[Cinéma] Transformers 1 et 2

piesstou dit:Le cinéma actuel nous innonde de Blockbusters de plus en plus bourrés de niaiseries 3D sans aucun fond. Et c'est justement ça qui me gène, sachant que même si c'est totalement assumé pour Transformers, on prend le spectateur de plus en plus pour un con je trouve...

Il me semble que cela a toujours été le cas, même si la technique évolue, il y a 20 ans, on avait déjà des gros films avec effets spéciaux qui tuent...

Le fait est que nous prenons de la bouteille et que nous ne découvrons plus ces films puisque nous en avons déjà vu avant. En revanche, pour les jeunes, et certains adultes, il s'agit toujours d'une découverte, c'est ce qui explique le fort potentiel économique de ces films.

Ce n'est pas une partie de la production qui devient plus naze, nous ne faisons que prendre conscience de ce qu'elle a toujours été !

Le cinéma c'est le 7ème art, mais pas seulement, c'est également du gros divertissement qui tache.

Teuf dit:
The Island (2005)
Bad Boys II (2003)
Pearl Harbor (2001)
Armageddon (1998)
Rock (1996)
Bad Boys (1995)


Et je devrais aller voir transformers avec un pedigrée comme ça...sans moi. :pouicvomi: :wink:

Un blockbuster de temps en temps, je dis pas non, mais là...
M Bay, aussi bon soit il (et quand on confie un budget de plusieurs millions, 'doit pas être manchot le gars quand même), les choisit bien ses films et ses scénars, même genre de films.
Ce qui me fait aller au cinoche, c'est souvent le réalisateur. Chacun son créneau, ça se vérifie aussi ici.

MrGirafe dit:
piesstou dit:Le cinéma actuel nous innonde de Blockbusters de plus en plus bourrés de niaiseries 3D sans aucun fond. Et c'est justement ça qui me gène, sachant que même si c'est totalement assumé pour Transformers, on prend le spectateur de plus en plus pour un con je trouve...

Il me semble que cela a toujours été le cas, même si la technique évolue, il y a 20 ans, on avait déjà des gros films avec effets spéciaux qui tuent...
Le fait est que nous prenons de la bouteille et que nous ne découvrons plus ces films puisque nous en avons déjà vu avant. En revanche, pour les jeunes, et certains adultes, il s'agit toujours d'une découverte, c'est ce qui explique le fort potentiel économique de ces films.
Ce n'est pas une partie de la production qui devient plus naze, nous ne faisons que prendre conscience de ce qu'elle a toujours été !
Le cinéma c'est le 7ème art, mais pas seulement, c'est également du gros divertissement qui tache.


Entièrement d'accord ! C'est du ciné pour ados, comme le furent certains films lorsque moi-même j'étais ado....toutefois, on a parfois des surprises...ainsi, les Star wars (les 3 premiers tournés) étaient vus ainsi...

MrGirafe dit:Ce n'est pas une partie de la production qui devient plus naze, nous ne faisons que prendre conscience de ce qu'elle a toujours été !

Ce qui est amusant, c'est que ces adultes qui refusent à redevenir des enfants sont les mêmes qui s'amusent comme des gamins décérébrés à la wii (ou toute autre console, d'ailleurs). ;)
Le cinéma c'est le 7ème art, mais pas seulement, c'est également du gros divertissement qui tache.


On appelle généralement ça, du cinéma populaire, et à mes yeux, c'est dans ce cinéma là qu'il y a là les plus belles perles du divertissement.

Yep...

Personnellement, Bad Boys I et II sont d'excellents souvenirs ! Du très bon divertissement (à mon goût!).

Et j'ai la Wii aussi :D

Rody dit:
MrGirafe dit:Ce n'est pas une partie de la production qui devient plus naze, nous ne faisons que prendre conscience de ce qu'elle a toujours été !

Ce qui est amusant, c'est que ces adultes qui refusent à redevenir des enfants sont les mêmes qui s'amusent comme des gamins décérébrés à la wii (ou toute autre console, d'ailleurs). ;)


"Oh, vous savez, il y en a même parmi ceux-là qui jouent à des jeux de société, oui, oui, avec des pions comme au Monopoly ou au jeu de l'Oie."

