Clash of Cultures : Monumental Edition - VF par Matagot - 6 Juillet 2021

Bon tout ça donne sacrément envie.

Et ce serait pour une livraison dans l’année ?

Langue de Serpent dit :Et ce serait pour une livraison dans l'année ? 

Septembre +/- 6 mois. 

Atreyo dit :J'en serai !

Ce que j'espère surtout, et la seule chose qui m'importe, c'est qu'on n'ait pas d'approximations dans les règles avec une FAQ longue comme le bras quelques mois plus tard. C'est le soucis récurrent sur ce genre de produit....

Il n'y aura pas besoin de FAQ je pense, j'avais déjà fait une synthèse de règles à l'époque pour la première édition et je connais très bien le jeu d'origine. J'en ai profité ici pour remettre à plat ce qui ne me plaisait pas et ce qui n'était pas clair (ainsi que les approximations de traduction dans l'extension par exemple).
Et on a passé beaucoup de temps à relire

Pikaraph dit :
Atreyo dit :J'en serai !

Ce que j'espère surtout, et la seule chose qui m'importe, c'est qu'on n'ait pas d'approximations dans les règles avec une FAQ longue comme le bras quelques mois plus tard. C'est le soucis récurrent sur ce genre de produit....

Il n'y aura pas besoin de FAQ je pense, j'avais déjà fait une synthèse de règles à l'époque pour la première édition et je connais très bien le jeu d'origine. J'en ai profité ici pour remettre à plat ce qui ne me plaisait pas et ce qui n'était pas clair (ainsi que les approximations de traduction dans l'extension par exemple).
Et on a passé beaucoup de temps à relire

Puisses-tu dire vrai.
Mais je sais que c'est un énorme boulot bien entendu. 

Intéressant tout ça. J’ai la chance de posséder la 1ère edition avec l’extension et j’aime beaucoup ce jeu. 
il y a t-il quelque part la liste des améliorations des règles  ?
je trouve le jeu déjà très bon comme ça et cela me curieux de connaître les améliorations

buyardbess dit :Intéressant tout ça. J'ai la chance de posséder la 1ère edition avec l'extension et j'aime beaucoup ce jeu. 
il y a t-il quelque part la liste des améliorations des règles  ?
je trouve le jeu déjà très bon comme ça et cela me curieux de connaître les améliorations 

- Arbre technologique revu en partie pour streamliner les prérequis des Progrès (plus de prérequis autre que posséder le 1er d'une catégorie, sauf pour les gouvernements qui restent identiques)

- gestion des Barbares revue (ils sont plus présents et peuvent capturer des Cités)

- les Merveilles sont maintenant un élément de cité qui prend une place (ça rééquilibre la valeur d'une Cité)

- gestion des combats plus tactique avec l’utilisation de dés

- intégration directe de toutes les cartes Tactique dans le jeu de base

- rééquilibrage des Civilisations, des Progrès, etc. Tout a été réécrit pour être plus homogène dans la rédaction des divers effets.



A mon sens pour apprendre le jeu, il faut jouer direct avec tout. Tout est très bien intégré et les Civilisations font office de surcouche pour un mode de jeu avancé.

Ces quelques news focalisées sur l’édition Monumentale mériteraient d’être publiées en “Actu des pros”, pour avoir un peu plus de visibilité qu’ici.

Si seulement je comprenais le site pour pouvoir le faire, mais c’est un vrai labyrinthe :stuck_out_tongue:

Merci à toi Pikaraph :slight_smile:

Je suis très intéressé par le jeu ,je suis.

Hello!
Quelques news à une dizaine de jours du lancement ?

Il faut s’inscrire pour accéder à la pré commande ?

Bonjour à tous,
une question toute simple : à deux joueurs, ça passe ou bof bof ?
Merci pour vos éclaircissements.

zoukata dit :Bonjour à tous,
une question toute simple : à deux joueurs, ça passe ou bof bof ?
Merci pour vos éclaircissements.

Ca marche bien à deux, la map est adaptée en fonction du nombre de joueurs. Il faut compter environ 2 heures.

Je nuancerais la réponse de Pikaraph en disant que si ça fonctionne correctement à 2, le jeu est à mon sens très nettement supérieur à 3 joueurs (et à 4 aussi bien entendu mais à mon goût trop long dans cette configuration).

Les modes solo sont en vogue en ce moment, rien de tel de prévu sur Clash of Cultures par hasard ?

Halfly dit :Les modes solo sont en vogue en ce moment, rien de tel de prévu sur Clash of Cultures par hasard ? 

Il me semble qu'un mode solo sur BGG pour la première version sera ré-adaptée pour cette nouvelle version.

Dommage que les ré-éditeurs n’aient pas pris contact avec  ceux qui ont produit ces automas (comme dans Root) pour le mettre dans la boite.

Halfly dit :Les modes solo sont en vogue en ce moment, rien de tel de prévu sur Clash of Cultures par hasard ? 

Il y a ma variante solo  qui, en toute humilté, fonctionne plutôt bien