Par : emayotte | dimanche 12 novembre 2017 à 20:08
Default
emayotte
emayotte
Lut TTcienes et TTcien,

Ici un coup de geulle contre un défaut de la timeline ou plutôt l'un de ses pb qui arrivent lorsque des gens veulent trop se faire voire (pas de nom ici c'est exactement ce que ce genre de personne recherche). Il s'agit de petits malins qui mettant pléthores d'avis de jeux et plus sournois en les modifiant 5 ou 6 fois de suite, monopolisent la timeline.
Alors oui le mode classique permet d'éviter l'égo démesuré de certains d'entre nous mais il est restrictif.
Une petite fonctionnalité empêchant plus de X affichage d'avis de jeux par heure permettrait une navigation plus facile dans la timeline.

A bon entendeur salutations!
Blanche-
Blanche-
Rien d’intentionnel. Ça reste un outil en cours d’optimisation. 

Merci de ne pas polluer ma timeline numéro 4 avec un coup de gueule aussi vide de bonnes intentions ou...bêtement accusateur.

Oust
Mon top
emayotte
emayotte
Y'a des coups de gueules mais pas forcement pour ceux qui se sentent visés.

Ceux qui le font (j'en ai vu 2 depuis le début de la V6) le font bien intentionnellement en saturant la timeline avec plus de 50 avis d'affilé!

Pour ce qui est de l'optimisation, c'est juste l'objet de ma demande.

Du balais les morveux
Monsieur Phal
Monsieur Phal
Cher Monsieur,

Attention, parfois ce n'est pas intentionnel. Il est donc prévu de modifier quelques bricoles pour que l'on ne voit pas 36 fois la même entrée. Quand je ne sais pas, mais on sait qu'il faut faire quelque chose...

Bien à vous

Monsieur Phal
Mon top
Aucun jeu trouvé
emayotte
emayotte
Le savoir est le début de la rédemption! Par contre l'intentionalité de la chose me paraît pour ces quelques cas plus que probable.
emayotte
emayotte
L'exemple en cours ce matin et qui se répète depuis plus d'une semaine d'un go-alcool
Monsieur Phal
Monsieur Phal
Cher Monsieur,

En fait, l'exemple de ce matin est juste la démonstration du bug et non de l'envie de se mettre en avant. En effet, depuis la dernière mise à jour, il y a un bug sur les avis. Se retrouve dans la timeline principale les mises à jours des timelines secondaires... Donc quand un utilisateur laisse un avis, il y a la timeline de l'utilisateur, celle de la fiche de jeux, celle de la page des utilisateurs non connecté, etc... qui se mettent à jour avec l'info sur le fait qu'il y est un avis et du coup la grosse timeline principale répercute toutes ces mises à jour. C'est un bug. Que nous allons corrigé à la prochaine mise à jour. Donc aucun acte volontaire de la part d'utilisateurs qui voudraient montrer qu'ils existent :o)

Bien à vous

Monsieur Phal
Mon top
Aucun jeu trouvé
emayotte
emayotte
Cher maître céans,

Merci de cette célérité!
Govin
Govin
Je ne sais pas si vous parlez de moi, cher emayotte. Mais vu que depuis une semaine j'utilise le système de notation pour les jeux auxquels j'ai joués, et qu'il me faut parfois m'y reprendre plusieurs fois pour obtenir celle que je visais, je me sens concerné.

S'il s'agissait de me mettre en avant, déjà je commencerais pas "réapparaître" sur le forum TT, ce que je ne fais pas.

Prenez votre mal en patience... d'ici quelques jours, j'aurais vraisemblablement fini. Après, pour éviter d'encombrer votre timeline, je tâcherais de noter les jeux au fur et à mesure ou alors, vous me communiquez vos dates de vacances, et j'en profiterais.

