Confinement : Euro 2020 WWF à distance

Bon mon top 3 (vu qu elles n ont pas beaucoup de demande)

- Brésil 
- Belgique
- Argentine

On aura tous le même deck?
Je peux laisser ma place cette fois ci,  pas de soucis

f.alex, c’est un Euro !!

Bobtélé, non, chacun fait son deck de 32 cartes comme il le souhaite. Pour aider ceux qui ont moins l’habitude, Guilut propose de fournir ses “formations” qui sont 8 decks préconstruits à choisir fonction de l’orientation que tu veux apporter à ton jeu.

J’attends quelques retours de préférences jusqu’à 17-18h, et je procède au tirage au sort d’attribution des équipes, puis des poules dans la foulée. Comme ça ceux qui veulent jouer dès ce soir pourront :slight_smile:

Angleterre
Belgique
Espagne

Je veux bien prendre la tête de l’équipe du Portugal, si elle n’est pas déjà prise !

TaiGooBe dit :Je veux bien prendre la t^te de l'équipe d'Argentine,ou d'Uruguay caramba !
TaiGooBe, c'est l'Euro 2020 ;)

Oups, doublon.

On pourra aussi organiser un tournoi par localité de joueur, en prenant les 7 cartes joueurs d une équipe précise. 
Nantes, Niort  etc…

daamdam dit :
TaiGooBe dit :Je veux bien prendre la t^te de l'équipe d'Argentine,ou d'Uruguay caramba !
TaiGooBe, c'est l'Euro 2020 ;)

Haha, j'avais pas vu, j'ai édité mon message.

Tirage au sort des équipes !!

Le tout s’est plutôt bien goupillé puisque vous récupérez tous vos premiers choix. En même temps, comme ils étaient  quasi tous différents, il y avait à peine besoin de tirage ! Ca donne : 

Bobtélé : France
Guilut : Pays-Bas
TaiGooBe : Portugal
Cemi59 : Belgique
CaptainTaverne : Allemagne (Attention, 5 étoiles !)
SebM : Croatie
f.Alex1 : Angleterre
Chass : n’avait rien exprimé, a le choix entre Italie et Espagne.

Je vais coucher mon ptit lardon et je tire les poules ! Il y aura un 5* dans une, et deux 5* dans l’autre. Le reste sont des 4*

Suspense… :slight_smile:

Merci Damien pour cette organisation.
Ca me chiffonne quand même un peu que tu te colles toute la mise en route, mais que tu ne joues pas… ça n’a pas la même saveur quand on est pas impliqué…
Je peux te laisser ma place si tu as un regret. Je crois que je suis le dernier inscrit, ce serait donc justice.
Dans le cas contraire, je suis satisfait d’hériter de la Croatie. J’essayerai de venger leur finale perdue de 2018 :wink:
Par contre, Guilut et les PB, je le sens pas bien :wink:

Tirage au sort des groupes !!

Groupe A
France
Belgique
Angleterre
Italie/Espagne

Groupe B
Allemagne
Pays-Bas
Portugal
Croatie

La France et leurs amis belges se retrouvent dès les poules, pas de nouvelle demie-finale, donc, mais peut-être une finale ? Les Anglais voudront confirmer leur bon mondial et on attend encore le résultat du barrage pour savoir qui de l’Epagne ou l’Italie completera ce groupe.
Dans le Groupe B, l’Allemagne fait office de favorite mais il faudra se méfier des autres nations, entre la Croatie vice-championne du monde et le Portugal champion d’Europe… Et quid des Pays-Bas, absents des dernières grandes compétition, mais menées cette année par un coach hyper expérimenté…

Calendrier : 

Groupe A :

France-Belgique
Angleterre-Ita/Esp

France-Angleterre
Belgique-Ita/Esp

France-Ita/Esp
Belgique-Angleterre

Groupe B : 

Allemagne-Pays-Bas
Portugal-Croatie

Allemagne-Croatie
Portugal-Pays-Bas

Allemagne-Portugal
Croatie-Pays-Bas


Je pose le calendrier sur le premier message… Bon jeu !!

Salut 
l,heure de la rencontre ?

Au cas où vous auriez loupé l’information : vous trouverez dans la mini-extension Formations Tactiques des idées de deck pour le mode International. Si vous utilisez un de ces decks, ça pourrait être cool de le préciser dans votre compte-rendu.

Je vous propose par ailleurs les ajustements de règles suivants, qui auraient fait partie de la réédition de Worldwide Football si ce maudit virus ne s’en était pas mêlé :

- la capacité Simulation ne peut être activée que sur une défense portant sur un Tir (ou une Bicyclette).

- à la mi-temps, vous pouvez changer 3 de vos capacités Étoile à condition de conserver au moins 2 des 3 capacités Étoile de départ de votre équipe.

- en cas de carton rouge, le nombre maximum de cartes Action que vous pouvez détenir en main est de 8 (au lieu de 7). 

- en cas de deuxième carton rouge, le nombre maximum de cartes Action que vous pouvez détenir en main est de 6 (au lieu de 5).

Vous streamé les matchs ?

Merci Guilut pour les Formation et nouvelles règles !

Merci Bobtélé pour ces affiches !

Merci SebM pour ton message, mais pas de souci pour moi, je te botterai les fesses au Mondial avec le Mexique, t’inquiète pas :stuck_out_tongue_winking_eye: Faites nous de beaux récap !

guilut dit :Au cas où vous auriez loupé l'information : vous trouverez dans la mini-extension Formations Tactiques des idées de deck pour le mode International. Si vous utilisez un de ces decks, ça pourrait être cool de le préciser dans votre compte-rendu.

Je vous propose par ailleurs les ajustements de règles suivants, qui auraient fait partie de la réédition de Worldwide Football si ce maudit virus ne s'en était pas mêlé :

- la capacité Simulation ne peut être activée que sur une défense portant sur un Tir (ou une Bicyclette).

- à la mi-temps, vous pouvez changer 3 de vos capacités Étoile à condition de conserver au moins 2 des 3 capacités Étoile de départ de votre équipe.

- en cas de carton rouge, le nombre maximum de cartes Action que vous pouvez détenir en main est de 8 (au lieu de 7). 

- en cas de deuxième carton rouge, le nombre maximum de cartes Action que vous pouvez détenir en main est de 6 (au lieu de 5). 

Bravo pour ces magnifiques affiches, qui donnent envie de voir le match en retransmission directe tv... ;-)

Merci Guilut pour ces précisions :
> peut-être rappeler également que la bicyclette n'est pas un tir (même si elle compte comme une carte d'attaque), ce qui implique qu'elle ne bénéficie pas du bonus du centre, ni des bonus des joueurs qui ajoutent +1/+2 au tir
> rappeler également que les bonus au tir ne s'appliquent pas sur un résultat de 1 au d6 (on joue avec la règle des tirs non cadrés ?)
> on joue avec la règle sur les goals en cas de pénalty ? (je préconise que oui)
> possibilité de modifier son deck à la mi-temps
> autres points à clarifier avant le démarrage ?

@ Damien :
le principe, c'est que les deux premiers de chaque poule sont qualifiés pour les 1/2 finales ?
Puis 1/2, avec 1er grA vs 2ème grB, et vice-versa ?
Règles pour départager les égalités au classement ? Opposition directe ? Goal average ? Meilleure attaque..?

A mes adversaires de la poule 2, je vous demande 24-48h avant de lancer les matchs, le temps de me familiariser avec l'équipe de Croatie, jamais jouée (je vous rassure, c'est juste pour m'habituer aux joueurs, je ne modifierai pas mon deck, utilisé lors de ma fameuse coupe du monde avec mon fils... avec des fortunes très diverses ;-))

Peut-on modifier son deck (sa tactique de jeu) entre deux matchs?

Je pense que oui, c’est dans l’esprit, mais je préfère poser la question.