Ce jeu est sorti le 3 juil. 2004, et a été ajouté en base le 3 juil. 2004 par Tonto

édition 1992

Standalone
25
réponses
0
follower
Par : merlin2812 | jeudi 12 juillet 2012 à 15:32
Default
merlin2812
merlin2812
Hello le monde!

je suis un inculte complet pour ces séries en comics, à savoir batman et superman, mais je réalise qu'il y a tout plein de choses à lire, et certainement des choses meilleures que d'autres! Alors est ce que des amateurs eclairés pourraient m'aider à m'y retrouver? Que dois-je lire?
J'ai lu récemment:

Batman le long halloween

il parait que c'est un must. J'ai pas aimé du tout... Graphiquement, scénaristiquement, j'ai rien trouvé de très clair, bref, j'ai pas accroché...

Grant Morrison presents Batman vol1

J'ai préféré graphiquement, au niveau scénario, il y a plein de choses qui laissaient présager du tout bon, j'ai été impressionné par l'imagination des scénaristes à travers l'histoire de Batman, avec des notions temporelles, plusieurs batman, famille (pere-fils), bref, j'ai vu du potentiel monstrueux, mais ai été décu par l'ouvrage qui ne développait pas grand chose... Bref, nouvelle déception, mais clairement l'envie flagrante d'aller plus loin!

J'ai feuilleté un peu le day one de miller, mais je ne me suis pas laissé tenté...


Idem pour superman maintenant, il y a une véritable mythologie derriere le superheros, mais je sais pas trop vers ou aller...

Quelqu'un pour m'aider? Merci d'avance!

merlin
Mon top
Aucun jeu trouvé
Renardod
Renardod
Salut !

J'ai commencé les comics il y a peu et j'ai lu principalement du Batman. J'ai eu le même soucis que toi : par où commencer ? Et bien le plus simple, c'est de suivre la chronologie (pas des sorties, mais la chronologie dans le monde de Batman et de l'univers DC en général).

Les goûts et les couleurs, ça ne se changent pas. En première lecture, te conseiller Batman : Un Long Halloween est plus que logique (c'est une histoire complète, les personnages sont bien présentés...) tout comme te conseiller "Day One". Mais la patte graphique y est particulière, tout le monde n'aime pas.

Donc je te conseille de chercher une chronologie de Batman (et de Superman), et de suivre cet ordre. Tu peux sauter des bouquins / séries si le style ne te convient pas, mais c'est ce qui me semble le mieux à faire. Et si tu ne lis que des comics français, la grande majorité des épisodes traduits sont les plus importants dans l'univers, donc même si des séries sont moins bonnes que d'autres (les goûts et les couleurs...), la plupart sont importantes et créent une cohérence qu'on ne trouve pas ailleurs que dans les comics (des personnages apparaissent, d'autres meurent ou changent de bord, des évènements déterminants surviennent, et tout ça influence les séries suivantes). Cette cohérence est d'ailleurs la grand atout des comics, mais aussi un défaut pour celui qui se lance dedans : tous les personnages ont une histoire, ils sont appellés parfois par leur nom de super-héros et parfois leur vrai nom, certains ont eu plusieurs identités secrètes... Sans parler des reprises de séries avec des univers parallèles... Rien qu'à voir le nombre de robins, on peut être très rapidement perdus si on ne suit pas l'ordre chronologique. Comme tu le dis, il n'existe aucun livre qui présente correctement toutes les bases de l'univers. Même un livre comme Day One laisse pleins de trucs en suspend. Mais tout se développe au fur et à mesure de la lecture, et ça fait (grandement) parti du charme des comics.

Ah et dernier point : les comics en version "mensuelle" ou "trimestrielle" sont pas toujours faciles à trouver. C'est pour cela que commencer par les volumes comme Un Long Haloween ou Day One ou des séries reprises de cette façon est souvent plus simple.

Voila pour mon expérience personnelle, je suis loin d'être un pro des comics, mais ayant lu la majorité des séries récentes en français de Batman, je regrette de ne pas avoir suivi à la lettre la chronologie de l'univers (même si j'ai été obligé de le faire un minimum).
Mon top
Aucun jeu trouvé
white_wwa
white_wwa
En sortant du domaine des super héros :


* SPAWN
Devenu gênant pour ses supérieurs, le lieutenant-colonel Al Simmons a été éliminé. Echoué en enfer, il pactise avec un diable dans l'espoir de retrouver Wanda, son épouse. Il revient alors sur terre sous la forme d'un Hellspawn, une créature infernale dotée d'un pouvoir immense. Il doit désormais prouver à son nouveau maître qu'il est capable de commander les armées infernales1.



* WALKING DEAD
Walking Dead se déroule dans un monde envahi par les morts-vivants. L'origine du phénomène demeure inconnue. Rick Grimes, le héros, tente tant bien que mal de faire survivre son groupe de rescapés dans ce monde hostile et effrayant, cherchant le refuge idéal, l'endroit qu'ils pourront appeler foyer. Au fur et à mesure que la série avance, les personnages vont évoluer, progresser ; certaines affinités vont alors se créer ainsi que certaines tensions.

Si tu as aimé la série TV, tu adoreras le comics.
Mon top
Aucun jeu trouvé
DuncanIdaho
DuncanIdaho
Miller a écrit Year One. Même Batman ne peut pas faire grand chose en un seul jour ;).

Pour avoir suivi un parcours similaire de découverte tardive, les conseils que j'ai pu lire à droite ou à gauche concernant Batman consistent à lire à partir de la production des années 80. Avant, on considère sans doute que c'est trop kitsch :).

Voici une liste assez exhaustive des Batman de cette période, présentés dans l'ordre. C'est une bonne synthèse, les mieux notés sont généralement les plus réputés un peu partout :
http://www.senscritique.com/lepsychopat ... e-moderne/

Evidemment, l'éditeur à surveiller actuellement, c'est Urban Comics qui réédite les Batman les plus fameux dans des albums de qualité à des prix vraiment attractifs.

De ce que j'ai lu et adoré :

- Dark Knight returns : le quinquagénaire Bruce Wayne renfile le constume de Batman
- Année Un : la première année à Gotham City du tandem Batman / Gordon. Vient d'être réédité chez Urban, à acheter absolument !
- un long Halloween / Amère victoire : j'ai trouvé ça très bon, on ne doit pas avoir les mêmes goûts :)
- Killing Joke : le Batman de Alan Moore. Court mais très intense.
- Batman & son / Batman RIP : l'arc de Grant Morrison actuellement publié chez Urban Comics. C'est plein de références aux vieux Batman que je n'ai pas forcément mais en m'accrochant, j'ai suivi le truc. Ce qui est intéressant, c'est qu'on arrive dans les Batman vraiment récents donc ça ne paraît pas daté comme peuvent l'être certains trucs plus vieux.

J'ai aussi acheté mais pas encore lu la Cour des Hiboux. Ce sont les parutions actuelles de Batman, ça fait un carton, tout le monde est enthousiaste. Mais il faudra attendre la rentrée pour avoir la fin de l'histoire en français :).

Et sinon, le comics de super héros qui m'a le plus scotché, c'est Watchmen. Le dessin est daté, mais l'histoire est top, la narration est complexe, c'est du très lourd. Là aussi, Urban Comics en a fait une très belle réédition.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Renardod
Renardod
DuncanIdaho dit:
Pour avoir suivi un parcours similaire de découverte tardive, les conseils que j'ai pu lire à droite ou à gauche concernant Batman consistent à lire à partir de la production des années 80. Avant, on considère sans doute que c'est trop kitsch :).


Yep je suis d'accord avec ça ! J'ai essayé les séries plus anciennes, mais c'est vraiment kitsch et au final peu intéressant. Et il y a de quoi faire avec les productions "récentes".
Et les séries que tu cites sont aussi celles que j'ai bien aimé. Après, j'ai du mal à classer les autres arcs un peu moins "originaux", comme Hush ou les épisodes autours de Red Hood... Faut dire que j'en ai tellement lu en quelques mois que je ne sais même pas les noms de tous les arcs. Ah si, j'ai bien aimé la série "War Games", mais à mon avis il faut avoir lu d'autres trucs pour connaître les personnages qui interviennent.

PS : C'est impressionnant comme ce qu'on lit peut agir sur notre inconscient : j'ai relu Year One il n'y a pas longtemps, c'est un des rares Batman que j'ai en bouquin physique, et je reprends l'erreur du Day One :mrgreen:

PS 2 : Je pense aussi qu'au début, rester sur du pur Batman ou Superman est ce qui a de mieux à faire. Puis, au fur et à mesure, se tourner vers les séries partagées par plusieurs héros (DC Universe -en français- avec les Teens Titans par exemple) : ça permet d'avoir l'histoire détaillé de nombreux autres héros, et comme tout est lié, c'est super intéressant.
Mon top
Aucun jeu trouvé
LARGO9999
LARGO9999
En ce qui me concerne je suis les comics en VO depuis une vingtaine d'année. Jusqu'il y a 5 ans je les achetais encore au n° tels qu'ils sortent aux USA, mais ras le bol des pubs en plein milieu, et depuis pas mal d'année Marvel et DC sortent des TPB = Tradepaperback de manière très régulière. Il s'agit de "recueils" de plusieurs n° qui forment un "arc", une histoire.
Je te suggère donc, en passant par amazon par exemple, de choisir une série, de relever la chronologie et de lire aussi les commentaires.
Par exemple, récemment j'ai choisi d'acheter les Batman par Grant Morrison. Tu peux aussi "sauter" certains TPB s'ils ne te correspondent pas; tu peux perdre des infos mais bon ... Par exemple j'ai récupéré les TPB de Batman intitulés Knightfall, c'est à dire ceux concernant Bane, Batman dos brisé ...Les 3 TPB forment un tout cohérent qui est un passage important dans la vie de B. Wayne. Et pusi tu fais un bond de quelques années vers Batman "No Man's Land". Bien sûr il s'est passé pas mal d'évènement entre les deux, mais au moins tu lis des évènements majeurs.
A contrario je me "tape" tous les xmen et c'est franchement décevant. J'essaie de tout suivre, de garder la continuité, mais forcément il y a des périodes avec du "moins bon".
Sinon en ce moment la tendance chez Marvel et DC est aux reboot, c'est à dire que pour conquérir un nouveau lectorat qui serait perdu dans des univers développés depuis plus de 20 ans, ils tentent via une pirouette scénaristique de proposer un redémarrage de certaines séries qui à la fois satisferait les "anciens lecteurs" et serait un point de départ possible pour de nouveaux lecteurs. çà a été le cas de pas mal de séries DC (Batman, Justice League, Green Lantern...) et actuellement chez Marvel avec 2 séries x men suite à "schism".
Sinon, en très sympa, il y a des séries de personnages connus mais déclinées dans un univers déconnecté des séries courantes. Par exemple les Ultimate Spiderman. Il s'agissait là de réécrire les origines/aventures de spiderman, en les modernisant sans totalement les trahir. En plus sur cette série tu as un duo d'auteurs stable, ce qui est super rare!!!
Mon top
Aucun jeu trouvé
forest
forest
Je suis un peu comme toi, j'aimerai me plonger un peu plus dedans...

Mais comme tu l'as remarqué, il y a pléthore de titres différents. En en parlant avec un ami, il m'avait conseillé de regarder le couple "dessinateur + scénariste", car la qualité d'un album varie très vite pour ces séries à rallonge.

C'est pour cela que je me suis plutôt intéressé aux titres moins alambiqués comme "Sin City", "Watchmen", "V", "300". Après pour les Supermans / Batman, je ne sais pas trop quoi te conseiller puisque je suis comme toi, dans une phase de réflexion recherche...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Talcázar
Talcázar
Je ne suis pas un expert de Superman (d'ailleurs, j'attends des conseils aussi) mais pour batman, soit tu prends les classiques évoqués plus haut qui ont un dessin d'époque et parfois considéré comme démodé par certain, soit tu prends tout ce qui sort aujourd'hui... Le temps triera le bon grain de l'ivraie mais tu devrais y trouver ton compte. A moins que ce ne soit tout simplement pas pour toi.