J'allais oublier: je parviens à exister en dehors de Trictrac, même si je prends toujours plaisir à venir m'y balader.
 
emayotte
emayotte
Cher Govin, bravo tout d'abord d'avoir presque fini de noter la base TT. C'est du boulot et cela se respecte. Cependant beaucoup de TTciennes et ciens estiment que les avis secs, sans justification ne servent pas beaucoup (des-avis-sur-tric-trac) et j'en fait malheureusement parti. En effet je sais que vous allez reprendre tous vos avis et pourrir d'autant plus la timeline. Bravo aussi de vous sentir concerné mais je pense que l'intérêt de TT est le foisonnement de vie ludique qui s'y développe, la participation c'est bien mais l'échange c'est mieux.
Je suis donc content de lire ici votre prose et d'autant plus qu'elle m'affirme que vous n'êtes pas un bot, prenez donc plaiz à foison!

Pour le concours Maître Pouic, bonne continuation!
Default
Govin
Govin
Le comble, c'est que vous-même utilisez l'outil de notation. N'allez quand même pas me reprocher d'être plus âgé que vous et de ne pas avoir attendu que vous découvriez le jds pour m'y mettre.

Moi aussi, je goûte beaucoup plus les avis argumentés. Mais je ne boude pas le principe de notation "sèche".
Il a fait ses preuves ailleurs, et les fera ici. Il est beaucoup moins contraignant, et offre quand même un aperçu que chacun ensuite cherchera à approfondir ou pas, en allant lire les avis.

Je suis d'accord avec vous: une note, posée là, sur la fiche d'un jeu, sans explications, ça n'apporte pas beaucoup de matière.
Mais si vous vous reculez un peu et que vous vous apercevez que cette petite goutte qu'est cette note a rejoint les autres, et que vous constatez que toutes s'arc-boutent sur les avis que les plus courageux ont pris le soins de concoctés, vous avez une vision plus raisonnable de ce qu'est actuellement le système de notation TT.
Monsieur Phal
Monsieur Phal
Cher Monsieur,

Si je peux me permettre, sachez que de noter ainsi les jeux va nous servir pour une idée que nous avons en tête et qui sera en place dès que nous aurons 3 mois devant nous :) Rien de ce qui se fait ici n'est inutile. Ho non. ;o)

Bien à vous

Monsieur Phal
Mon top
Aucun jeu trouvé
Docky
Docky
Emayotte, ce ne serait pas un acte de faiblesse que de s'excuser (ou demander pardon) quand on a été soi-même à tort un peu offensant. Phal vient lui-même d'évoquer un bug. Il serait donc de bon ton de ne pas agresser Govin qui n'y peut rien, et dont par ailleurs j'estime pour ma part grandement la contribution, trop rare, sur Trictrac. Bonne continuation.
emayotte
emayotte
Cher Docky, euh comment dire, tout d'abord il semble que l'offense est relative à chacun.
Merci donc pour vous positionner comme défenseur de la veuve et de l'orphelin, comme chevalier blanc et donc comme le témoin de Govin dans un duel, où si offense il y a, je laisse au supposé offensé le choix des armes sur une table de jeu neutre.

Mais personne ne m'ôtera l'idée que la collectionnite est une très grave maladie chez les joueurs et que la collectionnite d'avis l'est certainement tout autant...



 
Govin
Govin
Un pénible au ton péremptoire.

Voilà qui ne satisfait pas tellement à mon timide retour, qui se voulait discret même s'il ne l'était pas à en croire ce qu'en dit emayotte.

Alors pour la petite histoire, je vis dans un coin relativement isolé et suis le pourvoyeur de jds pour mon petit groupe d'amis.
J'ai un train de vie qui ne m'impose aucune restriction budgétaire, je vis donc ma passion ludique sereinement, sans compter, ne vous en déplaise cher emayotte.

Et contrairement à ce que vous croyez, je n'ai pas l'âme d'un collectionneur même si ma ludothèque pourrait vous le laisser penser: je ne cours ni les goodies ni les extensions, ni les jeux qui fleurent la hype, ni les KS qui fourmillent de figurines, ni les éditions clinquantes.
Je suis un joueur, un gros joueur, du genre qui joue tous les jours, dès qu'il dispose de temps suffisant pour s'y adonner, et je joue depuis les années 70.
Sachez que si je n'interviens que très rarement, c'est qu'avec le temps et la paternité multiple, je dispose de beaucoup moins de temps que j'en avais par le passé, et le peu qu'il me reste je le mets à profit pour jouer.

