Par : adinx | jeudi 24 février 2011 à 17:42
Default
adinx
adinx
Bonjour à tous,
je viens vous faire part de mon avis sur ce jeu. MA copine décide de l'acheter parce qu'elle l'a trouvé sur vente-privée et qu'elle adore l'égypte. Moi, je regarde la fiche trictrac et je suis pas emballé du tout.
Puis, on joue, et je m'amuse vraiment. C'est un jeu de ressources/construction assez basique, mais il y a une idée vraiment génial, c'est la corruption. En gros, toutes les cartes spéciales nous font gagner de la corruption (qu'on rajoute dans sa réserve caché) et à la fin de la partie, celui qui a le plus de corruption est jeté aux crocodiles (a perdu) même si c'est lui qui a le plus de points. Et ça rajoute vraiment du stress dans le jeu (dois-je me débarasser de ma corruption ou gagner des points).
Bref, on se régale.
Et surtout, j'ai réussi à faire jouer mon groupe de joueur sectaire (agricola, caylus, puerto rico) et ils se sont pris au jeu (alors que généralement, dès qu'il y a de la chance, c'est sans appel).
Voilà
Le Zeptien
Le Zeptien
Cléopatre et la société des architectes est un DOW qui s'est fait un peu flingué en effet. Pour beaucoup de joueurs, la mécanique globale rappelait un peu trop celle des Aventuriers du rail (à mon tour, je tire des cartes ou je construis).
C'est dommage car le matériel du jeu est épatant, l'histoire de la corruption est effectivement bien trouvée (et génère de bonnes rigolages en fin de partie, dans mes souvenirs en tout ca).
C'est un "jeu familial +" tout a fait honorable, pas aussi simpliste que ça, avec lequel on peut passer de bons moments...
Mon top
Aucun jeu trouvé
GToon
GToon
adinx dit:Bonjour à tous,
je viens vous faire part de mon avis sur ce jeu. MA copine décide de l'acheter parce (...) qu'elle adore l'égypte. Moi, je regarde la fiche trictrac et je suis pas emballé du tout.
C'est un jeu de ressources/construction assez basique, mais il y a une idée vraiment génial, c'est la corruption. (...) et à la fin de la partie, celui qui a le plus de corruption est jeté aux crocodiles (a perdu)

Je présume que tu dois parler de Cléopâtre et la société des architectes que je trouve en effet très sympa, ne serait-ce que parce que l'on utilise le fond de la boite comme support de plateau de jeu et rien que ça, c'est déjà original.
En plus le fait de (re)construire un palais à chaque partie est chouette (j'aimais bien les legos étant gamin...) même s'il est toujours plus ou moins identique.
Me reste plus qu'à trouver un pote pour le peindre et je serai comblé.

J'ai pas encore essayé la variante semi-officielle à 2 joueurs, ça donne quoi ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
adinx
adinx
Oui, c'est de celui-là que je parle.
Et c'est vrai que le matos, est vraiment beau et ludique.
Pas essayé à 2 joueurs
sirjuan
sirjuan
Essayé à 3 joueurs et vraiment bien aimé et je serais tres curieux de savoir aussi ce que ca donne à 2
Mon top
Aucun jeu trouvé
crossangel
crossangel
Ca fait quelques années que j'ai le jeu et il est toujours aussi bien que lors des premières parties.
Je confirme que c'est un très beau et très bon jeu. On y a justement joué le week end dernier et tout le monde s'est bien amusé.
La corruption est effectivement le piment du jeu, et l'on s y pique vraiment !! Ensuite ce sont les mosaïques qui vont faire basculer le jeu...

Super jeu donc, qui n'a pas du tout mal vieilli pour moi.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Abienesst
Abienesst
Salut

moi aussi je l'ai acheté sur vente privée en automne dernier et je n'ai pu y jouer que le mois dernier.

Je l'avais acheter un peu au hasard, surtout car c'est un jeu de MONSIEUR Cathala.

Et ben je n'ai vraiment pas regretté une seule seconde mon achat.

Je trouve que c'est un jeu vraiment tres excellent, avec du bo matos et un principe de jeu vraiment tres sympa. Essayer de se faire un max de thunes en cumulant un minimum de corruption, je trouve ça grandiose.

En fait ca me fais penser au proverbe: "Si quand tu te baignes tu es poursuivi par un requin; n'essaye pas de nager + vite que le requin, essaye de nager + vite que ton voisin."

Donc un tres bon jeu.