le mieux est de prendre dés le début le vote qui donne 6 unités en Italie et de le declencher en misant les 6 sénateurs direct pour que personne ne puisse renchérir, puis d'envoyer une grosse armée avec empereur sur place.
Voila, c'était la stratégie du jour :D
A propos, je me rends compte que la plupart du temps le premier joueur à jouer prend direct la carte vote donnant les unités en Italie et je me dis qu'elle est peut etre un peu trop puissante étant donné qu'on la conserve toute la partie, ne vaudrait il pas mieux la supprimer pour plus d'équilibre?

Il est clair que la prise de Rome dès le départ avec la carte donnant des unités en Italie est une stratégie puissante. Puissante, mais loin d'être infaillible. Le risque majeur est la cohalition forte dès le départ des autres joueurs contre toi pour reconquérir l'Itallie. Même avec 6 unités supplémentaires, tu auras du mal à contenir les assauts de 2 alliés bien coordonnés. De plus une fois que tu perds la majorité en Italie, tu perds l'avantage de récupérer une carte de vote et cela rendra tes votes suivants beaucoup moins sûr. Oui, la carte des 6 unités en Italie est très puissante, mais rien ne prouve que tu peux la jouer inpunément à chaque campagne. C'est toute la difficulté des cartes Sénat, les acheter ne suffit pas, il faut pouvoir les voter après et elles peuvent très bien se retourner contre toi si tu rates le vote. Ce mécanisme du sénat (nouveau par rapport à struggle) est viscieux et machiavélique à souhait et apporte beaucoup au jeu.

Je pense que ta stratégie doit dépendre d'abord de tes positions initiales et ensuite de tes alliances. Dans les différentes parties que j'ai faites, le pourcentage de gagnants grâce à l'Italie et de gagnants grâce aux autres provinces a été a peu prés de 50/50. S'il y a vraiment de très grosses bastons en Italie, il est très judicieux de laisser les autres se taper dessus et de faire discrètement son petit bonhomme de chemin en conquérants tranquilement des provinces initialement moins convoitées. 8)

En parlant de carte fortes, je signale la carte assassinat qui permet d'éliminer un général à chaqe campagne. C'est violent pour celui qui la subit. Une utilisation originale et efficace de cette carte, est de menacer tout joueur risquant de contrer un vote au sénat d'utiliser l'assassinat contre lui s'il le fait. C'est pas fun et viscieux ça ?!... :twisted: :twisted: :twisted:

assasinat peut se jouer une fois par campagne, whaou ca fait mal, je croyais qu'on la jetait aprés utilisation :shock:
Sinon pour le vote du senat à 6 troupes c'est vrai que les autres joueurs risquent de se liguer contre lui et ses alliées ne pas l'aider, mais ca ne m'es jamais arrivé, dans la premiere partie que j'ai faite et ou j'ai gagné avecRome(je n'avais pas ce vote mais le joueur l'ayant n'a jamais osé m'attaquer avec) comme dans la deuxieme ou il m'a pris Rome avec l'aide de ses stupides alliés et l'indiference de mon allié(je suis sur qu'ils s'etaient entendu avant la partie)et grace à ce vote, aucun joueur n'ayant plus voulu l'attaquer ce qui est la raison pour laquelle nous avions arreter et pour laquelle je ne pense pas que je rejourai avec une partie de ces joueurs.
Mais c'est vrai que si les joueurs jouent bien le romain risque d'avoir mal à Rome.

Oui je confirme, l'assassin peut être joué à chaque campagne ! Et oui c'est une carte très forte. :twisted:

Je pense que seule des cartes très fortes doivent être prises. Car perdre une action ça ne vaut vraiment le coup que si la carte est vraiment forte.

Logan dit:Je pense que seule des cartes très fortes doivent être prises. Car perdre une action ça ne vaut vraiment le coup que si la carte est vraiment forte.


Ca fait plaisir à entendre 8)

Brougnouf dit:
Logan dit:Je pense que seule des cartes très fortes doivent être prises. Car perdre une action ça ne vaut vraiment le coup que si la carte est vraiment forte.

Ca fait plaisir à entendre 8)

Oui et les cartes Sénat font parties des cartes très fortes, surtout celles à 3 ou 4 ! et elles sont en plus gratuites ! :pouicsupercool:

Logan dit:Oui et les cartes Sénat font parties des cartes très fortes, surtout celles à 3 ou 4 ! et elles sont en plus gratuites ! :pouicsupercool:


Tu te répètes :P