Conflict of Heroes : Orages d'acier à 4.

Bonjour tout le monde ! :)

Bon la vidéo de démo sur la TT TV m'a donné encore plus envie de me procurer mon premier wargame, mais vu le cout du jeu j'ai peur de ne pas l'amortir ayant très peu d'occasion d'y jouer à 2.
J'aimerais savoir si à 4 c'est sympa ? Si ça dénature pas trop le jeu, etc ...

r0ck dit:Bonjour tout le monde ! :)
Bon la vidéo de démo sur la TT TV m'a donné encore plus envie de me procurer mon premier wargame, mais vu le cout du jeu j'ai peur de ne pas l'amortir ayant très peu d'occasion d'y jouer à 2.
J'aimerais savoir si à 4 c'est sympa ? Si ça dénature pas trop le jeu, etc ...


J'ai acheté le jeu en pré-commande et je l'ai revendu dans la foulée à cause de cela, car comme toi je cherchais un wargame à plus de 2 joueurs. C'est à mon sens un faux jeu à 4... Il n'y a que peu de scénarios à jouer à 4 et vu que les règles sont très costauds et ont besoin d'un apprentissage progressif par le biais des scénars 2 joueurs, cela laisse à mon sens peu de place au jeu pour sortir avec 4 joueurs.

A bon entendeur...

PS: Finalement je me suis rabattu sur memoir 44 qui, bien que ne volant pas très haut wagamement parlant, est très sympa, se joue de 2 à 8 aisément car les règles sont fort simples.

OK je vois, faut être sur d'avoir un comparse ...

Et bien même si les règles de CoH sont particulièrement abordables ça reste du wargame et donc privilégié à 2.
Les wargames tactiques à plusieurs sont plus que rares, il s'agira presque toujours de jeux de plateau, et encore ça ne sera pas du tactique.
Le sytème Epic pour la série de Richard Borg (M44, Commands & Colors) reste l'une des meilleures solutions.

Sinon en multi-joueur il faut se diriger vers du card driven game et là il y a de quoi faire: sword of rome, successors, napoleonic wars et j'en passe!