Compatibilité des Figs de DungeonQuest et Descent 2 ?

[Dungeonquest]

Coucou Les Amigos! :)
Alors tout est dans le titre en fait 8) : J'aimerai savoir si mes figurines de mon jeu DungeonQuest sont compatibles avec la version 2 de Descent? Et réciproquement.
Apparemment oui, car il m'a semblé voir un personnage commun au 2 jeux.
N'ayant pas Descent V2 (ni V1 d'ailleurs), comment se traduit cette compatibilité entre les des 2 jeux (Gadget ou utile?) ?
Et enfin, que pensez vous de Descent V2 ? (c'est du bon, je peux mettre 70 euros dedans les yeux fermés?).
Merci d'avance de vos réponses! :)

Pour utiliser les figurines de héros de DungeonQuest dans Descent 2, il te faut le kit de conversion.
En revanche, pas possible d'utiliser les héros de Descent 2 dans DungeonQuest : il n'existe pas de fiches de personnages pour ce jeu.
C'est dommage, ça apporterait de la variété pour les personnages de DungeonQuest.

Jer dit:Pour utiliser les figurines de héros de DungeonQuest dans Descent 2, il te faut le kit de conversion.
.

ou prendre les extensions Heros et Monstre.

On trouve les héros de DungeonQuest dans les extensions Héros et Monstres ?
Je croyais qu'il n'y avait que les héros de Descent 1 qui étaient mis à jour.

Merci de vos conseils... bon, je vais regarder la TTTV de Descent pour voir si je saute le pas : Merci les Amigos! :)

BDPHILOU dit:Et enfin, que pensez vous de Descent V2 ? (c'est du bon, je peux mettre 70 euros dedans les yeux fermés?).

Je copie-colle ma réponse d'un autre forum pour mon avis sur Descent V2 :
Moi j'aurais bien une idée pour les auteurs :
- La mort qui tue. Un concept peu réaliste, je vous l'accorde.
- des lignes de vue de centre à centre, un truc de dingue qui défie toute logique (Ah, on me souffle dans l'oreillette que ça se fait déjà depuis 30 ans et que c'est pratique)
- Des monstres de l'époque pré-slim fast, comme des dragons qui ne peuvent pas se glisser entre les orteils d'un héros et le coin d'un mur en grattant des points de mvt supplémentaires ni vu ni connu
- Des héros moins débiles, qui voient les monstres quand ils ont fait le tour de l'unique poteau de la pièce, évitant ainsi un syndrome que même dans les jeux vidéo tout pourris on fait mieux pour cacher la misère
- de la magie, de la vraie, comme dans Heroquest (impensable, c'est vrai que c'est du med-fan, le thème s'y prête peu).
- De l'exploration, pour des jeux où on EXPLORE les donjons. Bon là c'est vrai que je vais un peu loin quand même.
A force de simplifier, on arrive à un truc imbuvable niveau fluff et simulation. C'est plus du tout crédible.
Ok réponse assez cynique, mais je n'ai pas encore trouvé de DC de mes rêves. Or Descent V2 n N'EST PAS un DC.C'est du combat tactique et dans le genre, on trouve beaucoup mieux.
Garde tes sous pour Conan, ça peut être une meilleure idée que de foutre 70 € dans un truc sans âme.

BDPHILOU dit:Et enfin, que pensez vous de Descent V2 ? (c'est du bon, je peux mettre 70 euros dedans les yeux fermés?).

J'ai fait 2 campagnes entières et quelques parties par ci par la.
L'intéret pour moi c'est clairement le mode campagne.
10 scénarios qui s'enchainent avec des héros et un overlord de + en + fort.
Le mode un joueur contre plusieurs joueurs est intéressant, surtout sur le long terme.
On ne sait jamais ce qu'il va se passer, c'est toujours la surprise, contrairement aux jeux coop vs IA ou on finit par trouver la faille et le jeu perd de l’intérêt.
Les scénarios sont courts donc jouable en 3h +/- 1h. On n'est pas dans un jeu interminable qui est sensé durer 4h et 6h plus tard, t'es à la moitié de la partie. (moi j'aime bien ce genre de jeu mais je n'ai plus le temps de les jouer)
Chaque camp a un objectif donc la partie est intéressante pour tout le monde. On n'est pas dans un jeu ou il faut buter tous les monstres pour gagner. Les scénarios sont plus construits. C'est souvent le temps qui va déterminer le vainqueur.
Les scénarios sont souvent splitté en 2 rencontres. La gagnant de la 1ere rencontre aura un avantage sur la 2eme. Le gagnant de la 2eme gagne le scénar.
C'est une fausse bonne idée à mon avis car les rencontres sont souvent trop courtes pour laisser le jeu s'exprimer, mettre en place des vraies stratégies... Je préfère les scénarios avec une seule grosse carte.
Au niveau des Héros/Monstres, tu as de tout, de belles figurines et il y a moulte extensions pour compléter tout ca.
Les combats sont assez hasardeux. On lance des dés d'attaque et des dés de défense donc tout peut arriver !!
Les règles sont simples, ce qui aide beaucoup à la fluidité des parties. En général, si tu te demandes si tu vois ou si tu peux attaquer telle figurine, la réponse est "oui". Pas besoin de remettre le nez dans les règles, tu avances. :)
Enfin, il n'y a effectivement pas d'exploration. (ce qui rebute pas mal de joueurs donc à toi de voir si c'est important pour toi ou pas).
Le donjon est installé des le début de la partie et souvent les monstres aussi. C'est ce qui permet de rendre le jeu plus rapide et plus intéressant pour l'overlord. Tu choisis quand et ou tu vas aller au casse pipe. C'est pas un jeu ou les héros ouvrent une porte, rentrent, se font entourer de vilains méchants par l'overlord, défoncent tout ce qui bouge et ainsi de suite jusqu'à la salle au trésor.
Ici il faut réfléchir, planifier, organiser,...
Bref, à toi de voir si c'est ce que tu recherches :)

Merci de vos réponses les Amigos! :^:
En fait, un pote a le jeu. Le mieux est encore que j'y joue pour me faire mon idée.
A part ça, oui, j'ai déjà Plédgé depuis un bail pour Conan! ;)