Je ne suis pas certain qu'il faille absolument suivre la chronologie des parutions. Globalement, on connait tous un peu l'histoire de batman et souvent les bouquins rappellent les éléments essentiels à la compréhension. Il faut dire que ces comics ont été produit sur et pour plusieurs générations.
Mon top
Aucun jeu trouvé
forest
forest
Pour ce qui est de Batman, ils ont sorti une encyclopédie qui a mon avis mérite le coup d'oeil...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Jones
Jones
Je ne suis pas persuadé que tout connaître l'histoire d'un super héros soit vraiment indispensable

J'ai acheté récemment la "Cour des hiboux", sorti chez Urban, simplement parce que j'aime beaucoup le dessinateur (Greg Capullo). C'est en 2 tomes je crois, le 2ème est ou va sortir.

Et bien pas besoin d'un historique pour piger. J'ai lâché DC il y a au moins 10 ans a part 1 album dans l'année au max...

Le seul album que je ne conseillerai pas pour un débutant sur Batman c'est Dark Knight, et c'est pourtant une BD référence qui a tout cassé à l'époque. Mais je crois que pour vraiment l'apprécier, il faut connaître un poil l'histoire du sup'héros.

En clair, va te balader dans un mag qui a du choix, si tu le peux, regarder ce qui te plait en dessin et fonce :)
Mon top
Default
adel10
adel10
je pense qu'il n'est pas nécessaire de lire chronologiquement
mon avis quand on commence c'est de lire les histoires fortes
tu commence par wikipédia pour avoir une trame de l'histoire en génral
et après tu te lance dans les arc ( histoires ) qui sortent du lot

moi je dit kingdom comes na!
Mon top
Aucun jeu trouvé
Jhaynn
Jhaynn
adel10 dit:
moi je dit kingdom comes na!


Je suis d'accord avec Adel10, Kingdom Come est une histoire intense avec un graphisme agréable, mais peut être un chouia trop réaliste...
Mais si vous connaissez Marvel, ce scénario ressemble étrangement à Civil War... quoique chronologiquement je crois que c'est Civil War qui ressemble étrangement à Kingdom Come. :roll:
La chronologie des Super Héros n'est pas une condition sine qua non pour apprécier leurs aventures. Heureusement parce que les scénaristes et les dessinateurs s'ingénuent à revisiter régulièrement les phases clefs de ces héros hors du commun.
Pour Batman mes deux préférés sont incontestablement "Souriez [Brian Bolland & Allan Moore]" et "Darknight [Frank Miller]"
Mon top
Aucun jeu trouvé
Mussino
Mussino
L'univers des Comics est tellement bourré d'histoire parallèles que tu peux commencer un peu partout :).

Mais il y a une trame principale que tu retrouveras un peu partout et je te conseil vivement Batman qui possède vraiment un univers très sombre que tu seras surpris par rapport aux films :)
Renardod
Renardod
Suivre globalement la chronologie (du moins pour Batman), ça permet d'avoir un côté "je devine qui tire les ficelles dans cette série" : en ne lisant pas les comics dans l'ordre, un personnage peut apparaître sans être expliqué car il est déjà apparu quelques mois / années auparavant. Je ne veux pas donner d'exemple pour éviter de spoiler, mais il y a quand même quelques séries et mini-séries qui perdent pas mal de saveurs si on ne connait pas les protagonistes et qu'on n'est donc pas capable d'émettre des hypothèses sur ceux qui sont "derrière".
Après, quelques événements sont liés, mais ce n'est jamais indispensable de les avoir lus pour apprécier le tout.

Donc je continue de conseiller de lire les Comics Batman dans l'ordre chronologique mais en précisant que si une série n'est pas intéressante (avis général) / ne te plaît pas (les goûts et les couleurs), tu peux passer à une suivante sans soucis. Et lire quelques tomes sans suivre la trame chronologique, ce n'est pas non plus un drame : il faut simplement, selon moi, suivre globalement la chronologie pour éviter de tomber trop souvent sur des évènements cités et surtout des personnages impliqués qui ne sont pourtant pas présentés dans l'épisode car déjà connus.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Mussino
Mussino
Je soutiens ce qui est dit par Monsieur Renard chenapan :)
Mathias412
Mathias412
Bonjour,

Moi aussi j'envisage de me plonger dans les séries consacrées à Batman, je n'en ai jamais lues.

