[Cinéma] Transformers 1 et 2

spleen dit:
Rody dit:Télérama déteste. C'est bien la preuve que c'est un film bien au dessus de la moyenne. :twisted:

t'as oublié de dire LOL pour vraiment etre en accord avec ta pensée profonde

:lol: :lol:

BananeDC dit:
MrGirafe dit:
Transformers n'est pas vraiment dans la classe populaire, parce qu'il ne s'adresse pas vraiment à tous les publics. Nous, on aime grâce à la nostalgie de notre enfance, les jeunes aiment car c'est nouveau (pour eux), mais passé 40 ans, il ne doit plus intéresser grand monde ce film.

Exact. Un cinéma populaire, ce serait par exemple les films de Belmondo pendant l'époque où il faisait des millions d'entrée en salle.

Oui, parce que même à 35 ans, n'ayant jamais vu le dessin animé, ni lu la nouvelle série en Comics d'il y a quelques années. Le film ne me fait ni chaud ni froid.
Et mon fils de 9 ans qui a vu la bande annonce est beaucoup plus tenté par les 4 fantastiques et le surfer d'argent (et là, je crains le pire en fait...) en plus de Ratatouille.

Bon et bien je suis allez à la séance de 22h hier soir, résultat : j’ai adoré…
Je ne m’attendez pas à voir un Woody Allen (j’ai adoré Scoop aussi), mais j’y allais bien pour voir du robot et de l’action, ma seule crainte était que toutes les scènes d’actions soit dans la bande-annonce ; et bien non, le film bouge bien, l’action est presque permanente, 1 ou 2 scènes un peu trop Américaine, mais sur un film de 2h+ ça passe facilement. Je n’étais pas le seul à crier de joie dans la salle lorsque Optimus Prime s’est présenté, bref comme vous le comprenez bien, ce film a plu au geek que je suis, le DVD ira directement a coté de Alien Vs Predator !!!

No sacrifice is too great in the service of freedom

Kong dit:le DVD ira directement a coté de Alien Vs Predator !!!



Dans mes bras !

Le pire c'est que je suis persuadé que Transmorphers est un bien bien meilleur film, simplement car si ça se trouve il assume très bien son faible budget (équivalent au budget café de Transformers) et son coté kitch. J'aimerai bien le voir d'ailleurs.



...le DVD ira directement a coté de Alien Vs Predator !!!

Je comprend mieux :lol:
Encore, "Predator" OK. Mais franchement pas Alien Vs Predator qui n'a ni queue ni tête :)

Ce qui me fait un peu halluciner c'est, en résumant :
"Boh ben, c'est super beau avec des effets spéciaux de ouf', du gros son qui tâche et qui fait vibrer les murs, des gros robots qui se mettent sur la gueule, des explosions, des voitures, et surtout des meufs bien bonnes options gros seins... tout ça en nous rappelant certes un peu (et juste un peu) les jouets et le DA de notre enfance"
...
Mouai
...
Sans dec', il n'y a que certains d'entre-nous qui ont un peu écouter les dialogues merdiques et essayé de suivre l'histoire foireuse ou bien ? :|

(avec un budget de 150M$... merci Michael "Nanard" Bay)
+

C'est tarte à souhait, ça se consomme comme une barquette de frîtes bien grasses, et on en a plein les doigts...mais qu'est-ce que c'est bon quand même :mrgreen:

Et croyez moi, ça me fait mal au tugudu de vous dire que je viens "d'aprécier" (je ne sais pas si c'est le mot mais bon... :wink: ) un M. Bay. M'est d'avis que tonton Spielby en producteur n'y est pas pour rien :pouicboulet:

Bon, sinon aller voir Exilé aussi. Un vrai morceau de western moderne à la sauce HK. Beau à pleurer.

Pis la semaine prochaîne y'à Smokin'Ace (Mise à Prix) qui fleure bon...

Rody dit:
Kong dit:le DVD ira directement a coté de Alien Vs Predator !!!


Dans mes bras !

+1
a plus
alain

shingouz dit:Personnellement, je prèfère mille fois la mise en scène d'un Spielberg, d'un Besson et d'un Lucas, réalisateurs capables de faire de l'action qui n'est pas confuse.


+1!!!!

Faire de bons effets spéciaux n'est plus un argument suffisant pour faire un bon film. Il y a de bons effets spéciaux dans les films de Bay; mais tout le reste est affligeant.

