PAP
PAP
si un joueur n'a pas de jeton artillerie en jeu, les cartes 'artillery denied' de l'adversaire et ses cartes 'artillery request' sont des cartes mortes en main. Juste ?

Et ce, tant que l'évènement 'renfort (je sais plus son nom exact' arrive avec une possibilité de renfort d'artillerie. toujours juste ?

sinon, est-ce que la boite CCII (avec Italie, france et co) est intéressante ? Je me suis procuré à Essen la boite III (Pacific) qui me semblait plus indispensable :coolpouic: :coolpouic:

Merci d'avance pour vos réponses
Des Esseintes
Des Esseintes
Exact pour les deux questions de règles. Sauf à Pacific où l'on peut tenter un "communication established" pour obtenir une artillerie avec une carte "artillery request" même quand on n'a pas d'artillerie (on ne peut le tenter qu'une seule fois dans la partie).

CC: Med te permettra de jouer les battle packs pour CC: Europe (sauf Paratroopers pour lequel tu peux te contenter de CC: Europe)

J'ai pas acheté CC: Med personnellement parce que je ne suis pas certain que jouer les Français et les Italiens avec leur défausse de 1 ou 2 soit terriblement intéressant mais c'est juste un a priori comme ça (ça et le fait que je suis loin d'avoir épuisé la boîte de base)
aTomm
aTomm
CC:M permet également de jouer le Commonwealth. J'aime bien cette boîte qui fait jouer très différemment de la boite de base. Mais c'est dispensable pour ceux qui ne souhaitent pas trop investir dans la gamme. Reste que pour jouer les extensions il faut souvent les deux, Europe et Méditerranée.

CC:P est un excellent choix, qui permet de jouer le même système adapté au Pacifique avec des règles légèrement modifiées. Excellente boite!
:mrgreen:
PAP
PAP
merci pour vos réponses ^^ J suis content de mon feeling lors du dernier achat alors ...

En tout cas, CC-europe ést un très bon choix pour se 'lancer' dans le monde du war game, mon avis....

simple et efficace...
aTomm
aTomm
PAP dit:merci pour vos réponses ^^ J suis content de mon feeling lors du dernier achat alors ...
En tout cas, CC-europe ést un très bon choix pour se 'lancer' dans le monde du war game, mon avis....
simple et efficace...


Tout à fait!
Bienvenue dans le vaste et passionnant monde du wargame :)
Logan
Logan
Bienvenue dans CC !... C'est mon wargame préféré, je ne m'en lasse pas :pouiclove: .