J'ai donc regardé vos messages avec attention. J'ai aussi fait quelques recherches et j'ai trouvé cet excellent site, que vous connaissez peut-être :

http://www.batman-univers.fr/portail/

Pour ceux qui ne connaissent pas, allez voir, c'est vraiment très précis et bien agencé. :wink:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Fyah
Fyah
pour ceux que ca interesserait, il y'a un Batman Arkham Asylum avec le cd du jeu PC pour 20€ (16 euros en version simple sans cd) qui sort vendredi ...

Et puis j'ai aussi reçu
JUSTICE LEAGUE LA TOUR DE BABEL " avec le dvd de l'animé ... pour 20€ aussi ...

Je recois pas mal de truc a la librairie en ce moment, mais je n'ai pas le temps de tenir a jour mon thread de nouveautés BD Comics ...

Le Tome 16 de Walking Dead est sorti aussi aujourd'hui pour celles et ceux que ca interesserait ...
Deja lu, et meme si cela annonce un peu de changement pour les épisodes a venir, franchement c'est de plus en plus long et sur un tome meme si il y'a toujours un peu d'action de passage sympa, cela s'etire dangereusement et je ne regrette pas d'avoir pu me faire rembourser des 7 ou 8 tomes que j'avais acheté ...


Il y'a aussi le tome 1 qui est ressorti mais avec le DVD du pilote de la série (episode 1 saison 1)[/b]
Mon top
Aucun jeu trouvé
Fyah
Fyah
Sortie Comics du Mercredi 12 Septembre 2012

Avenger X-Men : les liens du sang

Marvel / Panini comics




Daredevil : sous l'aile du diable
Marvel / Panini Comics



Red Skull : Incarné
Marvel / Panini Comics





Spider-Man - Spider Island
Marvel / Panini Comics

Mon top
Aucun jeu trouvé
Mathias412
Mathias412
C'est une digression mais... y'a pas de jeu de plateau digne de ce nom sur Batman, si je ne me trompe pas.

Ce serait une bonne idée ça non ? :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
DuncanIdaho
DuncanIdaho
Salut,

Petit déterrage :).

J'ai acheté récemment cet ouvrage :


Et j'ai trouvé ça très bien. Pour quelqu'un comme moi qui s'est mis assez récemment aux comics, ça permet de cibler les bonnes lectures parmi la pléthore de titres disponibles. Mais sans être trop dirigiste non plus, ce n'est pas une liste de 100 titres à lire et point barre. Non, il y a entre 2 et 4 pages consacrées à chaque série, avec son histoire, qui a travaillé dessus, et une liste des arcs narratifs intéressants. Ainsi, on a plusieurs pages sur Batman ou Superman, et tout une liste d'histoires qui ont marqué ces personnages (pour des raisons historiques ou artistiques).

Il y a aussi certaines oeuvres qui n'appartiennent pas à une série particulière et qui ont droit à leur propre section, par exemple Watchmen, V pour Vendetta mais aussi des comics hors super héros comme Maus, Jimmy Corrigan ou Black Hole. Là aussi, en dehors de l'oeuvre elle-même, la sélection de lectures propose d'autres travaux du même auteur ou des bandes dessinées du même genre.

J'ai trouvé que ce guide est donc à la fois un bon outil pour orienter ses lectures, mais aussi un livre instructif quand on cherche à se faire rapidement une petite culture du genre. Il permet de briller un peu en société :).

Après Batman dont il a été question au lancement de ce topic, je me suis un peu penché sur Superman que je ne connaissais que par ses adaptations au cinéma et télévisuelles. Après une première approche ou je le trouvais vraiment cul cul par rapport à Batman, j'ai commencé à apprécier le personnage. J'ai notamment trouvé très intéressant que ses origines aient plusieurs fois été réécrites dans une période assez courte. Les variations apportées au fil du temps à une histoire déjà largement connue (Krypton -> boom -> fusée -> Kansas -> fermier volant -> slip rouge -> Metropolis -> Superman) sont sympas à lire et à comprendre : par exemple, les origines ont un temps été réécrites de manière à ce que Lex Luthor devienne un ami d'enfance de Clark Kent pour coller un peu à la série Smallville.

J'ai ainsi lu :

La première réécriture des années 80. J'ai trouvé que ça avait carrément moins bien vieilli que le Année Un de Batman, à peu près de la même époque. Ca a l'air apprécié des connaisseurs mais je déconseille si on découvre le personnage maintenant.

J'ai largement préféré :

Dessin impeccable, j'ai apprécié l'histoire qui raconte de manière intelligente et moderne non seulement d'où vient Clark Kent mais pourquoi il a choisi de devenir Superman. Un certain nombre d'entorses à la tradition font que cette version des origines est décriée sur certains forums spécialisés. Mon avis est que ça ne sert à rien de réécrire si c'est pour ne rien changer. A noter, c'est réédité en ce moment en français.

La version suivante des origines est écrite peu de temps après :

Visuellement, c'est encore plus la claque. Au niveau de l'histoire, il y a plus de références à des éléments traditionnels de Superman qui rendent cette lecture un peu plus difficile que la précédente quand on n'a pas déjà une culture du personnage. Mais c'est très très bon.

La version actuelle des origines est écrite par Grant Morrison, le même qui a été évoqué plus haut pour son travail sur Batman :

Je suis en train de la lire. C'est très moderne, rien que Superman en jeans, je trouve que c'est culotté (ahah !). Superman est aussi moins lisse, il a envie d'en découdre, et violemment. Ce n'est pas Batman pour autant mais on est loin du personnage parfait qu'on lit dans les comics cités plus haut. L'histoire est plus complexe aussi, Morrison oblige. Je trouve ça très bon, pour peu qu'on accepte de voir un personnage aussi christique décrit de cette manière.

En dehors des origines, j'ai eu l'occasion de lire, toujours de Morrison, ce qui est visiblement considéré comme le must read des comics de Superman :

C'est top, c'est superbement illustré, c'est indéniablement un truc à lire.

Et j'ai aussi lu :

Ca, c'est très marrant. Si la fusée amenant Kal El sur Terre était arrivée un tout petit peu plus tard, elle serait tombée en URSS. Superman serait donc devenu une icône du communisme et aurait contribué à étendre la doctrine dans le monde. Une uchronie fantastique originale.

Voila donc les quelques moments de lecture que j'avais envie de partager. Si jamais ça peut servir à quelqu'un dans ma situation qui a envie de découvrir Superman avant d'aller voir cette année Man Of Steel au cinéma, je n'aurai pas écrit tout ça pour rien :).
Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
Fyah
Fyah
SUPERMAN les origines :
Sortie demain !!!





SUPERMAN POUR DEMAIN :



couverture pas encore disponible ...


Auteur: AZZARELLO / LEE

EDITEUR: URBAN COMICS EDITIONS

Prix: 28€

Dispo en Mars 2013



SUPERMAN A TERRE :



Auteur: STRACYNSKI / ROBERSON

prix: 22.50€

Dispo Avril ou mars 2013


SUPERMAN ANTHOLOGIE



Auteur: collectif

Prix 22.50€

Dispo : Mars 2013


DC SIGNATURES T1 GEOFF JOHNS PRESENTE SUPERMAN T1



Auteur(s): JOHNS / KUBERT

prix: 17.50€

Sorti : Fevrier 2013



DC DELUXE SUPERMAN KRIPTONITE:



Auteur :COOKE / SALE

Prix: 15,00 €

Dispo 01 Fevrier 2013


Et puis quelques Batman,...
Désolé je n'ai pas trop le temps de mettre les couv et les dates en ligne, mai, voila en gros ce qui est annoncé sur le site distributeur reservé aux libraires ...

En cherchant avec les EAN vous devriez pouvoir glaner des infos et les couvs via des sites specialisés ...

