[Civilization] Quelques questions.

Bonjour quelques questions :
1/ Concernant le changement de gouvernement : pour pouvoir changer il faut obligatoirement l'avoir débloquer ou le volé chez un autre adversaire ? Nous passons en Anarchie uniquement si on veux changer de nouveau de gouvernement dans le même tour ? Je m'explique a la phase du début du tour je change de gouvernement, puis a la phase recherche je débloque un nouveau gouvernement que je veux changer directement, dois-je passé en anarchie ?
2/ Pyramide technologique : si ma pyramide de technologie de niveau 1, 2 etc est complète mais que j'ai envie d'en remplacer une par une autre ai-je le droit ou bien doit-on choisir avec stratégie l'orientation de sa pyramide ?
3/ Dépenser des points de culture : Est-ce que je peux disons voir construire un bâtiment et défausser des points de culture gratuitement pour monté sur la piste de culture sans que cela me coute l'action "Se consacrer au art" ?
Merci d'avance.

Y2J57 dit:Bonjour quelques questions :
1/ Concernant le changement de gouvernement : pour pouvoir changer il faut obligatoirement l'avoir débloquer ou le volé chez un autre adversaire ? Nous passons en Anarchie uniquement si on veux changer de nouveau de gouvernement dans le même tour ? Je m'explique a la phase du début du tour je change de gouvernement, puis a la phase recherche je débloque un nouveau gouvernement que je veux changer directement, dois-je passé en anarchie ?

Si tu viens d'apprendre la techno gouvernement tu peux directement y accéder sans passer par l'anarchie (que tu ais volé la techno ou apprise par la recherche).
Si tu veux changer de gouvernement autrement que par la découverte de celui ci, tu passe par une phase d'anarchie?
Y2J57 dit:2/ Pyramide technologique : si ma pyramide de technologie de niveau 1, 2 etc est complète mais que j'ai envie d'en remplacer une par une autre ai-je le droit ou bien doit-on choisir avec stratégie l'orientation de sa pyramide ?

tu peux toujours apprendre des techno niveau 1. Ta pyramide n'est pas limitée à 5 niveaux 1, tu en mets autant que tu veux.
pour apprendre une niveau 2, il faut qu'il y ai 2 niveaux 1 de plus que tu n'as de niveau 2 (pour former la pyramide). Et ainsi de suite pour les niveaux 3.
Y2J57 dit:
3/ Dépenser des points de culture : Est-ce que je peux disons voir construire un bâtiment et défausser des points de culture gratuitement pour monté sur la piste de culture sans que cela me coute l'action "Se consacrer au art" ?
Merci d'avance.

je ne suis pas sur de comprendre pas la question.
Monter sur la piste de culture est une action gratuite. tu peux la faire quand tu veux.

Pour le point 2, il me semble qu'à moins d'avoir une civilisation avec une techno de départ pas de niveau 1, on ne peut pas découvrir toutes les technos de niveau 2. Mais en même temps vu les conditions de victoire du jeu si tu t'amuses à trouver toutes les techno de niveau 1 puis toutes celles de niveau 2, il y a des chances pour que tes adversaires gagnent entre temps.

Blue dit:Monter sur la piste de culture est une action gratuite. tu peux la faire quand tu veux.

Précision : tu peux la faire quand tu veux gratuitement dans la phase 3 (actions des villes)

D'accord, merci à vous.