Conditions pour dépenser ses augmentations

[Descent: Journeys in the Dark (Second Edition)]

Est-ce qu’on dépense automatiquement ses augmentations ou faut il plus de cœur que de boucliers pour les activer ?

Qu’appelles tu augmentations exactement ?
Les éclairs sur les dés lors des combats ?

Si c’est bien ca, tu peux toujours utiliser les éclairs qui te donnent des blessures supplémentaires ou ce genre de chose.
Par contre, les effets des états (sonné, empoisonné,…) ne fonctionnent que si tu infliges au minimum 1 blessure  

Merci pour ta réponse. En effet, il s’agit des éclairs. 

Si je lance 2 dés et que j’obtiens 3 dégâts et une augmentation et que l’autre obtient 3 boucliers alors je ne fais aucun dégât. Mais puis je quand même utiliser l’augmentation qui me donnerait un dégât, donc j’infligerais quand même un dégât ? 

Ou alors imaginons que j’obtienne 2 dégâts et une augmentation et l’autre 3 boucliers. L’attaque est ratée et je ne peux pas utiliser mon augmentation qui donnerait par exemple 2 dégâts de plus, donc on se retrouverait à 4 dégâts contre 3 boucliers. L’attaque réussirait quand même…

Donc est ce que ces éclairs sur les dés peuvent être utilisés dans tous les cas ou faut il d’abord plus de cœurs que de boucliers lors du lancé de dés pour pouvoir augmenter l’attaque avec les éclairs ? 

Tu peux utiliser les éclairs dans tous les cas donc tu infliges 1 dégât dans tes 2 exemples

Ok merci pour la précision. Top !

J’ai pas mal galéré sur les règles aussi et on m’a bien aidé à l’époque.
Tant mieux. Si ca tourne c’est que ca a fini par rentrer yes

Je trouve quand-même que le fascicule de règles n’est pas clair pour bons nombres de points. C’est dommage. ça nuit au plaisir du jeu quand on rentre dedans. Une fois les “brouillards” passés, le jeu est vraiment très sympa et immersif !

Point de règle hyper important sur le sujet.
Un éclair par attaque peut être dépensé pour gagner une fatigue.
Fatigue que tu peux immédiatement dépenser dans ton attaque.