13
réponses
1
follower
Par : morris_toc | mardi 9 juillet 2013 à 13:59
Default
morris_toc
morris_toc
Bonjour,
Lorsque l'on annonce un rôle, si un autre joueur annonce un contre, l'action de mon personnage est définitivement perdu même si je met en doute mon adversaire et que j'ai raison?
D'avance merci.
Mon top
Aucun jeu trouvé
nalaf
nalaf
ta phrase n'est pas très claire.
Si on doute de ton personnage, et que tu avais raison, alors tu fais ton action quand même, puis ton personnage est remplacé. c'est redoutable si tu as un assassin, car si le contestataire est le joueur ciblé par l'assassin, il perd deux cartes d'un coup.
Mon top
Aucun jeu trouvé
morris_toc
morris_toc
Merci pour la réponse mais ma question portait plus sur les contres.
Admettons que je joue un assassin, si personne ne me contre avec la comtesse et si personne ne me mets en doute alors j'assassine.
Si je joue un assassin, et qu'un joueur me contre avec la comtesse: si je ne le met pas en doute, je perds mon action?; si suite à son contre, je le met en doute et qu'il n'a pas la comtesse, est ce que je peux effectuer l'assassin quand même?
Edit: Je sais pas si je suis plus clair, désolé.
Mon top
Aucun jeu trouvé
ReiXou
ReiXou
morris_toc dit:i je joue un assassin, et qu'un joueur me contre avec la comtesse: si je ne le met pas en doute, je perds mon action?;

Bien sur.
si suite à son contre, je le met en doute et qu'il n'a pas la comtesse, est ce que je peux effectuer l'assassin quand même?

Bien sur. Et comme en plus il a menti sur la comptesse et qu'il s'est fait chopper, il perd une deuxième vie (s'il en avait encore 2) : une par l'assassin, une par mensonge.
morris_toc
morris_toc
Merci ReiXou pour la réponse, c'est bien ce que j'avais cru comprendre et c'est de cette manière que nous y avons joué.
J'en profite pour une seconde question:
Lorsque l'on annonce un rôle, par exemple, assassin ou capitaine, doit on obligatoirement dire quel joueur va être visé par l'attaque ou on laisse le doute pour que les autres joueurs puissent tous se sentir viser et donc agir?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pyjaman
Pyjaman
Petites précisions :
. un défi peut être lancé par n'importe qui (c'est une accusation de mensonge par un tiers) ;
. un contre ne peut être fait que par le joueur ciblé (logique que ce soit le joueur ciblé qui contre) : le "volé" dans le cas du Capitaine, "l'assassiné" dans le cas de l'Assassin. Cas particulier, n'importe qui dans le cas de l'Aide étrangère demandée par la Duchesse (normal, elle ne cible personne).
Concernant l'annonce des persos, elle se fait en même temps que le choix du joueur ciblé :
- tiens, je vais de prendre deux sous grâce à mon Capitaine,
- toi, je te tue parce que mon Assassin ne t'aime pas.
Après, ça fonctionne aussi sans annoncer le joueur ciblé, mais ça fait traîner un peu trop les parties...
Mon top
Aucun jeu trouvé
morris_toc
morris_toc
Merci pour les précisions, c'est parfait.
Mon top
Aucun jeu trouvé
googa
googa
Rody dit:. un contre ne peut être fait que par le joueur ciblé (logique que ce soit le joueur ciblé qui contre) : le "volé" dans le cas du Capitaine, "l'assassiné" dans le cas de l'Assassin. Cas particulier, n'importe qui dans le cas de l'Aide étrangère demandée par la Duchesse (normal, elle ne cible personne).

Bonjour Rody, je ne vois rien qui en fait mention dans la règle.
Est-ce une précision de l'auteur ou de l'éditeur ?
Il me semble que n'importe quel joueur peut contrer une action, même si il n'est pas directement impliqué.
ReiXou
ReiXou
Googa dit:Bonjour Rody, je ne vois rien qui en fait mention dans la règle.
Est-ce une précision de l'auteur ou de l'éditeur ?
Il me semble que n'importe quel joueur peut contrer une action, même si il n'est pas directement impliqué.

Je confirme que c'est comme ça dans la regle anglaise (Coup).
Le "Contre" = par la cible (sauf aide etrangere, comme mentionné
Le "Défi" = par n'importe qui.
googa
googa
ReiXou dit:Je confirme que c'est comme ça dans la regle anglaise (Coup).
Le "Contre" = par la cible (sauf aide etrangere, comme mentionné
Le "Défi" = par n'importe qui.

Ok, merci ! Dans la règle française c'est loin d'être évident.
Si un membre de Ferti passe par là, ça serait cool de confirmer :wink:
Default
Pyjaman
Pyjaman
Le membre de Ferti à répondu plus haut ^_^
Donc oui, c'est confirmé par l'auteur et l'éditeur ;)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Ferti Games
Ferti Games
Et voilà pour te re-rassurer ;)
Mon top
Aucun jeu trouvé
googa
googa
Merci beaucoup pour cette réponse Flash !
Je vais pouvoir dormir tranquille :lol: