Ce jeu est sorti le 12 oct. 2007, et a été ajouté en base le 19 juil. 2006 par Mafalda

édition 2007

Standalone
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Par : Carcifère | mercredi 14 mars 2012 à 10:52
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Carcifère
Carcifère
http://www.conf-federation.org.uk/forum/index.php?topic=16297.0

J'ai fouiné mais j'ai vu personne en parler alors je fais tourner l'info. Voici le lien avec les sources et les infos les plus complètes, confrontation redevient un jeu donc, et cette fameuse édition phénix sera annoncée au GAMA qui est en ce moment même, on a pu apercevoir la photo de l'affiche d'ailleurs sur les premières photos du hall des visiteurs, donc ce n'est pas un fake...
Bonne chance pour cette résurrection!
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lonilo
lonilo
je souhaite aussi bonne chance à conf, mais je suis toujours un peut sceptique sur les renaissances, si c'est comme pour helldorado, méme si la micro-communauté restante est motivée et plutot active, c'est pas top-top
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Nicarao
Nicarao
S'ils apportent de nouvelles choses(modification regles+nouvelles fig) ça peu marcher.
Jones
Jones
Il y a, je pense, une belle communauté prête à repartir...

D'autant plus que cette nouvelle édition est annoncée en anglais ET en français

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seb l'arverne
seb l'arverne
OK de mon coté ... tant qu'on ne touche pas au Mutagène des Dirz :twisted:
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Jones
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seb l'arverne dit:OK de mon coté ... tant qu'on ne touche pas au Mutagène des Dirz :twisted:


Ni au toxique des Ophidiens, après tout me va 8)
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Triz
Triz
Ni au dé de défense...
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Carcifère
Carcifère
du lien que j'ai mis:
I also received some Q&A from David of Legacy about the Phoenix Project (with my notes as NoA - Notes of Almanro):
Q: Is it a new edition of the C3 manual with the integration of the C3.5 rules?
A: It starts from version 3 and 3.5 with a complete review and refresh (but I do not follow directly this part) (NoA: Ask atacam for this part! )
Q: Are there changes (improvements) to C3.5 rules, or will they remain the same as we know?
A: I think there will be changes
Q: If the previous is "yes", is there the opportunity to propose changes or the project is already closed and tested?
A: The project is not closed and is being tested
Q: Is a print hard copy version planned or only the pdf will be offered on-line? If a hard copy version is planned, which will be the languages?
A: A hard copy of the manual will be available in English and French. (NoA - at the moment it seems not in Italian... )
Q: Do you think to re-release all the Confrontation miniature range?
A: No. Of course the miniatures that are too old won't be re-released (NoA - also considering the sales prices of ludikbazar and e-bay, I think they will produce firstly the rarest miniatures or otherwise the ones that are more requested, they can not reproduce a catalog of over 1500 models in few months! )
Q: Will there be new miniatures no longer in "limited edition"?
A: There will certain be new miniatures, but not immediately. Be patient!
Q: Will be the cards modified to improve the game dynamics?
A: Yes
Q: What is the expected timing?
A: Gama will show (NoA - today in Las Vegas) previews of what you will see from now to 6-9 months
Q: Metal or plastic or resin?
A: Resin and Metal
Q: Possible costs?
A: In line with other miniature games (certainly not Legacy prices! Which will remain for the moment for the next few waves)
Q: Is there the possibility to create an official tournament circuit supported by the brand?
A: Yes

En gros les règles V3 et 3.5 sont utilisées, avec une mise à jour complète, des changement, et un rafraîchissement.
Les règles ne sont pas pliées, elles sont encore en test.
Il y aura un bouquin en anglais et en français.
Les figos les plus vieilles seront pas rééditées.
Il y aura de nouvelles figos mais pas immédiatement.
Les cartes seront modifiées.
Ca sortira dans 6 à 9 mois.
Il y aura de la résine et du métal.
Les prix seront dans la moyenne des autres marques, mais loin des figos Legacy qui reste du luxe.
Il y aura la possibilité de créer un circuit de tournois façon conf fédération.
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NikoII !
NikoII !
Je leur souhaite bon courage, parce que ça me semble assez casse gueule leur truc. Je voudrai vraiment que ça marche, mais ils vont devoir assurer niveau sorties, car face au figs plastok bradées chez Lu****zar, aux règles qui sentent le vieux et il faut bien le dire un peu buggées, les nouveaux jeux de figs d'escarmouche sortis depuis que c'est mort... Ça va être chô!

