Confinement : Euro 2020 WWF à distance

Bravo à la Belgique (même s’il m’en coûte de prononcer cette phrase ;-))
Et courage à la France qui a toutes les armes pour redresser la barre.

A ce sujet, quelques questions pour avoir les idées claires :
> je comprends que nous avons affaire à la France 5 étoiles, et non à la France 2018 avec ses 6 étoiles ?
> le joueur français est-il autorisé à aligner une équipe avec 8 joueurs, incluant Kylian Gakpé ? Je préconise que oui. Ce sera sympa de l’avoir au classement des buteurs?
> dans quel pays jouons-nous ? Ce serait marrant qu’une équipe puisse bénéficier de l’avantage du terrain… sauf si l’idée ne fait pas l’unanimité.

Enfin, questions pour Guillaume :
je sais que je t’avais déjà interrogé, mais je ne me souviens plus de tes réponses.
Cela concerne la carte bicyclette, que j’aime beaucoup, mais qui est difficile à utiliser vu son malus naturel et la nécessité de la précéder d’un centre.
Tu me confirmes qu’un joueur qui peut être joué après ou avec un “Tir” ne peut pas être utilisé après ou avec une bicylette ? Ce qui veut dire, le cas échéant, pas de bonus sur la bicyclette, mais également pas possible d’opposer un goal à une bicyclette ?
Dans le même ordre d’idée, la carte créativité, qui permet d’aller chercher une carte “Tir”, peut-elle permettre de récupérer une carte bicyclette ?


P.S.: serait-il possible de recevoir les erratas sous la forme d’une feuille présentée comme le livret de règles, pour l’imprimer et l’insérer dans le jeu ?

3h avant le début du match entre la France et l Angleterre.
Les supporters commencent à affluer et les hooligans anglais sont refoulés.

Le match pour les Français est un peu le match de la dernière chance pour espérer à la phase finale.

Superbe !!!

J’ai pu voir les joueurs dans le bus, ils sont très confiants.

Concernant la carte Bicyclette, il faut s’en tenir au texte : ce n’est pas une carte Tir et elle ne peut donc pas bénéficier des bonus associés à une carte Tir, y compris le bonus lié à un Centre.

Oui, il est difficile de marquer avec (comme en vrai !) mais en cas de but, le bonus de 2 Étoiles qui va avec est quand même super avantageux.

De mon côté, je viens de finir ma causerie à la sélection des Pays-Bas. Pour ce premier match face au Portugal, nous ne croyons pas aux rumeurs selon lesquelles le joueur-star Reinaldo ne serait pas en mesure de s’aligner pour une sombre histoire de pandémie virale.

Nous évoluerons dans un 4-3-1-2 légèrement revisité afin de réserver un traitement de faveur à la vedette lusitanienne.

Coup d’envoi à 21h.

PORTUGAL : 1
PAYS-BAS : 0


Match fermé entre le Portugal et les Pays-Bas que je dirige pour la première fois.

Notre plan est de mettre Reinaldo sous l’éteignoir : en ce sens, nous avons réussi notre match car l’attaquant portugais a traversé la rencontre comme un fantôme.

Le Portugal allume la première mèche et il faudra toute la vigilance de Gerritsen pour garder nos buts vierges. Nous nous procurons ensuite notre meilleure occasion du match, bien sauvée par le portier lusitanien (5 au dé). Pas grand chose à se mettre sous la dent par la suite, il faut dire que nous nous faisons trop souvent prendre au piège du hors-jeu. Mais la rencontre est âpre et les deux équipes rentrent au vestiaire sans la moindre Étoile.

Nous faisons le choix en début de deuxième mi-temps de remplacer nos éléments défensifs pour apporter du sang frais. Erreur de coaching ? Peut-être, car les Portugais profitent de ce moment de flottement pour conclure une action d’école ponctuée d’une merveille de Passe en profondeur.

Un coup au moral dont nous ne remettrons jamais : les Portugais sont impériaux en défense et notre seule attaque dangereuse se termine par un tir non cadré. Johan Kleef est bien seul pour mener la révolte en fin de match…

Bravo aux Portugais dont la victoire du jour n’est pas sans rappeler la redoutable efficacité qui a mené au triomphe lors de l’Euro 2016. 

Effectivement nous avons assisté à un match fermé à double tour.
Nous craignions le jeu fluide des néerlandais et pour cela avions choisi de densifier le milieu.
C’est donc essentiellement au milieu que se joua cette partie ou nous avons joué serré et bien défendu sans concéder de fautes.
Ronaldo, principal pourvoyeur d’occasion du but, pas dans un grand jour et mis sous l’éteignoir, c’est Guerreiro, qui marque le seul but de la partie suite à une perte de balle du milieu adverse vite exploitée grâce à une lumineuse passe en profondeur pour le buteur de la soirée.
On sent que l’équipe a du potentiel et peut-être cette victoire initiale permettra de jouer les prochains matches plus libérée.
Bonne chance pour la suite aux néerlandais.

Les supporters ont eu raison de venir voir ce match.

Score fleuve : 5-3 match haut en couleur gagné par Harry Keane, auteur d un doublé, et ses coéquipiers.

Dès les 1eres minutes, l Angleterre mettait la 1ere occasion au fond des filets grâce au très expérimenté Ryan Robinson.

Les Français,qui jouaient exceptionnellement leur 2e match de la journée, ont immédiatement répliqué par un tir imparable.

Le match s est emballé 2-1 via le jeune et talentueux Golden boy Harry Keane.

Les Anglais mèneront 3-1 à la mi-temps malgré une très belle percée de la France en fin de mi-temps où le tir s échouera à quelques cms du goal.

Les Anglais, trop confiants et connus pour leur jeu rugueux feront les frais grâce à un penalty généreusement offert par l arbitre.
Le VAR ne changea rien et le penalty fut converti.3-2

Les Anglais sous pression sont delivrés en adoptant un Kick and Rush, par l homme du match Harry Keane grâce à un lob. 4-2

Les Français reviendront à 4-3
mais les Anglais mettront les points sur les i grâce à 2 remplacements stratégiques payants pour scellé le score à 5-3.

A noter que malgré l enjeu, l entente était cordiale entre les entraineurs.

Après un triste Portugal-Pays-Bas cadenacé, rien de tel qu’une avalanche de buts… même si avec cette nouvelle défaite, la France est (probablement) éliminée.


Je note quand même que lors de Belgique-France et Portugal-Pays-Bas, les buts sont venus pour la plupart de “passes en profondeur” (si j’en crois votre résumé). Cette carte m’a l’air quand même particulièrement forte pour se créer une bonne occasion. Dans le France-Espagne que j’avais résumé sur le site, les espagnols avaient inscrits leurs trois buts (de mémoire) sur ce genre d’action.

Après, c’est aussi très réaliste.

Sans commentaire…

Vous me faites plaisir avec vos retours !
Bravo aux deux vainqueurs et quelle tristesse de voir la France déjà (quasiment) éliminée… Enorme deception pour les champions du monde ! Pas un buteur Bleu à mettre au classement ?
Hâte de voir Anglais et Belges se battre pour la tête du groupe ! A moins que l’Espagne ne vienne mettre son grain de sel

Pour le Portugal, Guerreiro c’est un Défenseur, c’est Gomes qui a marqué ? Une rencontre visiblement très serrée entre ces deux prétendants. Le Portugal devra maintenant aller confirmer contre l’Allemagne ou la Croatie ! Rien n’est perdu pour les Pays-Bas, j’ai hâte de revoir les Oranje à l’oeuvre :slight_smile:

Effectivement, le compte-rendu à été rédigé après avoir bu moults verres de Porto et de Vinho verde et c’est bel et bien Gomes qui marque le but.
Toutes mes excuses.

TaiGooBe dit :Effectivement, le compte-rendu à été rédigé après avoir bu moults verres de Porto et de Vinho verde et c'est bel et bien Gomes qui marque le but.
Toutes mes excuses.

Merci ! Heureusement qu'il n'y a pas la Russie, ça aurait mal fini ;)
Reinaldo doit faire la gueule, il va falloir que tu gères son égo sur la suite de la compétition...

daamdam dit :
TaiGooBe dit :Effectivement, le compte-rendu à été rédigé après avoir bu moults verres de Porto et de Vinho verde et c'est bel et bien Gomes qui marque le but.
Toutes mes excuses.

Merci ! Heureusement qu'il n'y a pas la Russie, ça aurait mal fini ;)
Reinaldo doit faire la gueule, il va falloir que tu gères son égo sur la suite de la compétition...

Il était chafouin...mais on ne tombera pas à tous les matches face à un joueur comme Felix De Jong qui hier a réussi à couper toutes les passes a destination de notre buteur.
Nous sommes d'ailleurs en train de modifier quelque peu notre tactique un peu trop prévisible...mais tout ceci ne vous regarde pas...laugh

Pour info je suis dispo toute cette après-midi

cemi59 dit :Pour info je suis dispo toute cette après-midi

Chass ? f.alex1 ?

Cemi59 a la frite !

Demain je peux, mais pas cet après-midi (télétravail).

Pas cet aprem.

L’Espagne entre donc dans la compétition demain, ce qui va laisser un peu de temps à Ezzar et Lukambe.
Qu’en est il de l’Allemagne et la Croatie (CaptainT et SebM) ??