Ce jeu est sorti le 31 oct. 2013, et a été ajouté en base le 16 mai 2013 par Monsieur Phal

édition 2013

Standalone 5 éditions
5
réponses
0
follower
Par : Ymokal | lundi 27 juillet 2009 à 14:19
Ymokal
Ymokal
Cas de figure hier.
C'est la fin de la dernière manche.
Il reste 4 personnages :
Ettin sans carte
Gorgone avec une carte 1
Séraphin sans carte
Cyclope avec une carte 7 (et en dessous une carte 0).

Mon amie, qui contrôle l'Ettin, pose un 5 dessus.
Active le pouvoir de l'Ettin et joue une carte 3 sur le Séraphin.
Le contrôlant également, elle active son pouvoir.
Elle copie le pouvoir de la Guivre, décédée dans un round précédent, pour enlever la carte 7 sur le Cyclope.

Résultat : le Cyclope se retrouve avec la carte 0 visible et meurt.

La question est : quand on utilise le pouvoir de l'Ettin, pour jouer une seconde phase 2, la carte que l'on pose sur un autre monstre permet-elle d'activer et d'utiliser le pouvoir de ce monstre ? (si bien entendu on est également le contrôleur de ce monstre)

Si oui, alors c'est bien dans mon exemple le Cyclope qui mourrait.
Si non, ça aurait dû être la Gorgone.
Mon top
Ed
Ed
Tu as une phase 2 normale supplémentaire, sans aucune restriction donc, par conséquent, oui, tu peux utiliser le pouvoir de la créature de la seconde carte (si tu en es le contrôleur).

Ton amie a donc parfaitement joué le coup.

Il faut faire très attention à l'Ettin, c'est clairement l'un des monstres dont le pouvoir est le plus puissant du jeu. Perso, si je ne peux pas l'avoir de façon à pouvoir le défendre, je le laisse tomber car l'Ettin contrôlé devient rapidement un poison et il vaut mieux s'en débarrasser le plus vite possible.
forest
forest
Yep...

Là tu me mets un doute sévère. Je crois que c'est dans la règle ça. Et comme ça je dirai juste que tu peux pauser une nouvelle carte grace au pouvoir de l'Ettin, mais je ne pense pas que tu puisses activer la créature...

EDIT : Ahh.. t'es sur ? Bon sang. Trop longtemps que je n'y ai pas joué. Moi je crois que c'est pas possible. Zut. J'ai pas le jeu sous la main !

EDIT 2 : ok, j'ai retrouvé les règles...

Ettin (Multiple Heads)
When you activate the Ettin’s special power, you may immediately play a second card as though you had an additional phase 2 this turn. You may not activate the Ettin’s special ability more than once per turn.


Donc c'est good. Tu as le droit !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Ed
Ed
Si si je t'assure que la règle officielle n'interdit absolument pas l'usage du pouvoir de la seconde créature (si elle es contrôlée).

La seule limite est que tu ne peux pas utiliser le pouvoir de l'Ettin 2 fois dans le même tour (genre je pose 1, j'active, je repose un 10 par-dessus, j'active).

Maintenant, on peut affaiblir l'Ettin en ne permettant pas d'activer la seconde créature (si possible). L'Ettin reste ainsi toujours surpuissant, mais moins qu'avant quand même.

Et à 2 joueurs, je recommande chaudement de ne pas le mettre en jeu car là ce n'est même plus de la surpuissance ...
Ymokal
Ymokal
OK. On a donc joué correctement :pouicok: .

Mais je te rejoins Ed, l'Ettin est vraiment vraiment puissant ...
Mon top