[Chevaliers - livre 2] BD dont vous êtes le héros

[Chevaliers - livre 3]

Bonjour à tous.

Je suis très heureux de vous annoncer que le livre 2 de "Chevaliers - La BD dont vous êtes le héros" est bouclé et en cours d'impression.

Je remercie par ailleurs l'équipe de béta-testeurs (en provenance, à 80%, du forum tric-trac) qui m'ont permis de faire des améliorations et des corrections.

Il sera disponible dans toutes les boutiques de jeux à partir du 25 juin et est disponible dès maintenant en pré-commande sur le site des éditions Makaka (avec deux cartes bonus offertes !! Youpi quoi !!).

N'hésitez pas à donner vos avis sur ce topic le moment venu, qui me permettront d'améliorer les tomes suivants :)

Très bonnes nouvelles !
Je suis d'ailleurs actuellement en train de lire le tome 1 et c'est vraiment pas mal du tout :pouicok:

Bravo !

Vivement a suite !

Bonjour bonjour,

Shuky nous ayant invité à poster notre avis de Beta-testeur le voici : fuyez !

Oui fuyez, car sinon vous allez devenir accro ^^

Malgré la disparition d'une caractéristique, le charisme, Chevaliers 2 propose une aventure, que dis-je, des aventures, très agréable à découvrir.

Aventures, 2 fins différentes, chemins cachés, quêtes annexes, énigmes, combats, butin, humour, points d'expérience, ... tout ce que vous pouvez espérer d'un livre d'aventure ou presque se trouve ici.

De plus Chevaliers 2 résout un point de frustration de Chevaliers ou Pirates : il n'y a qu'une seule case de mort automatique dans le livre.

Si Chevaliers 2 n'est pas parfait, sachez qu'il est très solide, et qu'il possède ce petit goût de reviens y afin d'en découvrir tout les secrets.

Pour tout dire, j'ai hâte que la version définitive sorte, car Shuky nous a promis plein de petites modifications à découvrir, et j'en trépigne d'impatience.

Bref dans Chevaliers 2, de zéro en héraut, la route est longue avant de devenir un héros.

Je précise que Maokiel (ou tout autre béta-testeur qui laissera son avis ici) ne touchera pas d'argent pour son commentaire ;)

Molmo> Heureux de voir que le premier tome te plait. Je pense, en toute modestie, que le second tome est encore mieux. Beaucoup de nouveautés, de détails et de petits plus pour améliorer l'aventure et la durée de vie.

N'hésitez pas à jeter un oeil ici, vous allez d'ailleurs voir pas mal de nouvelles choses.

Une très bonne nouvelle, ayant passé pas mal de temps seul ou avec ma petite de 7 ans à l'époque sur le premier tome.
Ravi de voir que les cases de mort automatique ont quasi disparu, car ça me gonflait de recommencer à chaque fois pour faire le choix non mortel.

Je commanderai sur le site normalement.
Sera-t-il possible de le jouer en campagne en suite au N°1 ?

Lhotseshar dit:Ravi de voir que les cases de mort automatique ont quasi disparu, car ça me gonflait de recommencer à chaque fois pour faire le choix non mortel.


Je suis étonné, car ayant fait le 1er tome, je trouve au contraire que les cases de mort auto étaient facilement évitables si on analysait bien les images.
Je pense par exemple à celle ou il faut choisir un moyen de descendre un pente.
A moins que j'ai eu la chance de ne pasles rencontrer !!! Tant mieux alors !!! :mrgreen:

Lhotseshar dit:Sera-t-il possible de le jouer en campagne en suite au N°1 ?

Même question : y a t-il un mode campagne? Je viens juste de passer le diplôme de chevaliers avec le Tome 1, je voudrais rentabiliser :P

Très bonne nouvelle en tout cas!

