[Cinéma] Crimes à Oxford

Je suis allé le voir hier, content d'enfin retourner au ciné pour voir une intrigue policière. Et bien le film est correct mais pas non plus transcendant à mon goût.

J'ai aimé le casting, certaines séquences (notamment lorsque l'on croise les différents protagonistes dans un long plan) ainsi que les dialogues du début et de la fin.
Par contre le film se perd un peu entre les 2; tantôt on explore la personnalité des personnages, tantôt on lance des pistes et fausses pistes pour maintenir l'intrigue mais un peu artificiellement tout de même. En fait le film m'a parfois fait l'effet d'une pièce de théatre filmée.
J'ai regretté également qu'Oxford ne soit pas plus présenté (en fait je pense même qu'ils n'ont pas filmé là-bas !)

A vous de vous faire une idée ;)

le poney dit:Je suis allé le voir hier, content d'enfin retourner au ciné pour voir une intrigue policière. Et bien le film est correct mais pas non plus transcendant à mon goût.

Mais globalement est-ce que c'est un bon thriller ? Que vaut le scénario ?
C'est Frodon le coupable :wink: ?

Et surtout, est-ce que c'est autant barré que les autres films d'Alex de la Iglesia (genre Mes chers voisins, Action Mutante, Le Crime Farpait) ?

Parce que si oui, je file au ciné tout de suite :D

LeChef dit:Et surtout, est-ce que c'est autant barré que les autres films d'Alex de la Iglesia (genre Mes chers voisins, Action Mutante, Le Crime Farpait) ?
Parce que si oui, je file au ciné tout de suite :D


Alors non c'est pas du tout aussi barré... Malheureusement. Mais de la Iglesia a tenté l'exercice de style un peu façon je-fais-mon-Agathta-Christie sur grand écran. On reconnaît sa patte dans l'écriture et la très jolie mise en boîte :mrgreen:

Mais le scénario bien que très sympa est assez conventionnel donc ça ne vaut pas les films que tu cites (tu as oublié le Jour de la Bête ^^), ça reste quand même à voir si tu es fan du monsieur.

Perso j'ai beaucoup aimé, essentiellement à cause de John Hurt qui bouffe l'écran et le cynisme de son perso est bien marrant !!

Si tu es fan de Iglesia, je pense que tu peux filer le voir, ça reste un film très agréable même s'il convenu par rapport au reste de sa filmo.

J'ai tellement aimé que je suis retourné le voir immédiatement après.

Deux fois le mot "unique" est prononcé dans le film. Une fois au début, par une vielle dame qui parle à Frondon, et la deuxieme fois par Frodon (vers les 2/3 du film).

Dans les 2 cas, il y a un gros plan sur son visage et on le sent marqué.

Avez vous vous aussi été frappé par son jeu du visage à ce moment là ?

Effectivement j'oubliais le Jour de la Bête, le 1er que j'ai vu de lui d'ailleurs :wink: