Ce jeu est sorti le 14 nov. 2008, et a été ajouté en base le 27 oct. 2008 par 20.100

édition 2008

Standalone
10
réponses
0
follower
Par : ElGrillo | jeudi 6 novembre 2008 à 13:17
Default
ElGrillo
ElGrillo
quelques confirmations svp

-Si l'on commence un batiment en posant un niveau 2, doit on payer avec un artisan ?

-Si l'on pose un niveau 1 (carte 1) sur un 3è étage, on doit donc payer 2 artisans ?

-idem dans l'autre sens, une carte 3 sur un 2è niveau , on paye 1 artisan.

En gros, comme expliqué sur le stand, on paye un artisan pour chaque différence de niveau, c'est comme cela que je l'ai compris, mais à vous lire dans les autres posts, je ne suis plus sur.
loïc
loïc
On ne paye que quand on construit un niveau inférieur. Ton niveau 2 pour un niveau 1 ne coûte rien par exemple.
Mon top
Aucun jeu trouvé
ElGrillo
ElGrillo
Le gars sur le stand nous avait précisé que tu devais payer un cube blanc si par exemple tu construisais une carte 3 au deuxième étage par exemple. A chaque différence entre la valeur de la carte et l'étage, c'était un blanc, quel que soit le sens
DomRdG
DomRdG
ElGrillo dit:Le gars sur le stand nous avait précisé que tu devais payer un cube blanc si par exemple tu construisais une carte 3 au deuxième étage par exemple. A chaque différence entre la valeur de la carte et l'étage, c'était un blanc, quel que soit le sens


La règle ne semble rien dire dans ce sens là.
Ce que j'ai compris:
Une carte de valeur 2 au niveau 2: ok
une carte de valeur 3 au niveau 2: ok
une carte de valeur 2 au niveau 3 : + 1 artisan
une carte de valeur 1 au niveau 3 : + 2 artisans

En fait, toujours d'après ce que j'ai compris dans la règle, une fois la carte posée, on fait abstraction de sa valeur pour ne plus considérer que l'étage qu'elle occupe ainsi si j'ai joué une carte de valeur 4 en 2ème étage, je peux y poser une carte de valeur 3 sans supplément

Enfin, c'est ce que j'ai compris à la lecture de la règle ... dans laquelle n'intervient pas le gars du stand :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
ReiXou
ReiXou
J'ai compris comme Dom (je me suis basé sur la règle anglaise)
jocere
jocere
Question annexe sur laquelle je ne suis pas sûr d'avoir trouvé la réponse dans la règle:
Pour construire les murailles, on doit utiliser des cartes avec une valeur correspondant au moins à l'étage que l'on veut construire (cad si on construit le premier étage, on peut utiliser n'importe quelle carte, si c'est le deuxième, il faut une carte de valeur 2 ou plus, etc...)

Peut-on utiliser les artisans pour augmenter la valeur de la carte lors de la construction des murailles (avec une carte de valeur 1 + 1 artisan, je construis le deuxième étage de la muraille) ou bien c'est interdit?
Mon top
Aucun jeu trouvé
ElGrillo
ElGrillo
DomRdG dit:La règle ne semble rien dire dans ce sens là.
Ce que j'ai compris:
Une carte de valeur 2 au niveau 2: ok
une carte de valeur 3 au niveau 2: ok
une carte de valeur 2 au niveau 3 : + 1 artisan
une carte de valeur 1 au niveau 3 : + 2 artisans
En fait, toujours d'après ce que j'ai compris dans la règle, une fois la carte posée, on fait abstraction de sa valeur pour ne plus considérer que l'étage qu'elle occupe ainsi si j'ai joué une carte de valeur 4 en 2ème étage, je peux y poser une carte de valeur 3 sans supplément
Enfin, c'est ce que j'ai compris à la lecture de la règle ... dans laquelle n'intervient pas le gars du stand :)


ce qui signifierait que si tu joues une carte 2 en premier niveau, tu peux jouer une autre carte 2 par dessus sans payer le surcoût ?
Pourquoi pas, mais sur qu'on n'a pas joué comme ça là bas, m'enfin, les parties sur le salon sont toujours exotiques :)
ElGrillo
ElGrillo
JudgeWhyMe dit:Question annexe sur laquelle je ne suis pas sûr d'avoir trouvé la réponse dans la règle:
Pour construire les murailles, on doit utiliser des cartes avec une valeur correspondant au moins à l'étage que l'on veut construire (cad si on construit le premier étage, on peut utiliser n'importe quelle carte, si c'est le deuxième, il faut une carte de valeur 2 ou plus, etc...)
Peut-on utiliser les artisans pour augmenter la valeur de la carte lors de la construction des murailles (avec une carte de valeur 1 + 1 artisan, je construis le deuxième étage de la muraille) ou bien c'est interdit?


les mêmes règles de constructions s'appliquent, donc tu dois dépenser des artisans si le niveau ne correspond pas mais ce n'est pas interdit.
La seule différence est que tu peux utiliser n'importe quels types de batiment (blanc, rouge...), seule la valeur compte.
backerfield
backerfield
DomRdG dit:
En fait, toujours d'après ce que j'ai compris dans la règle, une fois la carte posée, on fait abstraction de sa valeur pour ne plus considérer que l'étage qu'elle occupe ainsi si j'ai joué une carte de valeur 4 en 2ème étage, je peux y poser une carte de valeur 3 sans supplément


C'est également comme çà que je l'ai compris. Une fois posée, la carte n'a plus de valeur. Seule sa position dans le bâtiment compte.
ElGrillo
ElGrillo
backerfield dit:
DomRdG dit:
En fait, toujours d'après ce que j'ai compris dans la règle, une fois la carte posée, on fait abstraction de sa valeur pour ne plus considérer que l'étage qu'elle occupe ainsi si j'ai joué une carte de valeur 4 en 2ème étage, je peux y poser une carte de valeur 3 sans supplément

C'est également comme çà que je l'ai compris. Une fois posée, la carte n'a plus de valeur. Seule sa position dans le bâtiment compte.


oui, oui, ça n'a pas été contesté. Le doute provient en ce qui me concerne du cout en artisans fonction de la valeur de la carte par rapport à son niveau au moment de la construction. Mais une fois posé, c'est létage qui compte, right :)