4
réponses
0
follower
Par : Coin-coin le Canapin | vendredi 19 novembre 2010 à 20:02
Default
Coin-coin le Canapin
Coin-coin le Canapin
Salut les joueurs invétérés et joueurs pas invétérés!

Je me posais une question grossière sur la customisation de jeux.
Je vois de temps en temps, sur tel ou tel jeu, qu'il est "facile à customiser".
Pour certains ça semble évident, lorsqu'il s'agit de simples modifications de règles. Quand on doit bouger des pions, des cartes, modifier de simples règles écrites noires sur blanc.

Mais, quand je lis qu'on peut facilement customiser les races dans cosmic encounter, par exemple, je bloque. Les cartons de races, ok, pas de prob. Mais les cartes flares associeés, qui sont dans le deck, faces cachées, avec leur look et leur illustration de "dos", c'est moins évident.

Comme faites vous pour modifier ce genre de carte de façon transparente pour le joueur, que ce soit pas flagrant quand on doit jouer des cartes faces cachées? Vous prenez des cartes existantes et vous mettez du blanc par dessus? vous scotchez un nouveau texte? Vous trouvez des cartes vierges de la même épaisseur et texture et vous imprimez par dessus?

Ma question est d'ordre général, quel que soit le type de jeu ou de truc à customiser.

Moi pas comprendre, halp.
Mon top
Aucun jeu trouvé
TheCaribou855Tmp
TheCaribou855Tmp
Bah, un simple protege carte et le tour est joué. Tu mets la carte originale pour le dos, et coté face, tu glisses ta nouvelles carte maison.

Sinon, il y a plein d'autres facon de customiser ton materiel. Ajout de figurines, peinture de celles-ci pour renforcer l'immersion ou l'esthetisme, remplacement de pions abstraits par de plus jolie ou adequates,
modifications et ajout de regles ou voir meme, comme je suis en train de le faire en ce moment, moulage en résine de toutes les salles et couloirs de Space Hulk, histoire d'enjoliver le tout et de renforcer encore l'ambiance :)
Bref, laches toi... y a plein de marge pour customiser ses jeux.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Coin-coin le Canapin
Coin-coin le Canapin
Aaah, des protèges cartes.
Je suis noob en matière de jeux, mais quand y'a une pile de 100 ou 150 cartes, avec les protèges ça la rend pas un peu trop haute?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Ornifan
Ornifan
Coin-coin le Canapin dit:quand y'a une pile de 100 ou 150 cartes, avec les protèges ça la rend pas un peu trop haute?

C'est sûr que ça la rend "plus haute" ; après, le "trop", ça devient subjectif.. :mrgreen:

Personnellement, ça ne m'a jamais empêché de jouer : c'est quand même pensé pour ! :pouicok:

Bonnes customisations et n'hésite pas à mettre des photos dans le sujet "Pimp my gaaame !!!..." quand tu auras fait de zolis trucs (et tu peux y aller pour te donner des idées :wink: ),
Amicalement,

Emmanuel