Il y a quelque temps j'ai eu un chat. Il est rentré chez moi un soir pour mourir. J'appelle le veto et le chat claque 10mn avant qu'il arrive. Une fois là le veto le ranime pour voir de quoi il est cané. Pour ensuite l'euthanasier de nouveau. Ce qui se passe avec Confront' me rappelle mon chat...(non il ne s'appelait pas Rackam...)
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adel10
adel10
bah si il ne ressorte pas du prépeint cela n'a pas beaucoup d'intérêt , la place est déjà prise

et si ils sorte des profils qui ne correspondent pas au prépeints déjà sorti , ceux qui dispose des prépeint risque de faire une totale impasse

si ça marche tant mieux pour eux
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latribuneludique
latribuneludique
Carcifère dit:
En gros les règles V3 et 3.5 sont utilisées, avec une mise à jour complète, des changement, et un rafraîchissement.
...
Il y aura la possibilité de créer un circuit de tournois façon conf fédération.


Les deux raisons principales qui ont fait chuter Confrontation (version escarmouche) : des règles qui n'étaient plus adaptées et un jeu orienté full tournoi.
Donc deux bonnes raisons pour dire que c'est voué à l'échec (même si j'espère sincèrement me tromper).
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Jones
Jones
fbruntz dit:Les deux raisons principales qui ont fait chuter Confrontation (version escarmouche) : des règles qui n'étaient plus adaptées et un jeu orienté full tournoi.
Donc deux bonnes raisons pour dire que c'est voué à l'échec (même si j'espère sincèrement me tromper).


Pour la chute de l'escarmouche, c'est pas plutôt une volonté de croissance qui passait par de la masse ? Ou peut-être un peu l'idée que, soit le tour avait été fait, soit il y avait un vrai problème d'innovation et de créativité au bout de X années d'exploitation ?

Même si beaucoup ont hurlé aux règle V3, il y avait quand même régulièrement des tournois (en tout cas pas moins je pense que les jeux de figs actuels qui ont le vent en poupe).

Quand on voit les figs Legacy qui se vendrent pas trop mal, les prix sur les sites d'enchères qui s'envolent, le jeu vidéo qui pointe son nez là tout de suite, me dis qu'il y a qd même encore des choses à faire.
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Carcifère
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Les deux raisons principales qui ont fait chuter Confrontation (version escarmouche) : des règles qui n'étaient plus adaptées et un jeu orienté full tournoi.

Il n'y avait pas que ça, faut pas exagérer, ceci dit la remise à plat des règles et des profiles devrait considérablement améliorer les choses. On parle d'un squelette de règles connus donc mais avec de gros changements, et si nous on voyait les limites du système, je pense que les repreneurs aussi. Enfin concernant l'orientation tournois je dirai que ça dépendra surtout de la façon dont la communauté de joueurs orientera le développement, mais tout le monde a bien assimilé l'écueil qui consistait à sortir toujours plus de nouveaux profiles bourrins sans jamais revoir l'équilibrage des anciennes ref.
bah si il ne ressorte pas du prépeint cela n'a pas beaucoup d'intérêt , la place est déjà prise

Le prépeint les a coupé d'une large partie de leur clientèle, c'est donc plutôt une bonne idée de pas y revenir. Concernant la place déjà prise si c'était si simple, Mantic serait mort-né, Dust aussi etc... Donc c'est un peu plus compliqué que ça, Confrontation reste une marque plébiscitée par les figurinistes qui ne font que peindre et collectionner, ça reste du med fan suffisement générique pour servir de proxy, tous les petits nouveaux ne pouvaient ni ne peuvent en dire autant, il y a des atouts sérieux.
Quand on voit les figs Legacy qui se vendrent pas trop mal, les prix sur les sites d'enchères qui s'envolent, le jeu vidéo qui pointe son nez là tout de suite, me dis qu'il y a qd même encore des choses à faire.

Dixit les tauliers de cool mini, certaines ref marchent moins bien, mais celles qui marchent sont de vrais cartons, je pense que c'est surtout ça qui leur a laissé penser qu'il y avait un truc à faire.

Avec une ligne éditoriale cohérente ça ferait vraiment la différence. D'ailleurs c'est à ce moment là qu'on jugera, quand on verra ce qui sort et à quel prix, et les plannings des mois suivants. On aura alors une idée de la politique de la boîte et de quoi dispenser jugements et sentences.
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Jones
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Carcifère dit:Avec une ligne éditoriale cohérente ça ferait vraiment la différence. D'ailleurs c'est à ce moment là qu'on jugera, quand on verra ce qui sort et à quel prix, et les plannings des mois suivants. On aura alors une idée de la politique de la boîte et de quoi dispenser jugements et sentences.


