[Claustrophobia] : Quel est votre scénario préféré ?

[Claustrophobia]

Tout est dans le titre :wink:

Houlà ! C'est peut être un peu tôt pour proposer ce sondage, non ?
Le jeu n''est pas sorti depuis un mois et je doute que beaucoup ont pu déjà essayer les 8 scénarios disponibles...


D'autant plus que pour pouvoir donner un avis objectif il faut, je pense, avoir essayé ceux-ci des deux cotés... (Humains et troglos)

Beaucoup trop tôt pour moi.
J'aurais certainement besoin de jouer chacun 2-3 fois avec chaque camp avant de pouvoir dire ce que j'en pense. Ça fait quand même une bonne 40aine de parties :shock:

air dit:Houlà ! C'est peut être un peu tôt pour proposer ce sondage, non ?
Le jeu n''est pas sorti depuis un mois et je doute que beaucoup ont pu déjà essayer les 8 scénarios disponibles...

D'autant plus que pour pouvoir donner un avis objectif il faut, je pense, avoir essayé ceux-ci des deux cotés... (Humains et troglos)


Même pas un mois, 20 jours.

CROC

ah ah ah !! oui j'avoue, c'est un peu tôt ! Mais ça me permets de voir que 4 personnes ont voté pour "le rituel", et comme je ne l'ai pas encore joué, ce sera le prochain ! :mrgreen:

oups...fause manip'...

en effet je n'ai testé que les deux premiers...Par contre c'est de la balle ce jeu !!!!

De ceux que j'ai testé, j'ai beaucoup apprécié "Perdus!" en tant que joueur démon, et je pense que mon adversaire a également apprécié cette partie, assez tendue pour lui il faut dire ! (surtout lorsque mon démon a balancé quatre 6 dans la face de sa brute ! :twisted: )

J'ai un faible pour "tuer dans l'oeuf"

Retenir l'invasion me semble franchement déséquilibré.

4-0 pour les humains sur ce scénario, avec rarement des situations tendues.

Les spadassins et le frère parcourent le plateau à vitesse grand V, et en 3 tours on arrive au puit.
Je ne vois pas comment faire pour maintenir la pression sur les humains partis dans 3 directions différentes minimum en 3 tours.

La carte terreur permet de gagner un tour si jamais on la pioche (en 3 tours, la proba est faible...) mais je serai curieux d'avoir vos stats sur ce scénario.

C'est marrant, j'ai écrabouillé ma ptite femme sur ce scénario là (vengeance !! Car elle m'avait écrabouillé 3 fois avant sur le premier scénar -__-)

En fait j'ai eu beaucoup de chance sur le 2eme tirage de tuile : une tanière. Donc boum direct le démon et 2 troglo. Plus un troglo coriace au 3eme tour.
Ce qui a bloqué pas mal, car la compétence "imposant" permettait d'éviter que le spadassin s'enfuit.

En tant que démon il vaut frapper tout de suite. Il faut faire quelques touches dès que l'on peut. ce qui fait qu'elle a réussi à atteindre la cache pour les explosifs mais avec 4 touches. Un troglo coriaces et deux troglo suicidaires m'ont permis d'être sur que, non, elle n'allait pas mettre ces vilains trucs qui sentent pas bon dans mes cavernes à moi.

Le jeu est vraiment asymétrique, mais pas dans la durée : plus le temps passe et l'humain prenant quelques touches, plus le démon devient fort.

effectivement sur ce scenario le démon doit compter sur les cartes terreurs et sur des tuiles inondées ça ralenti bien les humains

je l'ai gagné une fois en 3 ou 4tour avec les humains
mais je m'y suis également pris une bonne rouste avec un démon jouant une terreur une possession et pris de panique !! les 2 premiere en meme temps :pouicvomi:

le démon a les moyens de gagner !!
:pouicgun:

Si le frère et les spadassins se mettent à courir vite dans des directions différentes cela signifie qu'il ont une petite défense... et là ils sont très vulnérables... (si on rajoute à cela des troglos frénétiques, aîe aîe aîe !! ça pique ... :shock: )

Waou :shock: !! je viens de prendre une rouste sur le scénario "perdus !"...
Il m'a semblé très difficile en tant que "dénon" car on ne peut faire entrer des combattants qu'avec "monstres fouisseurs". De plus les humains sont au complet et bien équipés !

Comment avez-vous trouvé ce scénario ? Avez-vous déjà gagné avec le démon ?

sergio24 dit:Waou :shock: !! je viens de prendre une rouste sur le scénario "perdus !"...
Il m'a semblé très difficile en tant que "dénon" car on ne peut faire entrer des combattants qu'avec "monstres fouisseurs". De plus les humains sont au complet et bien équipés !
Comment avez-vous trouvé ce scénario ? Avez-vous déjà gagné avec le démon ?


Moi c'est l'inverse, je jouais les humains et j'ai été littéralement bouffé par les démons...

Ca avait bien commencé car avec l'aura de prescience et la carte des égouts (que j'ai eu 2 fois, au départ et grâce à une tuile cache) j'ai plutôt mis en place un couloir avec peu d'entrée pour les démons. J'ai hélas été pris à mon propre piège car le démon a réussi a rendre innoffensif mon frère rédempteur et il a prolongé le couloir en ... cul de sac !

Faire demi-tour sur 8 tuiles fut impossible et les os de mes condamnés s'émiettent dorénavant sous la Nlle Jérusalem...

ah ah ah !! je crois qu'on ne parle pas du même scénario !! :lol:

Dans le scénario "perdus !" tu n'as pas l'aura de préscience ni la carte des égous, il me semble...

En tout cas il est bien bon ce jeu ... :pouicbravo:

sergio24 dit:ah ah ah !! je crois qu'on ne parle pas du même scénario !! :lol:
Dans le scénario "perdus !" tu n'as pas l'aura de préscience ni la carte des égous, il me semble...
En tout cas il est bien bon ce jeu ... :pouicbravo:


Youps, tu as raison !

Je parlais, moi, du 1er scenar : les Survivants... Mais bon, ils étaient un peu perdus du coup :wink: