[CHILL 3e édition VF - Campagne terminée - Financé à 576 %]

Chill 3e édition

Chill est l’un des plus anciens jeux de rôle d’horreur. Sa première version, celle de Pacesetter date de 1984 et n’a cessé de se renouveler. Voici la 3e édition de cet incontournable monument du jeu d’horreur contemporain, édité en langue anglaise par Growling Door Games sous la houlette de Matthew McFarland (entre autres, l’un des principaux développeurs de la gamme Âges sombres chez White Wolf) et Michelle Lyons-McFarland (Wizard of the Coast, White Wolf, Green Ronin), avec l’autorisation des propriétaires de la licence Chill, Martin Caron et Renée Dion, deux passionnés de ce jeu.

La traduction, qui a déjà débuté, sera assurée par Anne Vétillard. Il nous était difficile de faire meilleur choix. Anne a travaillé sur la traduction de la première édition de Chill et a été directrice de collection chez Schmidt France.

La campagne de précommande participative a démarré lundi 1er mai. Le projet a été très rapidement financé. Super nouvelle!
En plus AKA Games a modifié les (affreuses) couvertures d’origines de la VO et le résultat est superbe!
Il y a, en bonus, des scenarios traduits (palier déjà atteint) et un scenario original à venir par un auteur français.
A vos participations!!

http://www.black-book-editions.fr/crowdfunding-63.html




12f1e5982fbf2b3769e4a3bfdd5d91f28d09.jpe





Et un nouveau palier passé!
Les illustrations des monstres seront faites par Jérôme Huguenin.
L’objectif suivant : un scénario exclusif écrit par Tristan Lhomme, le pape français du scénario flippant!!

Nouvelle illustration pour le livre :


Bonjour ,

Je suis tenté par le financement du jeux ( les illustrations et le théme me parle bien surtout année 80 )
Pouvez vous m’indiquer si l’ambiance se rapproche du mmo Secret world car c’est un jeux comme ça plutôt sur l’ambiance
que sur le “gameplay” pur qui m’intéresse.

merci

Bonjour,

Comme je n’ai aucune idée de l’ambiance de Secret World (même si je viens de googeliser pour savoir ce que c’était…), je ne peux pas répondre facilement.
Ce que je peux dire, c’est que les scenarios de cette nouvelle édition sont beaucoup plus axés sur de l’enquête (un peu à la X Files mais en mode créatures paranormales et horreur, ou à la Conjuring etc).
Ce qui est sûr c’est que le système de règle est assez léger, et il existe un système de jetons au côté lumineux et au côté sombres que PJ et MJ peuvent utiliser pour booster des actions, ce qui renforce le côté narratif du jeu.
AKA Games a fait un vrai travail d’éditions sur la VF avec de très belles couvertures.
En plus, la plupart des paliers ont été passés : le scenar de Tristan Lhomme débloqué ainsi que le supplément monstre, qui sera donc gratuit! Et bientôt nous aurons une nouvelle illustration pour l’écran.
Il n’y a vraiment plus aucune raison d’hésiter!! :slight_smile:

La campagne de financement participatif s’arrête ce soir!!
Il vous reste donc quelques heures pour apporter votre contribution pour pouvoir bénéficier de Chill 3è édition en VF, jeu de rôle d’horreur contemporaine!

Bonjour à tous ,

Moi c’est pledgé à voir ce que ça donne combiné avec quelques figs et plateau pour visualiser les situations…