Je suis d'accord à 100%.
Franchement, à moins vraiment de proposer un système bancal, Phoenix a de sérieux atouts :
- des vieux briscards (et en nombre) capables de remettre le couvert
- même si l'on débute depuis peu dans le jeu de figs Confrontation est une marque à peu près connue
- encore une fois, cela sera supporté par un jeu vidéo.

Le seuil frein que je vois est la "non-vente" en magasin. Si les figs ne sont dispo que sur le net et via les states, ça va être compliqué, mais sinon...
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arcaen
arcaen
Haaa ocnfrontation des figurines magnifiques des règles :pouicvomi: ...

LE retour de nouvelles sculptures seraient une bonne nouvelles il y a tellement de bonne règles de jeu proxy pour jouer avec !
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latribuneludique
latribuneludique
Jones dit:
fbruntz dit:Les deux raisons principales qui ont fait chuter Confrontation (version escarmouche) : des règles qui n'étaient plus adaptées et un jeu orienté full tournoi.
Donc deux bonnes raisons pour dire que c'est voué à l'échec (même si j'espère sincèrement me tromper).

Pour la chute de l'escarmouche, c'est pas plutôt une volonté de croissance qui passait par de la masse ? Ou peut-être un peu l'idée que, soit le tour avait été fait, soit il y avait un vrai problème d'innovation et de créativité au bout de X années d'exploitation ?

Le passage au prépeint et à la masse c'était surtout une tentative désespérée de Rackham pour sauver la maison des flammes. Confrontation était en recul, lentement mais sûrement le jeu était en train de mourir à petit feu. Cela s'explique par ce que tu décris mais aussi par une concurrence bien plus importante sur le marché.
Même si beaucoup ont hurlé aux règle V3, il y avait quand même régulièrement des tournois (en tout cas pas moins je pense que les jeux de figs actuels qui ont le vent en poupe).

De moins en moins de tournois en fait. Mais surtout le jeu était orienté "full tournois", il n'y avait pratiquement pas de place pour d'autres styles de jeu et là aussi cela a contribué à faire mourir le jeu. Les joueurs comme moi, qui aiment beaucoup se raconter des histoires et se jouer des campagnes par exemple, n'avaient pas leur place malgré un fluff riche et passionnant (un sacré paradoxe).
Quand on voit les figs Legacy qui se vendrent pas trop mal, les prix sur les sites d'enchères qui s'envolent, le jeu vidéo qui pointe son nez là tout de suite, me dis qu'il y a qd même encore des choses à faire.


Bien sûr qu'il y a des choses à faire mais il faut explorer de nouvelles pistes plutôt que de refaire les mêmes erreurs que Rackham.
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Carcifère
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Ben le marché a bien évolué, il suffit d'observer la concurrence pour comprendre que les vieilles formules ne marcheront pas, ou pas longtemps.
Même GW a été obligé de revoir ses standards de qualité pour les bouquins comme pour les figos.
Les règles dans un blister avec des sorties anarchiques ça peut pas marcher tout seul, il faudra forcément des règles avancées, un support visuel fort, des variantes de modes de jeu pour ne serait-ce que se mettre à niveau avec des jeux comme Malifaux ou Infinity qui sont comparables en terme de format.
Il faudra rafraîchir certaines sculptures, peut-être facher certains en abandonnant certaines ref/races qui ne marchaient pas, ou retravailler leur design et/ou leur game design.
Enfin il faudra un gros débuggage du jeu, on peut reconnaître une vertu au mode tournois, c'est qu'il pointe facilement les déséquilibres. C'est le manque de tests lié aux sorties anarchiques qui mènent aux déséquilibres.

Bref! Pour que ça marche on a tous bien conscience que ce ne devra pas être tout à fait le même Confrontation. Le fait que la compétition soit rude est plutôt une bonne chose parceque ça oblige à enlever ses oeillères pour regarder ce qui se passe si on veut pas se tirer une balle dans le pied.
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fbruntz dit:plein de choses


Yep, je comprends ton point de vue

Je n'ai pas fait beaucoup de tournois conf et, entre potes, nous avons toujours eu tendance à hyper scénariser nos parties conf donc c'est vrai que je perçois mal l'orientation "full tournoi" (voire par perçu du tout d'ailleurs :) )

Il y quand une base énorme pour ce jeu : entre le BG de taille, la qualité et quantité de figs, les règles (quoiqu'on en dise, c'est quand même bon à quelques détail près). Tout cela représente un socle qui me semble solide pour construire intelligemment.
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