Maintenant, vous rencontrer autour d'un jds ne m'intéresse guère. J'ai toujours placer l'aspect convivial du jeu de société au-dessus de l'aspect compétitif, même si je sais offrir une adversité consistante croyez-moi. Et le peu que vous m'avez montré ne correspond pas.
 
Harry Cover
Harry Cover
Moi je suis content que tu sois de retour Govin même si tes gouts en matière de chemises sont discutables et que nous ne sommes pas toujours d'accord sur la qualité des jeux !!
Mon top
Aucun jeu trouvé
emayotte
emayotte
Sir Govin, la hype, le pénible et le cliquant vous saluent bien bas.
Vous m'avez mouché et suis désolé de vous avoir poussé à vous expliquer.

Que le jeu soit avec vous!
Docky
Docky
Je n‘ai pas de destrier, je n‘aime juste pas la façon dont tu harrangues quelqu‘un sans ensuite te remettre en question quand le chef des lieux t‘indique personnellement que le problème est d‘ordre technique. Et concernant la collectionite, merci de l‘info, je te dois combien pour la consultation ? 
Govin
Govin
Sujet clos en ce qui me concerne. Si nous nous croisons M. Emayotte, à défaut de nous disputer une partie d'un jeu, nous pourrions converser ne serait-ce que sur notre conception de l'univers ludique. J'y prendrais plaisir.

Je salue M. Docky (auprès de qui je m'excuse de n'avoir toujours pas répondu à son MP qui commence à encaisser les semaines sans rien dire) Harry, que je n'ai manifestement pas croisé dans le Messe cette année (est-ce à dire qu'il n'est pas venu ou que ma myopie ne s'arrange pas ?), et à M. Phal.
emayotte
emayotte
Alors quand on voit 10 fois le même avis être publié alors que certains ne le sont qu'une seule fois (cf sieur le"lourd""express"), il est à se demander si un tuto serait nécessaire?
Default
el payo
el payo
Alors emayotte il y a quelque chose qui peut t'intéresser : passer sa timeline en mode classique ou en mode "ce que vous suivez".

En mode classique les avis n'apparaissent pas, ni même les messages dans les forums. Uniquement je crois les articles et les créations de fiches de jeux.

En mode "ce que vous suivez" (celui que moi j'utilise), on voit tout ce qui concerne ce qu'on a décidé de suivre : les sujets de forum, les fiches de jeux, les utilisateurs, etc. On peut suivre beaucoup de choses dans TT, c'est une des idées de la V6.


Tric Trac

 
emayotte
emayotte
El Payo, tu as raison mais le TT que nous aimons tant n'est-il pas celui des forums?
 
el payo
el payo
emayotte dit :El Payo, tu as raison mais le TT que nous aimons tant n'est-il pas celui des forums?
 

Ouais ça c'est certain.
Cela dit tu suis vraiment les forums en passant par la Timeline ??

Ca me semble impossible. Je dois me faire vieux. 

el payo
el payo
Pour moi la timeline en mode étendue ou intégrale est une purge indigeste.
Je vois bien que ça s'adresse à ceux qui usent Facebook, pas de soucis avec cet outil. Juste que ce n'est clairement pas exploitable pour moi. Et pourtant je viens souvent sur le site.
Donc je l'ai paramétrée afin de la rendre plus lisible, plus supportable.
Et pour les forums j'utilise les fonctions "sujets chauds" et "sujets que je suis".

Et avec ça je trouve tous mes repères, certains même nouveaux par rapport à la V5 (comme les trucs que je suis).
Je me suis adapté. C'est bien, non ?


Sinon on peut préférer râler après les autres qui n'ont pas les mêmes comportements que nous, en attendant que le bug soit corrigé.
Question d'état d'esprit.
emayotte
emayotte
Bravo! De mon côté du miroir, j'ai du mal (pour tout) !