En effet, le livre 2 est une "suite" du livre1. A savoir que vous pouvez récupérer votre fiche de personnage pour commencer l'aventure du livre 2. (il est bien entendu possible de commencer par le livre 2, ce n'est pas une obligation d'avoir commencé par le livre 1...vous suivez? non parce que je répète beaucoup le mot "livre", je m'y perd moi même)

Vous pouvez conserver vos objets, votre or etc...Certains passages du livre 2 sont d'ailleurs possibles uniquement avec un objet du livre 1 :)

Pour info, mon but est de créer un véritable "arbre" avec chaque tome. Pour au final, dans 20 ans, que le lecteur se disent: "tiens, j'ai trois mois à tuer, je vais me faire l'aventure "Chevaliers" en commençant par le livre 1" ;)

Pour les morts, je rejoins un peu Guizmo, mais en tant qu'auteur, je suis pas vraiment objectif. J'avais l'impression qu'en observant bien, toutes les morts pouvaient être évitables (sauf lors de la première partie....faut s'y faire ^^).
Mais comme l'une des remarques récurrentes était le "trop de mort inopiné" (chose qui pouvait donc frustrer les joueurs, mais surtout les plus jeunes d’entre nous), j'ai décidé de limiter considérablement les morts... J’espère que cela ne va pas vous rebuter pour autant.

Shuky dit:Pour info, mon but est de créer un véritable "arbre" avec chaque tome.

Ah bon, je croyais que c'était l'inverse, fallait un arbre pour créer un tome :P

Merci pour la réponse, j'espère en effet que ta série ira loin, et que je pourrais enfin monter un perso niveau 20 ;)

Pareil, on sent une nette bonification générale dans ce volume :)
On sent aussi qu'on vient de monter de level, les énigmes sont pour certaines un vrai challenge.

J'ai hâte de froisser les pages, avec mon fils de 8 ans, parce que la lecture du pdf de bêta test, ben c'est moins confortable que sur du papier et dans un canapé :mrgreen:

Bonjour,

J'aimerais connaître la solution de la case 303 de chevaliers livre 2.
Merci d'avance .
Famip.

Regarde les sillons dans le bois de la porte ;)

Bonjour, les soucis de reliure des livres, évoqués sur ces forums ont-ils été corrigé depuis? Les rééditions prennent-elles en compte un nouveau système de reliure ou toujours pas?

j'aimerais me prendre ces bd, mais si au bout de deux parties les livres tombent en morceaux ça me refroidit pas mal...

YoshiRyu dit :Regarde les sillons dans le bois de la porte ;)

Merci. C'était devant moi 

Fahnun dit :Bonjour, les soucis de reliure des livres, évoqués sur ces forums ont-ils été corrigé depuis? Les rééditions prennent-elles en compte un nouveau système de reliure ou toujours pas?

j'aimerais me prendre ces bd, mais si au bout de deux parties les livres tombent en morceaux ça me refroidit pas mal...

Mon gamin n'est pas archi soigneux, les 2 premiers tomes que je lui ai offerts tiennent bien le coup
​​​​​​

Merci pour ces précisions!

Bonjour,
Nous sommes coincés à l'énigme des montres pour entrer dans le palais (case 167), quelqu'un pourrait-il nous aider ?
Merci.

Enael dit :Bonjour,
Nous sommes coincés à l'énigme des montres pour entrer dans le palais (case 167), quelqu'un pourrait-il nous aider ?
Merci.

Je ne suis pas sûr de mon raisonnement, mais le voici :
- la porte représente une montre à aiguille.
- mais elle est à l'envers car les habitants de Rebourg comptent à rebours.
- du coup, par symétrie, je pense que cette image représente 3h50.
- ce qui nous amène à la case 350 (la fin).
Mais je trouve ça un peu abrupt,
du coup je me demande si c'est la bonne interprétation et si j'ai pas loupé des cases.

Merci pour votre réponse.
Mais effectivement, je doute que ça puisse conduire directement à la fin. D'autant que c'est la 349 qui mène à la 350.
Le mystère reste donc entier.