Ce qui est amusant, c'est que ces adultes qui refusent à redevenir des enfants sont les mêmes qui s'amusent comme des gamins décérébrés à la wii (ou toute autre console, d'ailleurs).

Je ne refuse pas de redevenir un enfant, je le suis encore resté suffisamment. Sauf que ça ne m'empèche pas de considérer une bouse comme une bouse, c'est tout :)
Quand je regarde Pirates des Caraïbes 3 ou Transformers je ne me dis pas "Arf, c'est plus de mon age ces conneries", je me dis juste "Quelle merde ce truc !".
Après le rapport aux consoles ou même aux jeux de plateau j'ai du mal à le suivre : je qualifierai un jeu vidéo de bouse (type Mario Party8 sur Wii par exemple) non pas parce que je le trouverais plutôt à destination des gamins, mais parce qu'il possède surtout un gameplay foireux à mon goût. Idem pour les Jdp, je peux tout à fait tripper sur un Fou Volant (...et pourtant c'est bel et bien un jeu de gosse)
Là, ce n'est donc pas un problème d'appréciation en fonction de l'age mais juste un problème d'appréciation générale : je trouve le film complètement naze, et l'excuse du "grand spectacle" n'y changera rien. On peut parfaitement faire du grand spectacle réussi du genre Ocean Eleven ou Ocean Thirteen (le Twelve étant justement de la catégorie de Transformers pour moi)

(ce qui est marrant c'est que de toute façon on pourrait en parler de sheures sans jamais être d'accord :lol: :lol: :lol: )

+

Ce qui est amusant, c'est que ces adultes qui refusent à redevenir des enfants sont les mêmes qui s'amusent comme des gamins décérébrés à la wii (ou toute autre console, d'ailleurs).


non non j assume a 200% mon cote gamin :wink: :wink:

Rody dit:On appelle généralement ça du cinéma populaire, et à mes yeux, c'est dans ce cinéma là qu'il y a là les plus belles perles du divertissement.

Attention, je ne limite aucun film à un seul genre.
Moi aussi j'aime voir parfois du gros divertissement qui tache (Harry Potter pour retrouver un autre sujet), ce n'est juste pas a priori du 7ème art. Je vais également voir des films populaires, et puis d'autres...

Transformers, j'étais attiré par le côté "triste fatalité qu'est la vie, petits nous sommes, la vie est injuste et imprévisible et pourtant c'est cette fatalité qui lui donne tout son charme". Mais on m'a clairement indiqué qu'il n'y avait rien de tout cela dedans.

Transformers n'est pas vraiment dans la classe populaire, parce qu'il ne s'adresse pas vraiment à tous les publics. Nous, on aime grâce à la nostalgie de notre enfance, les jeunes aiment car c'est nouveau (pour eux), mais passé 40 ans, il ne doit plus intéresser grand monde ce film.

Quand je dis qu'une partie de la production est plus naze, pour être précis, je devrais dire parrait plus creuse qu'auparavant. Mais c'est parce que je deviens moins creux moi même. Et je ne mets pas forcément Transformers dans cette catégorie.

L'appréciation de ce genre de film ce fait (en partie) selon les films du même genre qu'on a vu avant... Au final, ceux qui trouvent le film creux, c'est probablement parce qu'ils en ont déjà vu quelques uns au moins aussi creux mais sans s'en être rendu compte à l'époque :) Et s'ils crient c'est parce qu'ils en ont un peu marre de se faire avoir à chaque fois :)

piesstou dit:On peut parfaitement faire du grand spectacle réussi du genre Ocean Eleven ou Ocean Thirteen (le Twelve étant justement de la catégorie de Transformers pour moi)


Tu mets en contre exemple des trucs que je trouve mous, soporifiques et sans grand intérêt (si ce n'est le casting sur l'affiche). Nous n'avons simplement pas les mêmes goûts, donc. Ce qui ne fait pas de Transformers une bouse, d'ailleurs, ni de Pirates de Caraïbes.

