Par : jyrki | dimanche 26 août 2007 à 16:49
Default
jyrki
jyrki
LE concert qu’il ne faut pas rater cette année :
Un concert qui mêle deux groupes phénoménaux le même soir, c’est un de ces événements qui dépasse les chapelles musicales et auquel tout le monde peut être sensible. Si l’on y ajoute que l’un de ces deux groupes passe rarement en concert, que la prestigieuse salle Bastille permet au public de s’approcher à un souffle des artistes et que le prix est incroyablement bas, une seule conclusion est possible : il faut y aller !
Et j’affirme haut et fort que même si l’on n’est pas un habitué des musiques « sombres » ou « alternatives », il y a ce soir-là un tel rassemblement de grâce et de talent, une telle addition de chants merveilleux et de musiques raffinées que tout le monde devrait y jeter une oreille, même par simple curiosité, même sans y croire et même si ce n’est que pour humer une ambiance particulière : celle qui ne se crée que lors des ces moments privilégiés.

A mes yeux, Liturgy of Decay est LE meilleur groupe français actuel (tous styles de musique confondus). Leur œuvre est d’une beauté que j’ai rarement croisée dans l’univers de la musique et, au-delà de cela, elle est profondément émouvante et d’une sincérité exceptionnelle. Inclassable, elle plaît aux amateurs de la cold wave la plus rêche comme aux fans de l’heavenly voice la plus pure (j’ai des exemples). Si on essayait vraiment de la rentrer dans les petites cases étriquées de la musique populaire contemporaine, peut-être pourrait-on la rapprocher du métal le plus symphonique et le plus raffiné. Mais c’est avant tout à la musique baroque (Bach, Haendel) et à toute la musique classique orchestrale qu’on peut comparer les ambiances uniques qu’elle crée. Son esprit romantique pouvant lui être retrouvé chez The Cure (période Disintegration : « Lullaby », « Pictures of you », « Lovesong »,…), influence majeure du leader, et chez certains groupes gothiques.
Pour se faire une idée, des MP3 sont disponibles en téléchargement sur http://www.liturgyofdecay.com/
Et de nombreux morceaux peuvent être écoutés directement sur les deux pages MySpace du groupe :
http://www.myspace.com/liturgyofdecayfrance
http://www.myspace.com/liturgyofdecay
Attention, le passage par un ordinateur ne rend généralement pas justice aux chansons disponibles. Il n’y a de toute façon rien de comparable entre leur écoute à domicile et la magie qui se crée lorsque le groupe se produit sur scène.
Sur ces pages web, tous les détails pour acheter DIRECTEMENT au groupe les billets du prochain concert sont donnés : par ce geste artistico-citoyen, chaque spectateur apporte ainsi son soutien à la scène alternative. Même pas besoin d’un compte Paypal, juste besoin d’une carte de crédit.

Le grand concert aura lieu le vendredi 5 octobre à la scène Bastille (2 bis rue des taillandiers dans le 11ème, métro : soit Bastille, lignes 1-5-8, soit Ledru Rollin ligne 8 ).

Et le deuxième groupe y sera Faith and the Muse : rock gothique, musique celtique, heavenly voice, voire même folk-rock, on trouve des styles bien différents chez eux, et ils les maîtrisent tous. Et tous profitent de la voix exceptionnelle de la chanteuse, la flamboyante Monica Richards.
J’ai toujours eu le plus grand respect pour eux et pour leur parcours artistique sans faute. Un groupe irréprochable, quasiment parfait sur scène (quel look ! quel charisme ! quelle voix !)
Et, pour ne rien gâter, le groupe milite activement pour de nombreuses causes écologistes.
Des extraits de leurs chansons sont disponibles sur :
http://www.mercyground.com/sounds/home.html
Je conseille particulièrement « Cantus » de l’album Annwyn, Beneath the Waves.

Bref, le vendredi 5 octobre je serais à la scène Bastille et j'incite tous les mélomanes tric-traciens à profiter de ce concert exceptionnel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mon top
Aucun jeu trouvé
Matchec
Matchec
Alors j'ai écouté parce que quand quelqu'un balance une tirade de la sorte j'ai pas envie de passer à côté de quelque chose.

Verdict: je trouve ça nul (qualificatif le plus politiquement correct que j'ai trouvé) :pouicnul: :pouicnul: :pouicnul:

Comme quoi tout est relatif une fois de plus et chacun à sa sensibilité à la musique. Moi j'écoute des trucs, je trouve ça trop top et pas mal de personnes trouvent ça nul.

Merci d'avoir fait partager tes goûts mais je pense qu'il faudrait peut être tempérer les choses parfois ("meilleur groupe du monde entier tout confondu" :roll: )
Mon top
Aucun jeu trouvé
elv
elv
Pas fan non plus. Je ne déteste pas, mais j'ai écouté quelques morceaux et ne suis pas emballé. Mais bon ma période goth est loin derrière moi :lol:
En revanche ce que je déteste dans la plupart des groupes de cette mouvance, c'est le son d'orgue bidon. Ils gagneraient vraiment à travailler leurs samples (ou alors c'est la compression de mySpace qui en fait de la bouillie).
Sinon, dans le genre, Faith an the Muse est une valeur sûre !


Par contre ça m'a donné envie de ressortir mes CD de Rosa Crux
Mon top
Aucun jeu trouvé
jyrki
jyrki
elv dit:Faith an the Muse est une valeur sûre !

Prend ta place vite ! :D
La manière la plus cool c'est de passer par l'achat artistico-citoyen proposé sur la page de Liturgy of Decay.
elv dit:En revanche ce que je déteste dans la plupart des groupes de cette mouvance, c'est le son d'orgue bidon. Ils gagneraient vraiment à travailler leurs samples (ou alors c'est la compression de mySpace qui en fait de la bouillie).

Sur la page MySpace de Liturgy of Decay, ils expliquent en détails que c'est la compression de MySpace qui est responsable du problème.
Le vrai son d'orgue de Liturgy of Decay est absolument phénoménal car travaillé pendant 10 ans par un ingénieur du son professionnel particulièrement perfectionniste (et c'est un mot faible !)
Mon top
Aucun jeu trouvé
jyrki
jyrki
ced dit:Merci d'avoir fait partager tes goûts mais je pense qu'il faudrait peut être tempérer les choses parfois ("meilleur groupe du monde entier tout confondu" :roll: )

Roh le boulet...
T'oses parler de "tempérer" après avoir écrit un post aussi caricatural ?! (avec tes 3 pouces à la con : 1 te suffisait pas ?)

Ils sont épuisants ces trolls qui n'ont rien de mieux à faire que pourrir les sujets des autres avec des commentaires bas de front. Imaginez 5 secondes si à chaque fois que quelqu'un écrit un post comme le mien, tous ceux qui auraient écouté sans que ça leur plaît nous racontent que c'est pas leur trip de manière bêtement agressive... Passionnant...

Au fait le troll, tu sais que quand on met des guillemets ça signifie généralement qu'on effectue une citation ? Je n'ai pourtant jamais écrit ce que tu "cites"...
Mon top
Aucun jeu trouvé
thespios
thespios
Jyrki dit:
ced dit:Merci d'avoir fait partager tes goûts mais je pense qu'il faudrait peut être tempérer les choses parfois ("meilleur groupe du monde entier tout confondu" :roll: )

Roh le boulet...
T'oses parler de "tempérer" après avoir écrit un post aussi caricatural ?! (avec tes 3 pouces à la con : 1 te suffisait pas ?)
Ils sont épuisants ces trolls qui n'ont rien de mieux à faire que pourrir les sujets des autres avec des commentaires bas de front. Imaginez 5 secondes si à chaque fois que quelqu'un écrit un post comme le mien, tous ceux qui auraient écouté sans que ça leur plaît nous racontent que c'est pas leur trip de manière bêtement agressive... Passionnant...
...

Faudrait peut-être se calmer un peu ! Je n'ai pas l'impression que Ced attaque ta prose, tout au plus, il dit ce qu'il pense du groupe en question.
Et pour ce qui est des guillemets, il les utilise pour faire ressortir une idée qui transpire un peu de ton post.

Enfin, je ne vois pas en quoi y'a du troll dans l'air là !
Moi aussi je nai pas particulièrement apprécié le genre. Et même si j'avais aimé, j'aurais accepté que d'autres n'aiment pas.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Keiyan
Keiyan
Nan mais cherchez pas, le monsieur il est sur de lui que y'a que ce qu'il pense qu'est valable, alosr bon, hein, le moindre début de commencement de critique, c'est fatalement d'évidence un troll qui le fait, quoi, c'est pourtant simple de trivial, non?

Keiyan, d'abord, on m'a appelé, c'est pour ça
Mon top
Aucun jeu trouvé
Flogre
Flogre
ça se laisse écouter mais je ne suis pas vraiment "fan" de métal symphonique, je trouve ça trop mièvre en général (là, c'est pas avec un morceau que je vais juger).
Matchec
Matchec
Je trouvais simplement le post un peu poussif avec les "c'est ce qu'il y a de mieux, c'est super, faut tous aller voir le concert..." (je laisse le soin aux critiques de dire que ce ne sont pas les mots exacts cités :modopouic: ).

Si j'avais apprécié, j'aurais dis bravo et merci de m'avoir fait découvrir un bon truc mais là c'est pas le cas.

J'apprécie par ailleurs les remarques constructives comme:
- "ouah le troll"
-" le gros bouffon il a mis 3 pouick alors que 1 ça suffisait"
(eh bien, les critiques vont vraiment avoir du boulot :modopouic: :modopouic: )

Jyrki dit: Imaginez 5 secondes si à chaque fois que quelqu'un écrit un post comme le mien, tous ceux qui auraient écouté sans que ça leur plaît nous racontent que c'est pas leur trip de manière bêtement agressive... Passionnant...
(Là on pourra rien dire :clownpouic: )

Je pense que c'est là la seule pertinence des mots écrits par M. Jyrki qui permet de considérer la question dans un autre sens: Imaginez 5 secondes que des personnes comme Jyrki viennent écrire des posts comme le sien en pensant que c'est leur trip et qu'il n'y a que ça de bien et qu'il ne faut absolument pas dire le contraire car sinon on nous dira de façon agressive qu'on est un Troll... Passionnant...

Désolé mais après ta musique je me permets de qualifier ton attitude: :pouicnul: :pouicnul: :pouicnul: et... :pouicnul: j'en rajoute un juste parce que faut bien trouver quelque chose à critiquer.

Ced.
Mon top
Aucun jeu trouvé