Chevaliers de la table ronde: renaissance

[Les Chevaliers de la Table Ronde]

quand un chevalier succombe, il est dit qu on peut revenir avec un autre chevalier tout neuf ( sans la carte merlin ): le faite vous souvent ; cela ne nuit il pas au jeu ?

:shock:

Ah bah non ! Jamais fait et d'ailleurs je savais même pas qu'on pouvait le faire...
Effectivement si on peut se sacrifier et revenir c'est plus facile du coup...

Déjà que le jeu est facile, si tu fais ça il n'y a plus la moindre difficulté et tout sacrifice devient ridicule, car ce n'en est plus un.

jamais fait et ne le ferrais certenement jamais.

la règle ne permet pas à un joueur qui se sacrifie de revenir dans le jeu avec un noueau personnage. Effectivement, il n'y aurait plus d'intérêt au sacrifice.

Elle prévoit et autoraise un joueur qui arriverait en cours de partie à intégrer la partie en cours avec un des personnages non distribués au début, c'est tou ! (et c'est déjà pas mal)

de même qu'un joueur peut quitter la table définitivement sans que cela ne déséquilibre le jeu

Pour corser le jeu, un joueur décédé peut revenir en félon... :)

ok bonne precision , je me disais aussiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Et si vous voulez un peu de difficulté, essayez la variante des écuyers (dans la règle de base), ça corse un peu le jeu...

Si c'est à moi que tu pensais, la variante des écuyers on l'a testé la semaine dernière et on s'est quand même vraiment baladé...

On tentera de commencer à 3 PdB la prochaine fois...

.. et si ce n'est pas suffisant, tu peux encore choisir de démarrer avec une ou deux cartes de moins en main...

C'est à vous de décider du challenge qui vous attend !

O'Cédar dit:Si c'est à moi que tu pensais, la variante des écuyers on l'a testé la semaine dernière et on s'est quand même vraiment baladé...
On tentera de commencer à 3 PdB la prochaine fois...

balader ne serait-il pas un peu exagéré ? vous jouer à combien ?
non parceque à 4 avec felon c'n'est pas si simple je trouve.

Est-ce que vous observer bien la règles qui dit que l'on ne peut pas utiliser un pt de bravour pour faire la même action (genre poser 2 cartes graale, latter 2 catapultes, ...)

Nono.

Si on est 4, je jouerai à beaucoup d'autres jeux avant de sortir les Chevaliers. Je ne le sors que lorsque l'on est 6 ou 7... et effectivement même en écuyers, on s'est baladés (9 épées blanches, 0 noires et très peu de catapultes vers la fin du jeu, on ne s'est même pas emmerdés à accuser le félon de peur de se tromper et de lui redonner une chance).

Donc la prochaine fois, on tentera avec 3 PdB... puis éventuellement 1 carte en moins, mais bon, faut trouver le bon dosage.

O'Cédar dit:Si on est 4, je jouerai à beaucoup d'autres jeux avant de sortir les Chevaliers. Je ne le sors que lorsque l'on est 6 ou 7... et effectivement même en écuyers, on s'est baladés (9 épées blanches, 0 noires et très peu de catapultes vers la fin du jeu, on ne s'est même pas emmerdés à accuser le félon de peur de se tromper et de lui redonner une chance).
Donc la prochaine fois, on tentera avec 3 PdB... puis éventuellement 1 carte en moins, mais bon, faut trouver le bon dosage.


Plus on est nombreux plus le jeu est facile, si on fait gaffe à ses déplacements.

Plus de PB à sacrifier et plus de cartes en jeu.

O'Cédar dit:(9 épées blanches, 0 noires et très peu de catapultes vers la fin du jeu, on ne s'est même pas emmerdés à accuser le félon de peur de se tromper et de lui redonner une chance).

Vous avez pas terminé le jeu alors car il faut au moins 12 épées. De plus, je vois mal comment ne pas prendre au moins une épée noire. A mon avis vous avez un problème de régles.

Lilian dit:Vous avez pas terminé le jeu alors car il faut au moins 12 épées. De plus, je vois mal comment ne pas prendre au moins une épée noire. A mon avis vous avez un problème de régles.


À mon avis, tu n'as pas compris ce que je disais...
À partir du moment où tu as 9 épées blanches, tu ne peux plus perdre.
Nous avons bien évidemment continué en ne tentant absolument pas de forcer la quête du dragon qui nous a fait 2 épées noires, encore une épée et c'était gagné.

Nous n'avons certainement aucun problème de règles, ce jeu sans handicap est extrêmement facile pour peu que l'on y joue à 5 ou plus.

O'Cédar dit:
Nous n'avons certainement aucun problème de règles, ce jeu sans handicap est extrêmement facile pour peu que l'on y joue à 5 ou plus.


On doit être de grosses larves dans mon groupe de joueurs, décidément on n'arrive pas à y gagner, même à sept ! :cry:

Je suis bien d'accord avec toi O Cedar, la difficulté est mal dosée, le jeu est beaucoup trop facile. Sur toutes les parties jouées, les forces du bien n'ont perdu qu'une seule fois, parce qu'on découvrait le jeu. Maintenant, avec des gens qui connaissent le jeu, il suffit de se regrouper sur les "grosses quêtes " (graal, puis excalibur..etc) pour gagner sans trop de problèmes. Même le félon n'est pas suffisamment méchant.

Graham dit:Même le félon n'est pas suffisamment méchant.


Mais pourqoi n'est-il pas assez méchant????

Parce SKEUUUUHHHH !!!!! désolé... :wink:

O'Cédar dit:À partir du moment où tu as 9 épées blanches, tu ne peux plus perdre.


On peut quand même perdre à cause des catapultes, mais il suffit de tous être à Camelot pour leur couper la tête dès qu'elles pointent le bout de leur nez il est vrai. Faut quand même des cartes pour ça.

Graham dit:Je suis bien d'accord avec toi O Cedar, la difficulté est mal dosée, le jeu est beaucoup trop facile. Sur toutes les parties jouées, les forces du bien n'ont perdu qu'une seule fois, parce qu'on découvrait le jeu. Maintenant, avec des gens qui connaissent le jeu, il suffit de se regrouper sur les "grosses quêtes " (graal, puis excalibur..etc) pour gagner sans trop de problèmes. Même le félon n'est pas suffisamment méchant.


En même temps, y a pas mal de variantes dans la règle pour rendre le tout plus dur...