Moi j'ai bien aimé le soldat blessé avec ses potes qui le portent sur fond de coucher de soleil. Avec en voix off "bring my boy home safe".

Décidement M.Bay c'est pas pour moi, même si il se trouve toujours des amis pour m'y entrainer :p

Dori dit:....


t'es le frère à Dora :?: :lol:

Vu hier, et bien j'ai détesté :?
:|

bon, beh désolé je vais devoir rejoindre le camps de ceux qui ont bien aimé le film :)

Moi j'ai trouvé qu'il a bien rempli son rôle, à savoir me divertir pendant les 2h24, presque sans temps morts... Y a des films d'1h20 que j'ose pas voir jusqu'au bout tellement c'est naze, donc de ce coté là il n'a pas à rougir...

Bien sûr ya des répliques gnan-gnan, bien sûr ya des bonnes pubs placées un peu partout dans les visuels, et surtout -comme c'est la mode depuis I Robot- des répliques elles-mêmes casées dans le film simplement pour parler d'une marque, et bien sûr le scénario n'est pas des plus originaux non plus...

...mais on s'en tappe ! :)

Voilà, pour ne pas aimer un film comme ca, faut simplement ne pas aimer les films dit "d'action". Donc si une personne n'aime pas les films d'action, elle se renseigne et ne va pas voir Transformers !

Sinon j'ai également vu le surfer d'argent, et je peux vous assurer que c'est une belle bouse ! Scénario pourri (un vrai de vrai celui là), répliques bidons, le tout sans aucune classe... Bien sûr, ca se regarde quand même, mais alors le plaisir n'est pas du tout le même ! Comme quoi entre 2 films d'actions a priori de la même veine, il peut y avoir un fossé...

J'avoue ne pas avoir lu toutes les pages et ça a sûrement été dit mais bon... En gros, on va au cinéma pour différentes choses, parfois pour réfléchir, parfois pour en prendre plein la vue.

Là on en prend plein la vue, les effets spéciaux passent bien, le scénar absent (mais bon, c'est les transformers, regardez un épisode de Mask pour vous rappeler le kitch des scénarii de l'époque), l'action ne s'arrête jamais, on ingurgite le film sans broncher!

Je trouve vraiment que visuellement ça en jette et que les effets fond peu tâche tellement ils peuvent être bien incrustés. J'avoue aussi y être allé avec une âme d'enfant, sûrement trop innocent :holdpouic:



Stef

P.S.: juste un petit rappel sûrement déjà fait aussi mais les transformers sont, avant d'être un dessin animé, un jeu. Le DA n'était qu'un support pour vendre plus de jouets ;)

cho7 dit:
Voilà, pour ne pas aimer un film comme ca, faut simplement ne pas aimer les films dit "d'action". Donc si une personne n'aime pas les films d'action, elle se renseigne et ne va pas voir Transformers !

Dans le genre généralité à la n'importe quoi :|
Ne pas aimer un film ne veut pas dire ne pas aimer un genre, merci.

Le problème est que je me suis ennuyé, et ça c'est inacceptable pour ce genre de film, personnellement.
Mais chacun son ressenti...

Ma nounou (42 ans) et sa fille (14 ans) ont trouvé le film génial de génial. Elles ne voulaient pas me raconter l'histoire de peur que ça me gâche mon plaisir si je vais le voir.

Complètement d'accord avec le collègue du dessus.
C'est quoi ces généralités de comptoir ?

Transformers n'est pour moi pas du tout un film d'action, c'est un film-à-fric bourré d'effets spéciaux au point d'en vomir, avec ZERO scénario, ZERO jeu d'acteur, si long qu'on en regarde sa montre tous les quart d'heure, qui surf sur une vague de nostalgie complètement surfaite, et surtout réalisé avec les pieds (..à la Michael Bay, quoi)

Aller au cinéma pour voir un film dit de "grand spectacle" je suis tout a fait d'accord, mais aller voir un film de "grand spectacle" creux comme la mort et sans rien d'autre que des effets spéciaux (pourtant pas si bien fait que ça non plus), alors là franchement je ne comprend pas du tout l'intérêt.
Die Hard 4 est bien plus fun à regarder, et même s'il peut y avoir de jolis clichés et quelques incohérence c'est CA que j'appelle un vrai film d'action !
... Transformers n'a rien à voir avec ce genre, c'est tout au plus un gros Blockbuster marketing de merde qui trouvera son public quoiqu'il arrive à grand renfort de pubs.