J'ai reçu un autre Batman qui sort demain (25 janvier) et qui n'a pas l'air d'être dans cette liste, je regarderais tout a l'heure en arrivant au boulot ...

sinon voila quelques refs a venir toujorus chez Urban comics ...




BATMAN:


Titre:BATMAN THE DARK KNGHT RETURNS
Auteur MILLER/JANSON
Editeurs URBAN COMICS
Collection DC ESSENTIELS
EAN / Réf. 9782365772914
Prix / Dispo 22,50 €
Pas paru

Titre DC CLASSIQUES BATMAN UN DEUIL DANS LA FAMILLE
Auteur STARLIN/WOLFMAN/PERE
Editeurs URBAN COMICS
Collection DC CLASSIQUES
EAN / Réf. 9782365772082
Prix / Dispo 22,50 €
Pas paru

Titre DC RENAISSANCE T2 BATMAN T2
Auteur SNYDER/CAPULLO
Editeurs URBAN COMICS
Collection DC RENAISSANCE
EAN / Réf. 9782365772068
Prix / Dispo 19,00 €
Pas paru

Titre BATMAN THHE DARK KNIGHT STRIKES AGAIN + BRD
Auteur MILLER/FRANK
Editeurs URBAN COMICS
Collection DC ESSENTIELS
EAN / Réf. 9782365771979
Prix / Dispo 28,00 €
Pas paru

Titre DC ANTHOLOGIE BATMAN COVER TO COVER
Auteur COLLECTIF
Editeurs URBAN COMICS
Collection DC ANTHOLOGIE
EAN / Réf. 9782365770477
Prix / Dispo 22,50 €
Pas paru

Titre DC CLASSIQUES T3 BATMAN KNIGHTFALL T3
Auteur COLLECTIF
Editeurs URBAN COMICS
Collection DC CLASSIQUES
EAN / Réf. 9782365771849
Prix / Dispo 28,00 €
Pas paru
Mon top
Aucun jeu trouvé
Fyah
Fyah
Batman qui sort demain (25 Janvier)



Par: Grant Morrison, Tony Daniel, Lee Garbett, Frank Quitely

au prix de 22.50€
Mon top
Aucun jeu trouvé
Mathias412
Mathias412
Sur les conseils d'un libraire spécialisé, j'ai acheté Batman Année Un il y a quelques mois. Selon lui, c'était vraiment la porte d'entrée indispensable pour découvrir Batman.

J'ai bien aimé le style, le dessin, la narration. J'ai retrouvé le côté sombre et tourmenté que l'on retrouve dans les adaptations de Nolan. Par contre, j'ai vraiment du mal avec les superhéros en collant. Et Catwoman avec ses oreilles et sa queue de chat... :roll:

Je sais qu'il faut lire ça en se replaçant dans le contexte de l'époque mais j'ai quand même du mal...

Ensuite, j'ai regardé ce qui était sorti depuis et, malgré la diversité d'éditions et d'auteurs, j'ai l'impression qu'on est quand même dans une constante un peu kitsch : des collants qui moulent des biceps surgonflés, le slip par dessus le collant, des couleurs criardes et une impression générale où tout semble exagéré et m'as-tu-vu.

Donc je n'ai pas persévéré dans la lecture de Batman. Je n'ai pas trouvé d'albums dans la lignée de la trilogie de Nolan. Je pense que je ne suis pas fait pour les comics, tout simplement... :roll:
Mon top
Aucun jeu trouvé
timbur
timbur
Si : Punisher et The Boys. :mrgreen:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Fyah
Fyah
Sortie du VENDREDI 01 FEVRIER chez Urban comics :

SUPERMAN KRYPTONITE:

par DARWYN COOKE ET TIM SALE






BATMAN KNIGHTFALL TOME 3 : LA CROISADE


Par Chuck Dixon | DOUG MOENCH | ALAN GRANT | MARY JO DUFFY






JUSTICE LEAGUE TOME 2 L'ODYSSEE DU MAL


PAR GEOFF JOHNS | JIM LEE | IVAN REIS

Mon top
Aucun jeu trouvé