lol, c'est bien pour ça que nous pourrions en parler des heures sans jamais tomber d'accord :lol: ;)

j'en sort des transformer et je dirais que c'est un film réussie a par 5 minute un peu lourde je me suis bien amusé
la premiere heure est vraiment bien , la deuxieme un peu moins mais c'etait un grand film
a plus
alain

Télérama déteste. C'est bien la preuve que c'est un film bien au dessus de la moyenne. :twisted:

Rody dit:Télérama déteste. C'est bien la preuve que c'est un film bien au dessus de la moyenne. :twisted:


t'as oublié de dire LOL pour vraiment etre en accord avec ta pensée profonde

Rody dit:Télérama déteste. C'est bien la preuve que c'est un film bien au dessus de la moyenne. :twisted:

:lol:
Et tout cela baigne dans une idolâtrie assez rance de la bagnole. La voiture est exclusivement une affaires de mecs : tous les « Autobots » sont des « mâles ». La voiture permet d’emballer les filles – qui vous ignoreraient sans cela. La voiture est une chose foncièrement bonne : seuls les robots combattant pour le Bien se transforment en auto (les autres en hélico !). Malgré la fraîcheur ostentatoire de son héros, voilà le film d’une Amérique repliée sur ses vieux fétiches polluants. Et il n’y aura toujours aucun robot-vélo dans Transformers 2.


:P

:mrgreen:

Perso j'aurai 1000 fois préféré un Sentaï ou mieux :



Franchement, si les jouets Transformers ont tout pété à l'époque (c'était vraiment la classe et un cran au-dessus du reste, même des M.A.S.K. que j'avais également), l'histoire du D.A. comme la réalisation ne m'ont pas laissé un bon souvenir..
Là, avec Cobra au moins, il aurait pu y avoir matière à, car le scénario est vraiment excellent et quand je repense au championnat de Rug Ball (épisode dont quasiment tout le monde se rappelle) j'en ai encore des frissons.
Sincèrement, si mon banquier m'avançait les quelques 10aines de millions de dollars dont j'aurai besoin, alors je produirai ce film les yeux fermés et en ferai un film culte :roll: :D

Voilà... maintenant si un abruti d'Hollywood déjà pété de thunes à millions m'entend.........
:bonnetpouic:

Michael Bay un artisan ?
Un type qui dispose d'un budget de 147 millions de dollars, dont le film est produit par SKG et la Paramount, qui a recours aux services d'ILM pour les effets spéciaux c'est un industriel, pas un artisan.
Un artisan du cinéma, c'est un type comme Miike, qui tourne trois films par an pour l'amour de l'art.
Bay est un ignoble tâcheron, un technicien sans âme. On peut même lui dénier le titre de cinéaste tant ses films sont vides de toute réflexion. Il réalise ce qu'on lui dit de faire. Evidemment, on peut trouver que ça a de la gueule, mais n'importe quel étudiant sortant d'une filière cinéma est maintenant capable de faire pareil.

Si "Transformers" est un film artisanal, alors la nouvelle Clio de Renault est une voiture artisanale.

Si on transposait "Transformers" dans le monde du jeu, on aurait un superbe Monopoly holographique avec effets sonores dolby pour chaque case. Ca resterait un Monopoly.
Après, on peut aimer le Monopoly. Chacun ses goûts.

Quelque chose me dit que Jer n'est pas fan du film....

piesstou dit:Là, avec Cobra au moins, il aurait pu y avoir matière à, car le scénario est vraiment excellent


il me semble que le début de total recall est quasi identique ;)

MrGirafe dit:
Transformers n'est pas vraiment dans la classe populaire, parce qu'il ne s'adresse pas vraiment à tous les publics. Nous, on aime grâce à la nostalgie de notre enfance, les jeunes aiment car c'est nouveau (pour eux), mais passé 40 ans, il ne doit plus intéresser grand monde ce film.

Exact. Un cinéma populaire, ce serait par exemple les films de Belmondo pendant l'époque où il faisait des millions d'entrée en salle.