+

imho dit:
cho7 dit:
Voilà, pour ne pas aimer un film comme ca, faut simplement ne pas aimer les films dit "d'action". Donc si une personne n'aime pas les films d'action, elle se renseigne et ne va pas voir Transformers !

Dans le genre généralité à la n'importe quoi :|
Ne pas aimer un film ne veut pas dire ne pas aimer un genre, merci.
Le problème est que je me suis ennuyé, et ça c'est inacceptable pour ce genre de film, personnellement.
Mais chacun son ressenti...


Beh non mais bon, on se doute bien que Transformers correspond à l'archetype du blockbuster américain : ca bouge, ca pète dans tous les sens, un scénario pas trop compliqué pour les neurones...

Tu peux me citer un blockbuster américain qui t'a plu ?

piesstou dit:Complètement d'accord avec le collègue du dessus.
C'est quoi ces généralités de comptoir ?
Transformers n'est pour moi pas du tout un film d'action, c'est un film-à-fric bourré d'effets spéciaux au point d'en vomir, avec ZERO scénario, ZERO jeu d'acteur, si long qu'on en regarde sa montre tous les quart d'heure, qui surf sur une vague de nostalgie complètement surfaite, et surtout réalisé avec les pieds (..à la Michael Bay, quoi)
Aller au cinéma pour voir un film dit de "grand spectacle" je suis tout a fait d'accord, mais aller voir un film de "grand spectacle" creux comme la mort et sans rien d'autre que des effets spéciaux (pourtant pas si bien fait que ça non plus), alors là franchement je ne comprend pas du tout l'intérêt.
Die Hard 4 est bien plus fun à regarder, et même s'il peut y avoir de jolis clichés et quelques incohérence c'est CA que j'appelle un vrai film d'action !
... Transformers n'a rien à voir avec ce genre, c'est tout au plus un gros Blockbuster marketing de merde qui trouvera son public quoiqu'il arrive à grand renfort de pubs.
+


Piesstou, on est un peu d'accord dans le fond, je voulais surment pas dire film d'action, mais bien blockbuster (cf. message plus haut).

On en revient au même truc : du coup c'est quoi un bon blockbuster ? La plupart des gens qui n'aiment pas les blockbusters vont quand même les voir au cinéma pour au final critiquer ce qui est presque admis comme étant une caractéristique du blockbuster !

Sinon j'ai également bien aimé Die Hard 4, plus que Transformers, mais c'est encore un style différent, c'est de l'action réelle si on peut qualifier de réel les sauts depuis un avion STOVL ou autres trucs démesurés, alors que Transformers c'est de la science-fiction

cho7 dit:
Tu peux me citer un blockbuster américain qui t'a plu ?


Blockbuster ça veut juste dire gros budget finalement.

- Kingdom of Heaven
- Mission Impossible III
- Spiderman I et II (le III j'ai pas aimé)
- Harry Potter I,II,III,IV,V (surtout III et V en fait)
- Les Simpsons : le film

dans les plus récents qui me viennent à l'esprit.
Mais c'est vrai que ce n'est pas le "genre" (si on peut qualifier de genre) qui me plait ou m'attire le plus, mais quand je vais en voir un je sais normalement à quoi m'attendre.

imho dit:
cho7 dit:
Tu peux me citer un blockbuster américain qui t'a plu ?

Blockbuster ça veut juste dire gros budget finalement.
- Mission Impossible III
- Spiderman I et II (le III j'ai pas aimé)
- Harry Potter I,II,III,IV,V (surtout III et V en fait)
- Les Simpsons : le film
dans les plus récents qui me viennent à l'esprit.


A peu près d'accord, sauf que les Simpsons j'aurai pas classé ca dans Blockbuster, je sais pas pourquoi... Ca brasse des sous pourtant, mais ca fait moins serieux...

Sinon les harry potter, depuis que j'ai commencé à les lire, (depuis le 4), je les trouve un peu nazes... Histoires confues, coupées en ptits bouts, je me demande comment les gens comprennent le scénario tellement il manque de trucs...


PS : En fait apparement d'après google blockbuster ne veut pas dire gros budget, mais gros gains financiers après la sortie en salle... avec cette définition simpsons est bien un blockbuster