[Chevaliers de la table Ronde] Quête d'Excalibur

[Les Chevaliers de la Table Ronde]

Salut à tous !
Je trouve que la quête d'Excalibur qui est l'une des plus facile à accomplir est bien trop récompensée ! En effet une fois accomplie les gains sont sensiblement equivalents à ceux concernant la quête du dragon ( qui est , elle , bien plus dure ).Je pense même que la quête de Lancelot et que le tournois contre le chevalier noir sont bien plus durs que la quête d'Excalibur et sont bien moins récompensés .
J'aimerais que quelqu'un me donne son avis car quelque chose m'a peut être échappé et je suis alors à côté de la plaque .
Merci beaucoup .

Je suis dans l'ensemble d'accord avec toi, mais a mon avis,
finir la quéte d'Excalibur trop tot est un inconvénient pour la suite de la partie,
car toutes les cartes Excalibur piochées ensuite rajouteront un engin de siége.
J'opterai pour maintenir Excalibur pas trop loin de la rive verte (victoire)
un certain temps afin d'éventuellement s'en servir pour faire la balance
en cas de défaites sur d'autres quêtes.
En faire une quête "tampon" en quelque sorte…
Mais bon, c'est une façon de voir, il y en a surement d'autres.
Voilà pour mon avis.

Oui Excalibur est assez simple et rapporte pas mal mais:

1) comme l'a dit Chayaro, la finir trop vite risque de mettre Camelot en danger en raison des engins de siège qui vont déferler

2) Excalibur permet à un félon d'aller vider tout un stock de bonnes cartes là-bas....

O'Cédar dit:
2) Excalibur permet à un félon d'aller vider tout un stock de bonnes cartes là-bas....


Tiens, c'est vrais ça en plus ! Encore une bonne raison de se méfier…
Pff…terrible.

On a utilisé Excalibur à l'envers ce week-end pour gagner une partie à 3 avec un félon démasqué
On avait 7 épées blanches contre 4 épées noires
Il y avait de la place pour 2 engins de Siège et 2 cases à faire pour PERDRE Excalibur
Aucune quête n'avait de chances d'aboutir avant que les engins de Siège soient 12 (plus assez de cartes en main, on était que 2 du coté loyal)
On a réussi (avec le pouvoir de l'armure de Lancelot) à jouer 2 cartes Excalibur noires
Du coup on a mis 2 épées noires mais on a gagné 7 blanches contre 6 noires !

Un grand merci à tous les trois !
Je dois vous avouer que je n'ai pas encore eu le temps de jouer mais que je continue à potasser les règles !
Bien vu de la part de Chayaro et de O'Cédar et résumé de partie de la part de Didier fort judicieuse !
Encore merci à tous et à +
cordialement

L'anecdote de dider_assoc me fait penser à la partie qu'à jouer un copain : les bons menaient la partie à 7 épées blanches contre 3 épées noires. Le felon, non démasqué, a tout fait pour rater la quête où il était présent (les saxons). Il a réussi, et la partie s'est achevé à 7 épées blanches contre 5 épées blanches, sauf qu'en n'ayant pas été démasqué, il a pu transformer 2 blanches en 2 noires et inversé la situation en faisant gagner le mal. Un très bon coup du félon !
Je viens de plus de penser à un truc : si le félon se jette sur la quête de Lancelot (quête solitaire) et la réussit, il devient très très puissant, puisque le félon peut utiliser cette armure s'il est découvert ! Ce serait particulièrement vicieux !