Ce jeu est sorti le 25 sept. 2002, et a été ajouté en base le 25 sept. 2002 par Silveric

édition 1990

Standalone 2 extensions
15
réponses
0
follower
Par : Fox62 | lundi 10 mars 2008 à 03:52
Default
Fox62
Fox62
Bonsoir à tous,

Un pote et moi somme en pleine nostalgie de nos parties de space crusade de quand on était ados. Qu'à cela ne tienne, nous avons fait un saut sur le forum adéquat et sur quelques sites de vente en ligne histoire de voir si on pouvait en dénicher un. Mais voilà, le jeu se fait rare et les heureux possesseurs spéculent. Or, je n'ai pas l'intention de payer le prix demandé pour un jeu d'occasion qui ne me bottera peut être pas autant que dans mes souvenirs... Aussi, peut être que certains d'entre vous auraient de bon substituts en VF à me conseiller. J'ai bien pensé à DOOM mais je ne suis pas sur.
merci
McQueen
McQueen
Hum avec mon plateau découpé pour être custom (à la doom ou space hulk) il a du perdre de la valeur, mais je me demande combien j'en tirerai.

Alors en SF je t'aurai répondu Doom aussi.
Space Hulk mais même problème que Space Crusade.
Reste Warhammer 40k, mais les règles ne sont peut être pas dans le même esprit.
Ma faible culture ne pourra en dire plus (AT-43 ?).
Mon top
Aucun jeu trouvé
nachcar
nachcar
Doom est un peu différent de SH. Doom c'est Descent sauce SF. Les mécanismes sont plus proche d'un HeroQuest / SpaceCrusade, à savoir un scénario avec plan que met en place le joueur extraterrestre au fur et à mesure de l'avancé des marines.

Pour moi le jeu qui se rapproche le plus de Space Hulk et que tu peux trouver à pas cher sur le net c'est Hybrid avec son extension. Jeu 1vs1, ou chaque joueur compose son équipe pour se fritter dans des laboratoires lugubres. On monte le plateau modulable suivant un schéma et on doit réaliser les objectifs indiquer par le scénario. Assez dur à prendre en main, mais après quelques parties c'est que du bonheur !
L'univers est un peu différent, c'est med-fan /SF
Mon top
thorckmard
thorckmard
Doom est parfait pour remplacer space crusade , ebn tout cas c'ets le seul jeu actuel qui s'en rapproche le plus
Mon top
Aucun jeu trouvé
paspas
paspas
pour ma part, je trouve Doom beaucoup plus tactique que space Crusade.
L'ambiance me parait également plus "opressante".
Mon top
Aucun jeu trouvé
moonboots
moonboots
je profite du sujet pour vous demander la différence que vous faites entre Doom et Space Hulk ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Sherinford
Sherinford
J'ai pratiqué aucun des deux, mais d'après ce qu'on m'a raconté, Space Hulk est un jeu pour deux joueurs, plein de stress, tandis que Doom se joue jusqu'à 4, il me semble.

Space Hulk se trouve à des prix relativement raisonnables sur Ebay UK... Ca dépend des moments, en fait. Il faut suivre un peu les enchères, et voilà tout. Parfois, une boîte sans figs part à des prixs ridicules (par rapport à la côte). Sachant qu'il y a bien souvent moyen de récupérer des space marines et des genestealers plastiques en occaze, ça peut valoir le coup.

Warhammer 40K se joue plutôt sur des champs de bataille ouverts, de même que Frontières... Note que la boîte de Frontières contient des bouts de couloirs aussi. Sans doute pas de quoi faire un plateau complet, mais en bricolant un peu...

Malheureusement, je ne crois pas qu'il y ait quoique ce soit du même genre que Space Crusade / Space Hulk disponible sur le marché actuellement... Ca va peut-être changer, qui sait?

:pouicintello:
Mon top
Aucun jeu trouvé
moonboots
moonboots
Sherinford dit:Ca va peut-être changer, qui sait?

OK merci. J'ai pu trouver un exemplaire de SH grâce aux bonnes affaires de TT, je vais donc bientôt pouvoir y goûter. Je pense qu'il me conviendra mieux que Doom qui a l'air + complexe.
Mon top
Aucun jeu trouvé
thorckmard
thorckmard
a mon humble avis Space Hulk est beaucoup plus complexe que Doom (et beaucoup plus tactique et difficile pour le joueur space marines).
Mon top
Aucun jeu trouvé
moonboots
moonboots
thorckmard dit:a mon humble avis Space Hulk est beaucoup plus complexe que Doom (et beaucoup plus tactique et difficile pour le joueur space marines).

Du point de vue de la complexité des règles et du fonctionnement il semble que Space Hulk soit plus simple et plus épuré non ? Sur TT je vois difficulté 3 pour Doom contre difficulté 2 pour Space Hulk. Mais il est possible que SH soit + tactique bien sûr, et c'est tant mieux.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
adel10
adel10
perso j'utilise une version mixant 3 jeux space crusade, space hulk et advanced space crusade, du coup on peut jouer a 4
bon ça coûte cher mais j'aime beaucoup

voila a plus
alain
Mon top
Aucun jeu trouvé
nachcar
nachcar
Désolé mais pour moi, Doom n'a rien à voir avec SpaceHulk. A part l'ambiance à la Alien et le fait qu'un joueur joue les extraterrestres et les autres des marines les deux jeux sont complètement différents. Système de jeu différents, l'un se joue à deux et l'autre jusqu'à 5.
Bon c'est vrai que ça fait des années que j'ai pas joué à SH mais dans mes souvenir c'était pas Doom.
Mon top
Usagi3
Usagi3
Pour moi, rien ne remplace Space Crusade !! J'adore ce jeu, ça finira par se savoir :mrgreen:

Ceci dit, Doom n'est pas bien loin. C'est du bourrinage sans complexe, ça défoule bien ! Et après quelques tours, la pression monte quand on n'a plus de munitions :twisted:

Space Hulk est beaucoup plus tactique que Doom, avec des règles effectivement pas si compliquées (si on joue sans les extensions en V1, ou en V2). Il reste un excellent jeu, adulé par beaucoup malgré ses scénarios déséquilibrés au possible. Il sera aussi cher que Space Crusade à l'achat, j'en ai peur, à moins de se tourner vers la version neuve en allemand sans la boîte (MP pour plus d'infos, pas le droit ici !).

Hybrid est aussi une alternative intéressante, mais il est très complexe au niveau règles !
Mon top
Aucun jeu trouvé
nachcar
nachcar
Euh désolé...je croyais que notre ami cherchait un substitue à SpaceHulk et non à SpaceCrusade... Donc en effet, Doom est un très bon substitue à SpaceCrusade... :oops: :oops: :oops: [/u]
Mon top
McQueen
McQueen
nachcar dit:Euh désolé...je croyais que notre ami cherchait un substitue à SpaceHulk et non à SpaceCrusade... Donc en effet, Doom est un très bon substitue à SpaceCrusade... :oops: :oops: :oops:
[/u]

vi je me disais aussi !

n'empêche j'aurai répondu je pense la même chose.
car il n'y pas, à ma connaissance, masse de choix et car au final on a un jeu de plateau tactique entre des soldats armurés et des monstres plein de bave.
Mon top
Aucun jeu trouvé