[Cinéma] - The Signal

Bonjour à tous,
je voulais mettre mon message dans le post "Cinéma vous avez vu quoi dernièrement" mais je ne le retrouve pas.
J'ai loué à la VOD un film qui de prime abord me semblait sympathique : "The Signal".
Les 15 premières minutes du film sont longues mais pas forcément inutiles. au bout de ces 15mn le film s'accélère d'un coup et bascule dans un type de film type 'caméra à la main' qui a trouvé sa place ici.
S'en suit alors le commencement de la fin, où notre acteur principal se retrouve interrogé par Laurence Fishburn. Même si les premières minutes de l'interrogatoire sont bien réalisée, qu'une scène particulière est limite flippante, plus on avance dans le film, moins on comprend.
Et à la fin c'est le drame : on comprends rien et on regrette d'avoir perdu deux heures avec un film pareil.
Je suis volontairement resté vague pour éviter à ceux qui ne l'ont pas vu d'être spoilé..
Quant aux autres, qu'en avez-vous pensé ? Avez-vous compris quelquechose ?
Mon avis sur le film est : j'ai rien compris

Ca m'intrigue... j'essaye de le voir ce soir et j'te donne mon avis demain !

Pourtant le dernier plan ne laisse aucun doute. Mais bon, expliquer sans spolier ce ptit film tres sympa (bien qu'un peu long) c'est un peu ardu.

A dit:Pourtant le dernier plan ne laisse aucun doute. Mais bon, expliquer sans spolier ce ptit film tres sympa (bien qu'un peu long) c'est un peu ardu.

Simple :
A partir de ce post ne lisez plus il y a des SPOILS !!!





Alors quoi, le dernier plan montre une sorte de station spatial en orbite autour de ce qui semble être une ville-planete.
De prime abord on peut se dire que, comme dans darkcity, les humains sont enlevés pour être étudiés par des ET.
Mais sur le dit vaisseau on voit les numéros qui sont tatoués sur les gens, chiffres écrit en langue terrienne donc.
Ce ne peut donc être des extraterrestres sinon il y aurait eu des inscriptions dans leur langue.

Mais alors ? Si ce sont des humains ? Voyage dans le temps ou civilisation qui aurait évolué en parallèle ?
Quelque soit la solution, j'aimerais que l'on m'explique l'intérêt de la scène avec la vache ... Ils font des expériences sur les vaches aussi ?

Tout le monde sait que les aliens capturent des vaches pour faire des expériences dessus !! :D
J'ai vu le film tout à l'heure, et j'ai pas percuté sur l'utilisation des numéros.. effectivement... on peut se demander pourquoi des aliens utilisent ces caractères...
Peut-être est-ce pour que les humains se repèrent un peu, malgré tout. Avec un tatouage écrit en Alien, ils se méfieraient encore plus !
Moi, ce qui m'a intrigué, c'est la "contamination" qui touche les autres humains (le chauffeur de camion & la p'tite dame dans sa voiture). Ils semblent devenir définitivement bargeot suite à leur rencontre avec le héros. Pourquoi donc ??
Et puis, on parle d'alien, mais au final, on voit surtout des robots. A mon avis, ce sont des cylons...

j'ai trouvé le film bon, même si la fin soulève effectivement plus de questions qu'elle n'apporte de réponse - ça vaut quand même le coup d'être vu, non ?

alighieri dit:j'ai trouvé le film bon, même si la fin soulève effectivement plus de questions qu'elle n'apporte de réponse - ça vaut quand même le coup d'être vu, non ?

IL serait pas si long j'aurais dit oui, mais il est loooong à regarder :'(

Bon alors nomad aka Damon est une IA alien qui capture des trucs sur Terre pour en faire des mix techno alien / intelligence humaine ou pour respecter la tradition (les vaches), il utilise les ondes ou l'internet (le signal) pour attirer ses proies dans sa replique de la base 51 et le village test des explosions atomiques. Jusque la ca marchait pas trop vu le calibre des habitants du coin mais avec le ptit jeune il a atteint son but donc il lui tatoue le numero de son vaisseau pour pas se le faire chiper par les vogons et le ramene au vaisseau mere a la fin. A un moment il fait un laius pontifiant a la morpheus sur je sais plus trop quoi (the singularity peut etre) et dis au ptit jeune qu'il l'a bien cherche (le ptit jeune, pas que lui a bien cherche le ptit jeune parce que c'est une IA trop chanme')
A
ps : c'est vrai que la fin souffre du syndrome Dark City / Stephen King mais sinon c'est quand meme tres sympa, surtout dans la base style annee 50 ou on sent bien que quelque chose ne va pas sans trop savoir quoi, sauf si on a le declic type Sixieme sens bien sur.

A dit:Bon alors nomad aka Damon est une IA alien qui capture des trucs sur Terre pour en faire des mix techno alien / intelligence humaine ou pour respecter la tradition (les vaches), il utilise les ondes ou l'internet (le signal) pour attirer ses proies dans sa replique de la base 51 et le village test des explosions atomiques. Jusque la ca marchait pas trop vu le calibre des habitants du coin mais avec le ptit jeune il a atteint son but donc il lui tatoue le numero de son vaisseau pour pas se le faire chiper par les vogons et le ramene au vaisseau mere a la fin. A un moment il fait un laius pontifiant a la morpheus sur je sais plus trop quoi (the singularity peut etre) et dis au ptit jeune qu'il l'a bien cherche (le ptit jeune, pas que lui a bien cherche le ptit jeune parce que c'est une IA trop chanme')
A
ps : c'est vrai que la fin souffre du syndrome Dark City / Stephen King mais sinon c'est quand meme tres sympa, surtout dans la base style annee 50 ou on sent bien que quelque chose ne va pas sans trop savoir quoi, sauf si on a le declic type Sixieme sens bien sur.


Ben justement je m'attendais à avoir un déclic type 'Sixième sens' ! Mais je ne l'ai pas eu, c'est peut être pour ca que j'ai été plus que déçu ...