Par : Quentin_be | dimanche 16 octobre 2011 à 18:55
Default
Quentin_be
Quentin_be
Bonjour à tous,

Une petite question sur ce bon vieux Catane (on s'est pris la tête dessus pendant une demi-heure (+5 minutes de bonus en fin de partie)) :

J'ai une colonie, je construis 4 routes vers un lieu dégagé (avec les ressources qui me manquent) mais quelqu'un vient construire une colonie au milieu de mes routes...
Est-ce que je peux tout de même construire ma colonie ?

(Il y a donc ma première colonie, deux de mes routes, une colonie adverse et enfin mes deux dernières routes)

Merci d'avance ! :D
Mon top
Aucun jeu trouvé
Vinciane
Vinciane
Oui mais je pense que la colonnie qui coupe ta route au milieu coupera ta route pour le comptage de route la plus longue... Ca remonte loin :D
Zakouski
Zakouski
Tu peux toujours construire une colonie au bout d'une de tes routes, à condition qu'elle soit à une distance d'au moins 2 sommets de toute autre colonie.
Mais comme l'a dit Vinciane, qui a tout bon, ce soir, la colonie placée sur ta route t'empêche de compter ta route de bout en bout. D'où l'intérêt d'essayer de créer des routes qui ne puissent pas être interrompues, soir en mettant des colonies tous les deux tronçons, soit en construisant près d'autres colonies.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Vinciane
Vinciane
-- s e b dit:
Mais comme l'a dit Vinciane, qui a tout bon, ce soir


:lol: :pouicok:
Quentin_be
Quentin_be
C'est bien ce qu'on pensait !

Merci à vous deux :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
lonte
lonte
Vinciane dit:Oui mais je pense que la colonnie qui coupe ta route au milieu coupera ta route pour le comptage de route la plus longue... Ca remonte loin :D

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je ne me souvenais plus de ce point de règle !
Alors, soit ma mémoire me fait cruellement défaut, soit j'y ai joué pendant des années avec les mauvaises règles (ainsi que mes collègues, d'ailleurs).
Quoiqu'il en soit, ce n'est pas si dramatique et il en reste de très bons souvenirs ludiques...
Mon top